Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 De Montauban à Tulle ça devient très sérieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 25 mai 2009 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 25 mai 2009 A St Martin du Touch, 2 orages gréligênes. Pour le 1er, taille de 1 à 1,5 cm voire 2cm pour les plus gros.Pour le 2nd, taille de la grêle 3 à 4cm. Un peu de hâchis par terre, mais pas comme l'an dernier bien sûr. Pour les photos, c'était pas génail car il y avait (déjà !) les nuages bas dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 mai 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Désolé pour la médiocrité de la photo, mais au moins cela témoigne de ce qu'on s'est pris sur la tête à Toulouse (quartiers ouest) : Plus gros grêlon mesuré : 4.5 cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 mai 2009 3.1 mm sous la petite cellule orageuse qui est passée sur Ingrandes. Quelques grêlons se sont mélés à la pluie à un moment. C'est fini désormais. Très grosses cellules en Sarthe et en Touraine, la soirée s'annonce prometteuse pour la bande centrale! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 25 mai 2009 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 25 mai 2009 Puisque il faut mettre les infos dans le topic national, je copie et colle mon message ici bon ben pareil! DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H07 ACTUALISATION DE 16H53 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : HAUTE GARONNE, TARN ET GARONNE, TARN, LOT ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE MONTAUBAN A LAFRANCAISE, FRONTONAIS, VALLEE DE LA LEZE, SECTEUR DE MONTAT (46) DESCRIPTIF DU PHENOMENE : GRELONS DE 3 A 5 CM DE DIAMETRE SUR LE TOULOUSAIN... Des grêlons de 3 à 5 cm ont été relevés sur l'Ouest Toulousain. Les cellules grêligènes qui se sont formées très rapidement dans l'axe de profonde convergence sur le Midi Toulousain, poursuivent leur route vers le Nord. Le risque de chutes de grêle potentiellement destructrices reste très élevé sur un grand rayon au Nord de Toulouse et de Montauban jusqu'au Sud du Lot. L'axe se déplace selon le flux Sud/Nord, de forts cumuls de précipitations seront donc observables (5/15 mm en 10/15 minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 D'où vient ce bulletin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Citation Désolé pour la médiocrité de la photo, mais au moins cela témoigne de ce qu'on s'est pris sur la tête à Toulouse (quartiers ouest) : Plus gros grêlon mesuré : 4.5 cm de diamètre. oula, ca devient délicat pour les cultures des grêlons comme ça, une belle zone continue à se développer en remontant au niveau du Limousin;sur ma zone, le centre ouest, le changement est fait, c'est calme à l'arrière, rien de trop violent à priori, il fait maintenant 15.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Nouvelle cellule dans le Sud de l'Eure - ça tombe bien, l'Eure est en orange! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Orne rentre également dans le jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 c'est du très très lourd qui se ramène là et ça bourgeonne a fond a l'avant je suis en train de passer a l'ombre de l'enclume plus a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 mai 2009 je suis un peu en retard 1 orage ce matin réveil en fanfare mais mauvais timing 15 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 orage en début d'après- midi 0 mm 3 orage à partir de 17 h seulement 1.5 mm maintenant à Plaisir ça monte très vite je vais faire une petite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2009 GROS RISQUE d'inondation au niveau de la ligne vers Cahors, elle ne bouge pratiquement pas! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Citation D'où vient ce bulletin ? De Keraunos, l'observatoire des Tornades en France ... Tu peux voir aussi leurs prévisions sur leur site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nouvelle cellule en formation sinon dans le 09 près de Pamiers pendant que Tulle s'apprête à déguster sévèrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 25 mai 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 25 mai 2009 Citation c'est du très très lourd qui se ramène là et ça bourgeonne a fond a l'avant je suis en train de passer a l'ombre de l'enclume plus a l'ouest effectivement vu d'ici le Cb est impressionnant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Exceptionnel ! Une cellule très imposante s'est formée en à peine un quart d'heure dans l'Eure (et non pas en 1/4 d'Eure dans l'heure ). A Rouen, ça bourgeonne bien au Sud ! Surtout au Sud-Est où les congestus font leur apparition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ca commence à se former dans le centre Pas de Calais. A voir l'évolution qui s'annonce là aussi explosive vu les ingrédients dispo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je suis en train de passer en marge de la cellule du 37 qui explose littéralement. Actuellement, il y a moins de tonnerre mais tout à l'heure c'était grondement permanent. Petite averses ici donc mais net renforcement du vent. Voilà c'est presque fini. 23.4°C on a perdu 2/3°C mais c'est loin d'être fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 mai 2009 De chez moi je peux voir 2 enclumes les unes derrières les autres, base plate! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pu de vent! 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je ne voudrais pas jouer aux alarmistes mais quand je vois comment la situation se dégrade et comme cette situation est propice aux phénomènes tornadiques, y'a quand même de quoi s'inquiter dans le Nord du pays en grande partie, je pense bien sûre au NPDC... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ce qui se forme à l'Ouest de Paris et tout simplement hallucinant et ça continu de grossir dans tous les sens. Quelqu'un à les RS de quelques villes qui devraient prendre svp? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 mai 2009 regardez vers le nord78 c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2009 J'ai vécu l'orage de Toulouse dans le bus, ça a tapé dur et les routes ont rapidement pris une grosse couche d'eau. Cet orage a été précédé d'un vent de nord sensible avec les stratus qui se faisaient aspirer très rapidement. Notons qu'un premier orage avait frappé avec de la petite grêle juste avant donc on était prévenu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 25 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un congestus inoffensif est en train de devenir orage juste au dessus de chez moi. Deux grondements faibles, sûrement venant du Sud de ce futur monstre ? En tout cas c'est bien joli. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Citation regardez vers le nord78 c'est magnifique Y'a un petit truc qui part mais rien à voir avec le gros des troupes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 25 mai 2009 Seysses Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, Je viens de me prendre des grêlons légèrement plus gros que des balles de ping-pong vers le secteur du palais de justice à Toulouse. Phénomène plus bref mais bien plus violent que celui de mai 2008 dans ce secteur . Ma voiture a bien souffert mais les vitres sont intactes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Citation Bonjour, Je viens de me prendre des grêlons légèrement plus gros que des balles de ping-pong vers le secteur du palais de justice à Toulouse. Phénomène plus bref mais bien plus violent que celui de mai 2008 dans ce secteur . Ma voiture a bien souffert mais les vitres sont intactes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cordialement. Plus violent que le 15 mai 2008 ? Eh beh, ça n'y va pas avec le dos de la cuiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 25 mai 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 25 mai 2009 L'Ouest du 27 va manger sévère.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvus que ca se décalle un poil plus a l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés