Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De Montauban à Tulle ça devient très sérieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A St Martin du Touch, 2 orages gréligênes. Pour le 1er, taille de 1 à 1,5 cm voire 2cm pour les plus gros.Pour le 2nd, taille de la grêle 3 à 4cm. Un peu de hâchis par terre, mais pas comme l'an dernier bien sûr.

Pour les photos, c'était pas génail car il y avait (déjà !) les nuages bas dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la médiocrité de la photo, mais au moins cela témoigne de ce qu'on s'est pris sur la tête à Toulouse (quartiers ouest) :

1023052i.jpg

Plus gros grêlon mesuré : 4.5 cm de diamètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.1 mm sous la petite cellule orageuse qui est passée sur Ingrandes. Quelques grêlons se sont mélés à la pluie à un moment. C'est fini désormais.

Très grosses cellules en Sarthe et en Touraine, la soirée s'annonce prometteuse pour la bande centrale! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Puisque il faut mettre les infos dans le topic national, je copie et colle mon message ici

bon ben pareil!

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H07 ACTUALISATION DE 16H53 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE

CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : HAUTE GARONNE, TARN ET GARONNE, TARN, LOT

ZONE(S) MENACEE(S) : SECTEUR DE MONTAUBAN A LAFRANCAISE, FRONTONAIS, VALLEE DE LA LEZE, SECTEUR DE MONTAT (46)

DESCRIPTIF DU PHENOMENE :

GRELONS DE 3 A 5 CM DE DIAMETRE SUR LE TOULOUSAIN...

Des grêlons de 3 à 5 cm ont été relevés sur l'Ouest Toulousain. Les cellules grêligènes qui se sont formées très rapidement dans l'axe de profonde convergence sur le Midi Toulousain, poursuivent leur route vers le Nord. Le risque de chutes de grêle potentiellement destructrices reste très élevé sur un grand rayon au Nord de Toulouse et de Montauban jusqu'au Sud du Lot. L'axe se déplace selon le flux Sud/Nord, de forts cumuls de précipitations seront donc observables (5/15 mm en 10/15 minutes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la médiocrité de la photo, mais au moins cela témoigne de ce qu'on s'est pris sur la tête à Toulouse (quartiers ouest) :

1023052i.jpg

Plus gros grêlon mesuré : 4.5 cm de diamètre.

oula, ca devient délicat pour les cultures des grêlons comme ça, une belle zone continue à se développer en remontant au niveau du Limousin;sur ma zone, le centre ouest, le changement est fait, c'est calme à l'arrière, rien de trop violent à priori, il fait maintenant 15.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle cellule dans le Sud de l'Eure - ça tombe bien, l'Eure est en orange! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Orne rentre également dans le jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est du très très lourd qui se ramène là default_blink.png

et ça bourgeonne a fond a l'avant

je suis en train de passer a l'ombre de l'enclume plus a l'ouest default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

je suis un peu en retard

1 orage ce matin réveil en fanfare mais mauvais timing 15 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 orage en début d'après- midi 0 mm

mini_44839250520091500.jpg

3 orage à partir de 17 h seulement 1.5 mm

maintenant à Plaisir ça monte très vite je vais faire une petite photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

GROS RISQUE d'inondation au niveau de la ligne vers Cahors, elle ne bouge pratiquement pas! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'où vient ce bulletin ?

De Keraunos, l'observatoire des Tornades en France ...

Tu peux voir aussi leurs prévisions sur leur site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nouvelle cellule en formation sinon dans le 09 près de Pamiers pendant que Tulle s'apprête à déguster sévèrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

c'est du très très lourd qui se ramène là default_blink.png

et ça bourgeonne a fond a l'avant

je suis en train de passer a l'ombre de l'enclume plus a l'ouest default_wub.png

effectivement vu d'ici le Cb est impressionnant default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel ! Une cellule très imposante s'est formée en à peine un quart d'heure dans l'Eure (et non pas en 1/4 d'Eure dans l'heure default_wacko.png ).

A Rouen, ça bourgeonne bien au Sud ! Surtout au Sud-Est où les congestus font leur apparition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à se former dans le centre Pas de Calais. A voir l'évolution qui s'annonce là aussi explosive vu les ingrédients dispo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer en marge de la cellule du 37 qui explose littéralement. Actuellement, il y a moins de tonnerre mais tout à l'heure c'était grondement permanent. Petite averses ici donc mais net renforcement du vent. Voilà c'est presque fini.

23.4°C on a perdu 2/3°C mais c'est loin d'être fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chez moi je peux voir 2 enclumes les unes derrières les autres, base plate! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pu de vent! default_rolleyes.gif 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je ne voudrais pas jouer aux alarmistes mais quand je vois comment la situation se dégrade et comme cette situation est propice aux phénomènes tornadiques, y'a quand même de quoi s'inquiter dans le Nord du pays en grande partie, je pense bien sûre au NPDC... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que ce qui se forme à l'Ouest de Paris et tout simplement hallucinant et ça continu de grossir dans tous les sens.

Quelqu'un à les RS de quelques villes qui devraient prendre svp?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu l'orage de Toulouse dans le bus, ça a tapé dur et les routes ont rapidement pris une grosse couche d'eau. Cet orage a été précédé d'un vent de nord sensible avec les stratus qui se faisaient aspirer très rapidement. Notons qu'un premier orage avait frappé avec de la petite grêle juste avant donc on était prévenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un congestus inoffensif est en train de devenir orage juste au dessus de chez moi. Deux grondements faibles, sûrement venant du Sud de ce futur monstre ? En tout cas c'est bien joli. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me prendre des grêlons légèrement plus gros que des balles de ping-pong vers le secteur du palais de justice à Toulouse.

Phénomène plus bref mais bien plus violent que celui de mai 2008 dans ce secteur .

Ma voiture a bien souffert mais les vitres sont intactes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me prendre des grêlons légèrement plus gros que des balles de ping-pong vers le secteur du palais de justice à Toulouse.

Phénomène plus bref mais bien plus violent que celui de mai 2008 dans ce secteur .

Ma voiture a bien souffert mais les vitres sont intactes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cordialement.

Plus violent que le 15 mai 2008 ? default_blink.png Eh beh, ça n'y va pas avec le dos de la cuiller default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

L'Ouest du 27 va manger sévère.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvus que ca se décalle un poil plus a l'est default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...