Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages sur la Bourgogne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Revenu d'une chasse de deux jours dans la Bourgogne avec la bande de Phototormenta (Henri Bubuf, Oliv foto, Bone, Seziou et Xav28).

N'ayant pas eu encore le temps de tout sortir, je vous met la plus belle photo que j'ai pu réalisé depuis que je chasse les orages.

Un double coup de foudre proche (300 et 800m environs).

Ce fut vraiment une chance, car à ce moment Xav et moi-même, étions dans la voiture pour admirer l'orage sevissant au dessus de nous.

Mais le spectacle étant tellement beau, il fallait l'immortaliser.

Et pourquoi pas les rebords de fenetre de la voiture pour faire office de trèpied?

fpnet.jpg

Sans doute un pied de vigne se faisant foudroyer au premier plan.

Je rajouterai d'autres photos, car la nuit fut longue est GRANDIOSE! Notement une cellule plus isolé sous un ciel limpide avec eclair extranuageux....default_cool.png

Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Posté(e)
Frontonas (230 m)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> superbe prise! default_rolleyes.gif

ça doit faire un peu flipper quand même lol

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le premier impact est proche, ça a du tonner bien fort default_huh.png

En tous cas la photo est nette, de belle qualité et superbe météorologiquement parlant. Une chose à dire; Félicitation.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bravo Cyril, ça cartonne default_cool.png . Tu pourras l'encadrer celle là ^^ .

Tu devais être comme un fou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

elle est superbe, bien nette et tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_wub.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique en effet. la foudre proche c'est quand même le top ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus bien ramifiée... Huuum ça fait sacrément envie... Bravo default_cool.png

Ta photo est MONSTRUEUSE! Pour l'instant elle a toujours 5/5 aprés 23 éval default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas surement rentrer dans le top ten. Bien vu, les portes de voitures rendre souvent de bons service en cas de foudre bien proche et fortes pluies (par exemple il y a peu pour moi: ici )

Bravo encore! On se lasse pas d'admirer ce cliché!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très belle photo merci pour ces coups de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sublime capture! default_wub.png Comme quoi parfois le système D fonctionne plutôt pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore bravo default_flowers.gif .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Du grand art ! default_rolleyes.gif:rolleyes:

Magnifique ! default_wub.png

Heureusement qu'il n'est pas tombé plus près .. Sinon l'électronique de la voiture aurait pu en prendre un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bien joué Cyril default_cool.png

Il y a moyen d'avoir un petit crop sur l'impact le plus proche default_flowers.gif il y a peut être du traceur visible qui se ballade? default_innocent.gif

Merci pour vos commentaires!

J'en ai d'autres photos....mais plus loin.

Je vais sortir un "crop", mais pas de traceur ascendant.

Vivement les prochains! Demain et mardi!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La prise est absolument magnifique... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une seule photo qui en vaut bien 10 !

Sacré image en tout cas !

Chapeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">