Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

La cellule qui longe les Pyrénées est très puissante et elle fonce plein est, suivant un angle de 20 à 30° par rapport au flux général... default_huh.png Bonne grêle probable là dessous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me positionner vu la trajectoire qu'elle prend et la nuit tombante ça devrait le faire ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ouwaouh! Super spectacle son et lumière, avec une flopée d'intra et un bruit bizarroïde, je crois que je ne vais pas tarder à éteindre l'ordi, il me parais vraiment balaize celui là, en voyant la "tronche" de son enclume... "Beau petit"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx définitive à Blagnac de 26.1°.

Autan = 1 ; Canada Goose = 0 ; Météo France = 0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Méchant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngQuelques autres Tx :

30.3° à Albi

30.0° à Brive

29.9° à Mont-de-Marsan

29.6° à Gourdon

29.1° à Montauban

28.8° à Agen et Bergerac

28.1° à Bordeaux

Remarquable. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Oui ici à gradignan de très grosses gouttes, on pouvait croire à de grêle, elle ne devait pas être très loin. Maintenant l'air est bien humide ici avec une température toujours chaude. Ca promet pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me positionner vu la trajectoire qu'elle prend et la nuit tombante ça devrait le faire ! default_cool.png

Fais gaffe, elle fonce ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si elle poursuit sa trajectoire actuelle, elle sera vers Saint-Gaudens d'ici 30 à 45 min. Encore faut-il qu'elle ne crève pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

La ça sent la supercellule à plein nez!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ça sent la supercellule à plein nez! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si elle continue comme ça,elle vas aller jusqu'a Carcassonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle continue comme ça,elle vas aller jusqu'a Carcassonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le veux !!! grrrrr default_devil.gifdefault_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté pour le premier passage, trop "ramolo", il n'était qu'en formation, sympa, les intra quand mème, en partant il nous a fait un petit coup de foudre. Pas mal sur le sat celui qui se planque derriere les pyrennées

Ho,ho, mais c'est a la queuleuleu, ça à l'air de bien cartonner au sud est de ma position (lt et Garonne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Cette cellule au pied des Pyrénées est un véritable boulet de canon propulsé plein est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est passée sur nay, ENFIN un orage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros front de rafale, mouvement de rotation visible et beaucoup d'éclair! je vous laisse ça revient en force ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir, avec la chance que l'on a depuis quelques temps, on pourrait encore passer entre la grosse cellule haute-pyrénéenne et l'amas gersois... default_whistling.gif

Bon eh ben voila ... l'amas principal s'est divisé en deux, d'une part la cellule solitaire d'origine haute pyrénéenne qui file vers l'Ariège et passe loin au sud de Touloude, et d'autre part l'amas gersois qui file sur le Tarn et Garonne et va passer bien au nord de Toulouse. Bon, allez, je laisse tomber la météo ce soir et je retourne à la climato default_ermm.gif

Edit : Quelques baisses de tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici temps couvert et trés lourd, croyez-vous a des orages sur le bassin d'arcachon cette nuit ?

sur les sat on voit une petite cellule qui se forme depuis un moment en remontant la côte et qui à l'air bien active, elle ne devrait pas passer bien loin de ta position
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici temps couvert et trés lourd, croyez-vous a des orages sur le bassin d'arcachon cette nuit ?

Oui normalement il devrait yen avoir car cela va remonter dans la nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben voila ... l'amas principal s'est divisé en deux, d'une part la cellule solitaire d'origine haute pyrénéenne qui file vers l'Ariège et passe loin au sud de Touloude, et d'autre part l'amas gersois qui file sur le Tarn et Garonne et va passer bien au nord de Toulouse. Bon, allez, je laisse tomber la météo ce soir et je retourne à la climato default_ermm.gif

Edit : Quelques baisses de tension.

Oui. Le petit régime d'autan ne laissait pas beaucoup d'espoir je pense. Evidemment c'est Montauban qui a pris. Enzo va encore nous ressortir des phénomènes de "ouf" sur le Tarn et Garonne. C'est d'un prévisible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les sat on voit une petite cellule qui se forme depuis un moment en remontant la côte et qui à l'air bien active, elle ne devrait pas passer bien loin de ta position

oui, je la regarde depuis un petit moment et il me semble qu'il ne restera plus grand chose lorsqu'elle arrivera chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bon ben les cellules ont soigneusement évité le 31. Des hauteurs de Nailloux j'ai vu les impacts et intra des cellules remontant ver Montauban. Belle intensité, ça s'illuminait toutes les 2 secondes. Par moment les coups de foudre étaient visibles, mais bien trop éloignés pour en tirer le portrait. Un beau positif plus proche que les autres tout de même ^^.

Quant à la cellule venant du 65 elle s'est littéralement désintégrée aux portes du 31. Je n'ai vu que quelques flashs de cette cellule.

J'espère que les chasseurs des départements voisins auront de belles photos à nous montrer, car de loin ça avait l'air costaud niveau intensité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les chasseurs des départements voisins auront de belles photos à nous montrer, car de loin ça avait l'air costaud niveau intensité !

PPF est parti en chasse. Je crois qu'on peut se pourlécher les babines d'avance... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

default_laugh.png, devinez qui revient de chasse? xDdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc pour résumé je suis partit vers 19H du coté de Aire-sur-l'Adour (40), ou j'ai pu observer pendant une bonne trentaines de minutes une activité orageuse modérée, avec cependant un ciel magnifique très turbulent et très pré-orageux, et de fort impact qui ne cessait de tomber dans toutes les directions...

Puis coup de fil de ma copine qui avait dû rester sur Tarbes pour me dire de vite revenir dans le coin car un orage de malade arrivait par le Sud-Ouest (celui qui à touché Clem064), elle me disait que l'activité électrique était assez impressionnante alors que Tarbes se trouver un peu en marge du gros de l'orage.

Arrivé sur Tarbes malheureusement trop tard, et je peux vous dire que je voyais fort bien la structure de cet énorme orage!... bref nous décidâmes de tenter une traque qui malheureusement était vite voué à l'échec... bref un déçu en arrivant à bagnères-de-luchon, on décida alors de rentrer, mais sur la route du retour, on une nouvelle zone nuageuses

bien tranché, chaotique, large et ornée de mammatus nous laissaient quelques peut optimiste, et on fût récompenser avec quelques captures sympa, avant que cet amas orageux ne creva...

Sinon, pour répondre à twistersC, j'ai en ma possession quelque photo du monstre distant d'une vingtaine de kilomètre, mais reste à voir ce que cela donne à l'écran, car les contrastes et pas vraiment marqué, mais l'enclume et la structure impressionnante et sillonnée de décharges constantes!

En résumé, une chasse sympa avec des orages... pas vraiment prévus dans le coin!.

Orage_juice65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je la regarde depuis un petit moment et il me semble qu'il ne restera plus grand chose lorsqu'elle arrivera chez nous.

Effectivement, je viens de m'apercevoir de ça. Au fur et à mesure, ça se dégonfle, je crois que sur la partie ouest, pour le moment, la fête est fini, l'air plus frais en basse couche à rendu l'épaisseur plus stable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour. Joli spectacle à la tombé de la nuit :

090520_21h29_foudre1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle photo Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Voici tout ceux que je peux proposer de la structure arrière de la big cellule qui à toucher le 65, désolé Twister mais je n'ai pas mieux, le manque de contrastes à pas mal jouer sur la qualité de la photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

mini_090520113844982913.jpg

mini_090520113909425576.jpg

Et pour finir un jolie petit coup de foudre durant le deuxième orage :

mini_09052011394411448.jpg

Orage_juice65 et Orageuze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur Ramonville Saint-Agne, une petite zone pluvieuse est passée vers 22h15 jusqu'à 22h35, avec de grosses gouttes mais une intensité faible. J'ai apperçu 5 beaux éclairs vers le nord (intranuageux), mais sans entendre le tonnerre.

Bonne nuit

Très belles photos Damien et Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De retour d'une chouette chasse entre le Gers et le Tarn-et-Garonne, c'était vraiment summer ambiance avec la chaleur bien lourde et moite avant les orages un déluge d'impacts pendant 2 bonnes heures ensuite. PPF je suis passé juste devant chez toi mais je ne me suis pas arrêté, il se faisait tard, et vu la situ je doute que tu étais à la maison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de vent sous les cellules orageuses mais je n'ai pas relevé de grêle, localement y'a bien du y en avoir...

A noter 106km/h à Lunegarde (46) à 23h, ça souffle sacrément sous les plus grosses cellules...

Des soirées comme celle-ci, j'en redemande ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...