Christophe30 Posté(e) 11 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Pour MF je vous rejoins en partie, ce serait inutile dans l'état actuel de la transmission des informations et des procédures d'urgence existantes en France. Mais sur leur site, ne serait-ce que pour l'image et pour tous les gens qui sont sur internet, ils devraient réactualiser... enfin bon. Viens de regarder à l'instant l'image sat où la cellule landaise s'épanouit comme une rose. Que c'est donc beau vu d'en haut ! Mais j'appréhende les nouvelles par les médias... Je peux t'en envoyer des extraits si tu veux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'intéresse aussi au passage par contre Je ne comprends vraiment pas non plus la réaction de MF, d'hâbitude même après plantage ils sortent le carton orange et là rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 6500 impacts depuis le début de l'épisode supercellullaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Réactualisation de l'AOV de Keraunos [i"]► AVIS D'ORAGE VIOLENT n°9COSO DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 17H25 ACTUALISATION DE 17H03 UTC TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUES DE TORNADE, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES, FORTES RAFALES, INONDATIONS ECLAIRS SEVERES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : CHARENTE, CHARENTE MARITIME COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : SUD POITOU CHARENTE DESCRIPTIF DE LA SITUATION : "SUPERCELLULES OUTBREAK"... SITUATION EXCEPTIONNELLE... 7 SUPERCELLULES IDENTIFIEES, 3 EN COURS 7 supercellules sont à présent identifiées, trois d'entre elles sont toujours en cours (les trois autres s'étant en partie déstructurées, ne sont plus au stade supercellulaire : - Agglomération d'Angoulême - Sud Charente - Secteur de La Rochelle La supercellule qui se dirige vers La Rochelle est un moteur gauche particulièrement bien structuré, avec crochet très affirmé, représentant le courant descendant du flanc arrière (RFD). De plus, des rafales de vent de plus de 80 km/h ont été mesurées très loin de ces phénomènes supercellulaires démontrant de puissants courants d'étalement. La situation revêt un caractère exceptionnel. Le risque de tornade destructrice, rafales, pluies diluviennes et forte grêle reste très important." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 S'il y a des tornades, on aura l'info par les journaux, ou alors éventuellement par les chasseurs qui vont revenir (Sam est sorti). Nous sommes en France ne l'oublions pas, pas de doppler pour nous signaler les bébêtes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On parle beaucoup d'Angoulême ou de Bordeaux, mais la SP sur les Landes s'est développée de façon vraiment impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 11 mai 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 11 mai 2009 gros orage en cour avec violente rafale et trés forte pluie et j'ais pu apercevoir une base surbessé avec un gros tuba qui tourné desous il est resté même pas 1minute il n'a pas touché terre! Ca grossi en arrivant sur le bassin d'Arcachon. En revanche la cellule "Landaise" s'affaiblit. Chez les basques c'est du non stop ! La nuit va être agitée chez les Gascons, cong ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 ça m'intéresse aussi au passage par contre Je vais vous envoyer ça alors, ou bien créer un topic si ça intéresse du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Merci Nico. Le satellite est devenu pervers.. à vous de juger! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mai 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Des nouvelles cellules se forment sur la mer et arrive sur Arcachon en se renforce fortement, sur Angoulême c'est l'apocalypse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 t'a des photos? impressionnant toutes ces cellules on ne sait plus ou en donner de la tete.! Des photos? C'est vrais qu'on retrouve des orages très puissants mais pas superbes niveau formations venteuses (Tuba/Tornade). Attendons le retour de ceux qui sont en chasse, je pense à Jepeto et surement Sam.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. dsl pour les photo mais je ne sais pas en quelle mode je doit mettre mon appareille photo si quelqu'un peu m'aidé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 mai 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 mai 2009 Attention il ne s'agit pas "d'oeuils" mais d'ombres de sommets pénétrants projetées sur l'enclume des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La supercellule qui se dirige vers La Rochelle est un moteur gauche particulièrement bien structuré, avec crochet très affirmé, représentant le courant descendant du flanc arrière (RFD). Celle-ci est vraiment remarquable - une signature comme Pierro en attend de l'autre côté de l'Atlantique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 mai 2009 dsl pour les photo mais je ne sais pas en quelle mode je doit mettre mon appareille photo si quelqu'un peu m'aidé ? Reste en mode normal au moins pour photographier si tu revois un phénomène qui ressemble à un tuba, c'est trop tard maintenant toute manière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hésite pas à prendre une vidéo aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça marche Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Lol, "faible orage" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78049 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 11 mai 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Nous sommes en France ne l'oublions pas, pas de doppler pour nous signaler les bébêtes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public.7,8mm à La Couronne (quelques km d'Angoulème) en 36min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Reste en mode normal au moins pour photographier si tu revois un phénomène qui ressemble à un tuba, c'est trop tard maintenant toute manière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hésite pas à prendre une vidéo aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça marche Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour prendre les éclaires c'est en quelle mode ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 11 mai 2009 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Celle-ci est vraiment remarquable - une signature comme Pierro en attend de l'autre côté de l'Atlantique! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà eu Sebaas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite image du logiciel sur lequel je bosse avec une supercellule à l'avant d'une squall line il y a pas longtemps en Oklahoma : Par contre, les durées de vies des supercellules ont l'air assez courtes dans votre situ, nan?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 mai 2009 ON devrait creer un topic pour ça ou ont posteraient photos, relevés ,videos et obs car sinon le Topic va deborder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 mai 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 mai 2009 et pour prendre les éclaires c'est en quelle mode ? Oula de jour si tu est que amateur sa va être dur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 mai 2009 La SC d'Angouleme vire plein EST! On aperçois bien la signature en crochet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public. 7,8mm à La Couronne (quelques km d'Angoulème) en 36min Heu, en opérationnel, c'est pas utilisé non plus, bcp ne savent meme pas les lire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 mai 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 mai 2009 Oula de jour si tu est que amateur sa va être dur ... Oui le mieux c'est de filmer est de faire des captures avec un logiciel apres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mai 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mai 2009 Lol, "faible orage" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78049 lol, je me demande ce que c'est alors un violent orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Oula de jour si tu est que amateur sa va être dur ... oui jsui amateur mais y a vraiment pas de possibilité que je prainne des éclaires en photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 D'après le journal Sud-Ouest, "le sud-Charente a été touché par un important épisode de grêle en cette fin de journée. Des vignes sont fortement endommagées." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 mai 2009 Partager Posté(e) 11 mai 2009 Attention Nicolas, le réseau ARAMIS Français possède plusieurs radar dopplers...mais pas pour le public. Ils s'en étaient dotés il y a quelques années je crois, pour étudier les épisodes de fortes précipitations dans le SE. Mais sont-ils "administrativement" voire techniquement en mesure de les utiliser dans le contexte actuel ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés