Tim85 Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Grosse rafale qui vient de passer en même temps qu'un nuage (à priori élevé et très rectiligne), nombreuses feuilles d'arbre envolées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Noirmoutier est en train de prendre une violente ligne orageuse, avec sûrement de la grêle en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 24 mai 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 24 mai 2009 sa doit etre dantesque sur l'île d'yeu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> doit y avoir un sacrez front de rafale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2009 92 km/h (25.6m/s) en rafale mesurée à l'instant sur l'Ile d'Yeu, avec une méchante bascule de vent du NNO au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 mai 2009 en effet l'ile d'yeu ramasse énormément + de 300mm/h au radar /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> la deuxième ligne va toucher Olonne, Tim85 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: ça s'est formé juste au nord de la Vertonne tu devrais y voir quelquechose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 En effet, ca ne fait pas semblant sur l'ile d'Yeu. Aux herbiers , à 80 km a l'est des sables d'olonnes, des nuages bourgeonnants apparaissent, éclairés par les flashs de l'orage en mer, des précipitations vont sûrement se formées dans les terres maintenant. a suivre en tout cas, l'onde fait son effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 mai 2009 http://www.blitzortung.org/DF/Webpages/ind...ap=7〈=f Va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose chez Blitzortung parce que c'est de plus en plus imprécis sur certaines régions. En tout cas, c'est vraiment un beau spécimen qui se balade actuellement au large. Étonné qu'on puisse apercevoir les flashs de si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mai 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mai 2009 92 km/h (25.6m/s) en rafale mesurée à l'instant sur l'Ile d'Yeu, avec une méchante bascule de vent du NNO au SO + 17 mm tombés dont 16 tombés en 12 min. Une bonne rincée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 mai 2009 Brest Partager Posté(e) 24 mai 2009 Il y a un orage qu'est apparu sur la côte vendéenne subitement, très probablement lié au forçage du courant de densité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Les cellules touchent terre, à l'abordage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, une cellule vient se former très rapidement sur le NO de la Vendée en 1/4 d'heure. Ça montre que le potentiel est bel et là et qu'il est très important sur les terres (c'est logique en même temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 24 mai 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Pas une, mais deux même ! Une petite soeur se forme à l'Est de la grande et devrait logiquement, soit fusionner avec, soit continuer son bonhomme de chemin en grandissant à son tour. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais bah ça fusionne, ça s'amasse, etc... Bonne nuit dans vos régions orageuses. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 mai 2009 pas mal de flashes à au sud ouest de Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2009 Nombreux flashs au sud-ouest, environ toutes les 5 à 10 secondes. Très joli à voir en tout cas vu que c'est assez éblouissant. 20.2°C, çà descend lentement à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 mai 2009 Premiers coups de tonnerre se font entendre au loin ,j'espère que ca va pas trop passer à l 'ouest de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 24 mai 2009 Partager Posté(e) 24 mai 2009 Ici au sud de Nantes, des nuages pré-orageux ont fait leur apparition avec de magnifiques éclairs au loin! Ca s'approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 mai 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 mai 2009 reveillé par le vent violent et la pluie, j'ai ouvert le volet, 1 ECLAIRE/SEC, ça semble se rapprocher! edit: Finalement pour le moment je suis tangenté par l'orage, le vent s'est calmé, la pluie aussi, mais ça peut reprendre d'un moment à l'autre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit 01:50 Ayé sous une pluie diluvienne, et un vent violent, en revanche les éclaires sont toujours assez loin, mais ça se rapproche de plus en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 mai 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Dans le sud-est 85, pas d'orage mais j'ai été surpris vers 1h20 par le passage d'une ligne de rafales de vent. Je l'entendais au loin par le bruit dans les arbres qui se rapprochait de plus en plus. Le vent s'est levé soudainement avec de bonnes rafales de 60 à 70 km/h, j'ai dû ranger tout mon matériel d'astronomie en catastrophe... Actuellement le vent s'est légèrement calmé. J'ai l'impression que c'est dû au passage de la 2ème ligne d'orages sur le sud-est Vendée, comme si un front de rafales à l'avant s'était prolongé bien plus loin à l'est... Une ligne de nuages est passée en même temps, actuellement c'est dégagé à nouveau. Les flash continuent, ça se dirige vers le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 mai 2009 Tout l'horizon ouest est barré par des flashs incessants, de l'ordre de toutes les 2s environ. c'est magnifique. Je ne serais pas touché cependant, çà passe 50 km trop à l'ouest. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 24 mai 2009 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 24 mai 2009 Je coupe ça tombe sur la maison! et les éclaires touchent le sol! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 24 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 24 mai 2009 vent violent à Nantes belles bourrasques averses modérées à forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 25 mai 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 25 mai 2009 très fortes pluies éclairs intense fort vent c 'est le déluge ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passage en ce moment d'un violent front de rafales sur Nantes-Est? Vents violents et pluies duluviennes. Des écclairs mais pas de tonnerre. Quel vent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 L'orage est passé a côté ici, le vent souffle fort et à virer à l'ouest, mais c'est tout, j'espère que je me trompe, mais si il n'ya pas d'autres cellules dans les 2 prochaines heures, j'ai l'impression que je vais passer entre ceux de ce soir plus à l'Ouest et ceux de demain plus à l'Est. Beaux flashs en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ici aussi, c'est passé, même si maintenant, j'entends le tonnerre ( alors que tout à l'heure, sous le vent, je ne le percevais même pas ). ça se dirige vers le Nord-Est. Attention, c'est quand même violent ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 25 mai 2009 Nantes Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le vent est impressionnant sous l'orage. Les flashs sont incessants mais il n'y a que peu de tonnerre. Par contre, la pluie tombe drue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés