Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

à suivre aussi les données chez Thierry G. et Laurent à la Valette-du-Var default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De mon côté je relève 23,9 mm sur l'épisode (0,4 mm hier, 23,5 mm aujourd'hui). Les pluies les plus marquées se sont produites en tout début de matinée, devenant généralement faibles tout au long de la journée, temporairement modérées en début de soirée.

Je serai curieux de connaître le cumul définitif à Taradeau (les 100 mm ont-ils été atteints voire dépassés?)

• Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

fraîcheur à prévoir demain matin il fait 11.1°c

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

J'essaierai de poster demain un sujet sur un phénomène assez rare qui s'est produit ici en fin d'aprem, une zone de turbulences au sol avec des vents tourbillonants, attention je ne parle pas de tuba mais de "remous" dans une zone tampon entre 2 flux presque opposés, ces turbulences se produisent parfois le long d'un front de brise ou le long d'une petite ligne instable.

Posté(e)

J'essaierai de poster demain un sujet sur un phénomène assez rare qui s'est produit ici en fin d'aprem, une zone de turbulences au sol avec des vents tourbillonants, attention je ne parle pas de tuba mais de "remoux" dans une zone tampon entre 2 flux presque opposés, ces turbulences se produisent parfois le long d'un front de brise ou le long d'une petite ligne instable.

j'ai observé un peu le même phénomène lors des dernières petites averses orageuses la nuit 10.3°c

Bonjour,

c'est avec plaisir que ce matin je retrouve un ciel tout bleu aprés une semaine de ciel voilé ou couvert . Sinon l'épisode d'hier a laissé un bon cumul 35.7 mm au pluvio.

Actuellement il fait 12.1° Tn 11.5°.

Pression : 1011.7 Hpa

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour à tous!

Temps magnifique aujourd'hui:pas un nuage ,un vent de nord trés faible et ciel bleu trés pur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il a fait frais cette nuit avec une tn de 8,6°et actu ça monte vite avec 19,2°.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Tnn du mois ce matin avec 10,0° on a surement du descendre plus bas dans les zones périurbaines.

La T° a du mal à monter ce matin avec 21,9° et presque pas de vent, il est entrain de virer au marin. Hr de 44% et pression en hausse à 1015,1Hpa

Posté(e)

tn 9.9°c

actu 20.1°c brise marine très faible temps splendide

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn 9.9°c

actu 20.1°c brise marine très faible temps splendide

Oui ciel vraiment d'un bleu limpide maginifique aujourd'hui , sa fesait longtemps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon tn décevante ce matin de 10.1°C à cause de la persistance de nuages puis la précense de brouillards plus ou moin épais selon l'endroit et l'heure ( vers 7h30 sa se degagé lentement sur Palette alors qu'il était encore dense sur La barque à l'est ainsi que vers Aix-ouest ).

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Grand ciel bleu, très bonne visibilité; 10.6° de Tn, déjà 19.1° actu. Retour des gelées blanches dans les trous à froid de l'est de la Drôme et du Vaucluse. Des plaques de neige persisitent au Ventoux ( où à certains endroits il y a eu jusqu'a 11m de neige cet hiver selon les dires des locaux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le Pic de Bure est lui toujours enneigé.

Grand soleil sur le NO Héraultais.

Tn de 5.0° dans la cuvette des Aires, et de 7.5° sur le causse de Bédarieux.

Tn de 6.5° à Béziers Vias ce matin, c'est également très frais pour un 16 mai.

Pas mal de valeurs proches des 4° de l'Espinouse au Larzac également ce matin.

Le mercure grimpe vite désormais à la faveur de l'ensoleillement, belle aprem en vue.

Posté(e)

22.4°c humidité seulement de 39% malgré la brise

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nuit froide (Tn:7.9°C), ciel limpide, vent nul et déjà 23°C à 14 h !

Posté(e)

après une pointe à 24.3°c le SSE s'établit à 30/40km/h 22.2°c

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Après les pluies d'hier le temps est au grand bleue ! Difficile à croire qu'il a plu hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La visibilité est exelente ! La pluie ayant purifié l'air de ses impureté ... Et il fait très bon avec 23° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'été n'est vraiment plus très loin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bonjour,

changement radical de temps aujourd'hui. Comme le dit Paul, difficile à croire qu'il pleuvait hier.

Le ciel est totalement bleu, et la température grimpe. Il ne faisait que 18° hier et il fait déja 24.1° actu (Tx de 24.2°).

Tn de 11.1°.

HR de 46% et pression relative de 1014.3hpa.

Pour le vent, c'est la bataille entre le mistral (secteur NE) et la petite brise de mer(secteur SSE)... Pas de gagnant pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne journée.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ben je vais pas faire dans l'originalité avec du grand soleil et un vent faible, il fait tout juste 20° avec la brise.

61222160520091345.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Voici une journée qui est vraiment belle avec aucun nuages

Tx plutot faible avec la brise mais la sensation de chaud est vraiment la.

Tx: 24,2° et 23,2° maintenant.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

26°C, belle amplitude avec ce matin. Ciel clair et vent toujours nul.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

26°C, belle amplitude avec ce matin. Ciel clair et vent toujours nul.

Oui, il fait chaud aujourd'hui sur nos région et l'on approche les 27° par endroit.Ici, 26.2°C

de Tx tout de même.

Actu, ça repart à la baisse avec 24.6°.

HR de 49% et pression relative de 1013.2hpa.

Vent faible de secteur SSO.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

J'essaierai de poster demain un sujet sur un phénomène assez rare qui s'est produit ici en fin d'aprem, une zone de turbulences au sol avec des vents tourbillonants, attention je ne parle pas de tuba mais de "remous" dans une zone tampon entre 2 flux presque opposés, ces turbulences se produisent parfois le long d'un front de brise ou le long d'une petite ligne instable.

Bon finalement j'ai pas le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ferai ça demain ou lundi, j'ai réussi à filmer avec l'apn quelques effets des turbulences sur l'étang avec même (furtivement) des petites vagues en "spirale" provoquée par un tourbillon de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...