Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Sinon, déja 36.8mm à Montpellier-Centre avec des intensités qui ont atteint les 80mm/h. Montpellier qui reçoit une belle ligne depuis quelques temps, ça promet !

36.8mm à 12h00 et c'est à présent 45.8mm à 12h35 soit 9mm en 35min. Avec ce qui passe, c'est pas encore finit !EDIT: Je ne l'ai pas dit mais énorme intensité de 225.8 mm/h à 12h21 à la station Montpellier-Centre !

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

Oui, très grosse intensité + de 200mm/h. Je vais tenter dans une heure environ une petite expédition en vélo vers le Lez pour prendre des photos.

A peine l'orage précédent passé, un voici un nouveau qui approche, ça risque de durer ainsi une partie de l'après-midi...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Voici quelques valeurs de rafales supérieur à 70 km/h en PACA :

72 km/h vers 12h00 au Cap cépet

72 km/h à La mure dans les préalpes du sud-est 04 ( vent très irrégulié ) à 3 h du matin de secteur NE

70 km/h au plateau de Valensole ( SO 04 ) à 12h00

88 km/h à Aiguines ( la direction du vent étant très variable )

Salut,

Seulement 47km/h pour Carnoux, de secteur ESE. Vent assez irrégulier allant du secteur Est au Sud est. Vent moyen de 25 km/h, rafales entre 40 et 45 km/h.

T° de 14,2°C, Hr de 72%.

A noter 0.5mm lors d'une averse entre 5h30 et 6h.

Ludo

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

30mm un orage vers 10h et une température qui chute encore 6.3°c on va avoir la neige si ça continu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi j'irais faire un tour vers le bassin de retention sur le verdenson au niveau de Pere Soulas.

Je prendrais quelques photos

Je n'avais pas acces à une vue exterieur pour l'intensité de 225mm/h. Es ce vraiment arrivé?

6,3° default_mellow.png

Ici ca chute mais pas autant! 11,7°

Posté(e)

Moi j'irais faire un tour vers le bassin de retention sur le verdenson au niveau de Pere Soulas.

Je prendrais quelques photos

Je n'avais pas acces à une vue exterieur pour l'intensité de 225mm/h. Es ce vraiment arrivé?

6,3° default_mellow.png

Ici ca chute mais pas autant! 11,7°

Oui ça pèle bien ça doit pas être fréquent d'avoir cette température à cette heure là en avril default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon c'est bizarre d'après le radar je devrais être dans le rouge or la pluie est faible http://www.meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom...x=280&y=491

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

On atteint les 100 mm à St Sauveur de Camprieu (Gard - Massif de l'Aigoual). Belle ligne orageuse toujours centrée dans l'axe du montpelliérain !

A suivre... Relative accalmie à Nîmes en tout cas, trop au NE pour l'instant.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Bizarrement je suis sur Montpellier nord et il pleut plus depuis bientot 30min.

Par contre il fait très sombre!

Ah coup de tonerre a l'instant!

Sinon station mtp centre HS T_T bloque a 12h50

Entre Carcasonne et Narbonne sa tombe bien aussi depuis tout a l'heure.

Edit: il repleut a l'instant!

Ah, je crois que Montpellier vient de reprendre une sacrée saucée à l'instant, ça dépasse facile les 100mm/h.

Mike va enfin prendre sa belle averse je crois.

Cette ligne qui stagne sur Montpellier depuis ce matin est impressionnante, mais elle à l'air de remonter un peu vers le Gard... A suivre.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

On atteint les 30 mm actuellement sur Beziers, avec un maximum d'intensité entre 8h et 9h ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température bien fraiche ici aussi avec 8.1 degrés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cette ligne délimite la convergence avec des vents d'ESE sur son flant droite à l'OSO sur son front gauche , WRFNMM avait très bien anticipé d'ailleurs mais pour plus tard , ici pas de pluie ( dommage que le flux ne soit pas de secteur SO lol) , vent modéré de secteur ESE , T°C de 15.8°C , quelques averses trop au nord ou trop au sud qui suivent un axe ESE/ONO.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore de belles averses soutenues voir fortes par ici avec un petit cumul de 13.5mm , correct comparé à mes voisins du rhône default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ben finalement l'ouest l'herault ne ramasse pas temps que sa compare l'est de l'herault qui devait ne devais pas recevoir beaucoup.Je ne tire pas de conclusion puisqu'il reste tout l'apres midi et la soiree pour ce ratraper mais une simple constatation.Actuellement le ciel est bien couvert est assez clair avec 11.8° de temperature

De bonnes précipitations ce matin et en ce début d'après midi ont données 14mm.

J'espère que les pluies vont cesser car c'est tout de même la FERIA D'ARLES

ce week end chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

et ben ici aussi ça tombe bien ! comme en ce moment il y a de fortes intensités! ,toujours pas de tonnerre il fait cependant assez doux,12°c... on doit avoisinner les 25mm

Posté(e)

Comme Cyclone à dit tout à l'heure, cette ligne orageuse se décalle sur le Gard et des pluies apparaissent un peu de partout en mer au large du 13 et 83, les prochaines heures s'annoncent donc bien pluvieuse sur tout le LR et surement BDR et une partie Vaucluse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme Cyclone à dit tout à l'heure, cette ligne orageuse se décalle sur le Gard et des pluies apparaissent un peu de partout en mer au large du 13 et 83, les prochaines heures s'annoncent donc bien pluvieuse sur tout le LR et surement BDR et une partie Vaucluse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Sa s'active doucement sur le 13 actu , ici il tombe quelques gouttes ( cumul toujours de 0.0 mm pour l'instant ) , vent modéré d'ESE et T°C de 15.3°C ( tx provi de 15.8°C? ).

Chouette la malédiction du Grau est de retour, avec tout ce que je reçois depuis des mois ça m'arrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cellules qui se forment non stop depuis un bon moment au de part et d'autre de chez moi au NE et au SE, rien ici avec un bon levant.

Tu disais? default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Actuellement la ligne de convergence se décale progressivement vers le nord et ne devrait pas tarder à toucher enfin la provence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous allons voir ce que sa va donner tout ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul depuis ce matin : 5,1mm

Posté(e)

En effet, d'ailleurs la pluie retombe bien et cette fameuse ligne approche, elle est légèrement plus faiblarde mais quand même bien jolie. 13.5mm depuis ce matin sur Saint-Gervasy, j'espère atteindre les 30mm d'ici demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)

Accalmie le ciel devient plus lumineux par le S

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...