Ced30 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ciel chargé mais le soleil brille, 11°C actu, 9.5°C de Tn et 14mm relevés cette nuit. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 ici a saint vallier de thiey 06460 il pleut sans discontinuer ... pluie sur la derniere heure : 3.1 mm pluie sur les 24 derneires heures : 32.1 mm cumul depuis le 01/01/09 : 424.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Aprés une petite accalmie la pluie reprend de maniére soutenue, le cumul est maintenant de 19.1 mm depuis hier soir. Visiblement les pluies sont plus abondantes dans l'arriére pays Grassois. Température : 11.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Quelques cumulus humilis dans le ciel sinon il fait plutot beau ce matin. La pluie de cette nuit fut courte et a laissé 0,4mm. Tn de 9,9° quand le ciel s'est decouvert en début de nuit et actuellement il fait 20,9°. Hr de 55% et pression toujours autant stable de 1008,9HPA Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 avril 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 avril 2009 La pluie s'est arrêtée laissant au final 14mm. La température est descendue à 4.8°C en toute fin d'averse (10h24) Actu 5.5°C et le ciel se fait plus lumineux laissant apparaître les montagnes blanchies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 16 avril 2009 grand soleil sur marseille la perturbation est passer plus vite que prevu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 De gros cumulus apparaissent ici près de Nîmes, ça vas surement donner des averses dans les prochaines heures. Le soleil perce de temps à autres avec 13.4°c actuellement. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 1mm de pluie faible cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin retour du soleil dans une ambiance plutôt agréable. Je vous invite à aller faire un tour sur le blog ou je viens de poster des photos de la ligne instable qui circulait en basse vallée du Rhône: /blog/lmk/index.php'>http://forums.infoclimat.fr/blog/lmk/index.php petit extrait: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 il tonne depuis 10 minute sans interuption en direction du sudouest , ça a l'air costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 avril 2009 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Après une petite accalmie, de nouvelles averses font leurs apparitions ici. Depuis hier 22h, il est tombé près 20.2 mm. T° fraiche par rapport au jour précédant, 12.9°C ! Edit : On dirait selon le dernier radar pluie qu'une ligne de fortes précipitations se forment entre le Var et les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 16 avril 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour à tous, jolie série de Cb lmk, j'aime particulièrement ta photolive avec la petite enclume "vaporeuse" et le vol d'oiseaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Concernant l'épisode pluvieux, le cumul s'élève à 21,3 mm pour cette nuit et le début de matinée (soit un total de 26,7 mm depuis hier soir). Actuellement le soleil fait de belles apparitions même si les nuages bourgeonnants restent en embuscade. MF83 nous annonce un risque de "mini-tornade" (bulletin de 7h00) pour cette après-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça se voit que Jean-louis n'est pas de service aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 C'est quoi cette annonce Joli photos lmk! De l'autre côté de la ligne cela donnait cela: Encore des averses ici actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tornade signalée à Arles sur la carte Infoclimat. Ce phénomène proviendrait de cette ligne de grain ? Je pencherais plutôt pour un tuba seul vu la description de la chose. Bonjour en prenant le train de 09h32 orange Marseille 10 minutes avant l'entree en gare d'Arles don c en fonction de la vitesse du train j'estime le phenomene a environ 8 kms avavt d'arrivée en gare sous d'imposants congestius un tuba s'est forme au bout d'une minute il atteignait pratiquement le sol mais au bout de 2 minutes je l'ai perdue de vue j'estime son intensité a f0 ensuite mystère la position du phenomene par rapport au sens de la voie (Nord⁄sud) se situait sur la droite Enfin ici petit orage en fin de nuit, rien de bien méchant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 avril 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Nuit très agitée ici avec pas mal d'éclairs. Il est tombé 39mm depuis hier 18h00. Net rafraichissement avec +8.1°C ce matin et +11.7°C actu. Ciel partiellement nuageux 4/8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Purééé quel Orage qui vient de nous passer dessus tres localisé ms tres violent avec grèles et tres electrique j'esserais de metre une video pour illustrer ce que je dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 aprés les fortes pluies(environ 10mm) entre 11h et 11h50,le soleil reviens par l'ouest et on aperçois de magnifiques congestus! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le temps est instable à l'est de chez moi ou des congestus et des cb continuent de remonter sur le vaucluse.Ici le ciel est encombré de nombreux cumulus mais qui n'atteingnent pas encore le stade du congestus ou du cb.Il fait 14,2° et le vent de SSE est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 avril 2009 Effectivement le ciel bleu revient par l'ouest, et laisse apparaitre quelques beaux congestus sur le Var. Encore un peu pluie qui est en train de faiblir pour le moment. 30 mm depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 De belles éclaircies sur Marseille, ça fait du bien de retrouver le soleil, en + nous bénéficions d'une belle lumière Quelques cumulus arrivent par la mer, il n'est pas exclue quelques ondées; plutôt dans l'intérieur des terres toutefois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 16 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 16 avril 2009 Alors que les éclaircies reviennent, quelques coups de tonnerre se font entendre au sud/sud-est, un petit orage nous manquant de justesse (le premier de l'épisode ici). Peut-être pour Cannes/Antibes? Cumulonimbus de plus en plus gros en direction du var, ça grossit à vue d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 16 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 16 avril 2009 Alors que les éclaircies reviennent, quelques coups de tonnerre se font entendre au sud/sud-est, un petit orage nous manquant de justesse (le premier de l'épisode ici). Peut-être pour Cannes/Antibes? Cumulonimbus de plus en plus gros en direction du var, ça grossit à vue d'oeil! je confirme il grossit beaucoup et se dirige vers l'esterel!a suivre ça commence a devenir interressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 16 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 16 avril 2009 De beau cumulo nimbus au dessus de l'herault qui prennent de plus en plus forme. T° en baisse on est repassé en dessous des 20° (19,9°) Pas encore d'ondée par ici sur les radars mais pourquoi pas un orage en fin de journée qui ne risque pas de devenir gréleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 avril 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 avril 2009 tn 6.9°c actu 16.2°c 62% très voilé levée SE 17.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ici aussi, le ciel est nuageux de cumulus qui grandissent à vu d'oeuil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des averses naissent sur les terres Gardoises, à suivre. Il y'a beaucoup moins de vent que hier et il fait 15.9°c actuellement, journée pas si désagréable que ça finalement. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 jolie série de Cb lmk, j'aime particulièrement ta photolive avec la petite enclume "vaporeuse" et le vol d'oiseaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Lorenzo, en fait les flamants je ne les ai vu que sur l'ordi, je n'y avait pas fait gaffe en prenant le cliché, absorbé que j'étais par l'évolution de la masse nuageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La journée continue sous le soleil, c'est l'avantage du littoral dans les "situations instables d'évolution diurne printannières" On a droit à une jolie vue sur tout ce qui se passe dans l'arrière-pays, tout en restant au sec /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T est un peu limite par contre avec l'air marin, 16.4° actu, mais au soleil c'est tres agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés