olive30 Posté(e) 20 avril 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 pensez-vous que Alés va être touché? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 20 avril 2009 Calvisson-30 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Une petite question à ceux qui surveillent les impacts, vous êtes sur cette page ? Si non, qu'y a t-il d'autre ? ++ Tu as ça : http://www.chasseurs-orages.com/orages-online.php /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il pleut sur le sud-est de l'Hérault mais rien d'affolant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 pensez-vous que Alés va être touché? ales est un peu en marge le gros passe plus a l'est de chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Il y a un très puissant noyau, surement de grosse grêle au sud de Nîmes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparement, elle s'est formée au niveau de ma commune, m'évitant malheureusement. Mais ça aurait été énorme pendant 1 ou 2 minutes, j'ose pas imaginer... Vers 18h30, je parlé également à Sofiane car j'étais au niveau de courbessac, et je n'avais jamais vu un ciel aussi noir, c'était impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu, il pleut faiblement avec quelques éclairs et coups de tonnerre au Nord et à l'Ouest parfois forts et j'ai reçu un cumul de plus de 3.5mm. Dommage que je sois dans le bus à chaque orage en soirée . Actu, température de 12.5°. Tn de 10.9° et Tx de 20.8°. HR de 89% et pression relative de 1017.7hpa. Vent faible de secteur NE. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 20 avril 2009 Velaux Partager Posté(e) 20 avril 2009 Nord Ouest de Nimes pluie continues fortes depuis 30 minutes avec orages Le gros reste au sud et sud ouest de nimes avec pluie tres forte et orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Quelle mois d'avril exceptionnel ! Le printemps dernier m'avait gâté mais là ca demarre trés fort! Qelle série d'orages violent dans le coin! Et aujourd'hui j'ai eu de la chance : Dossier à venir. Actu il pleut encore sous cet énorme complexe orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Une grosse base sombre avec des stratus qui vont vers le Nord et le plus gros du dessus qui fait la base sombre qui va vers le sud. Ca vous évoque rien ce genre de saletés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 avril 2009 JE viens d'avoir Vincent au téléphone, Il est à Beauvoisin ( là ou ça tape le plus ) Route qui s'innonde, forte averse de pluie ( mélé de petite grêle) Activité électrique présente sous forme de coup de foudre explosif. En revanche pas la peine d'attendre de photos de sa part, il est partis sans son apn ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 A noter la direction du vent autour de ce système, vent de SW à W ici, vent de NE à SE sur la région nîmmoise. On a des pointes proches de 60 km/h ici tout de même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel devient particulièrement sombre vers le Nord, un vrai ciel d'automne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ecoutez, sur Caissargues c'était de la folie sous le passage de l'arcus avec une averses gréligène surpuissante, les sols étaient tout blancs suivit d'une pluie particulièrement intense, les rues sont inondées, la circulation marche au ralentis, ici sur Saint-Gervasy seulement 5mm, encore en bordure, je suis dégouté /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 TUBA sur le nord d'Alès ! Plus de détails dans qqs minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 20 avril 2009 Arcus très menaçant arrivant par l'E. Ca donne quoi du Grau Mike? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 TUBA sur le nord d'Alès ! Plus de détails dans qqs minutes Arrêtez de faire dans le sensationnalisme c'est agaçant à la fin! C'est un orage c'est tout on dirait que vous n'avez jamais vu d'orages de votre vie... Le sensationnalisme se passe toujours aux USA or ici c'est la France merci de revenir à de justes proportions... 14.5 mm sous cet orage à Sorgues à partir de 18h pour ma part... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 Averse en formation tout pres d'Aigues-Mortes, elle se dirige (encore!) vers la rive droite du Grau, voire vers la Grande-Motte, mais je vais surement en avoir un bon morceau, le rideau de précips est tres consistant! Sinon queqlues grondements en provenance des orages plus au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 20 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca pète encore fort par moment ici et pourtant je suis assez loin. En fait, un énorme noyau est passé sur une ligne Bezouce-Cassargues qui faiblit à présent. Il est d'ailleurs tombé 13mm pendant la dernière heure sur Courbessac qui a été touché de plein fouet vers 18h50 (dire que j'étais à Courbessac à 18h30 ! les boules...). La station a relevé également 52km/h en rafales. Sinon, avec tout ce qu'il y avait sous la base du cb, je surveillais la possibilité d'un tuba. Finalement, c'est pour Alès /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 TUBA sur le nord d'Alès ! Plus de détails dans qqs minutes Je suis aux Mages, et je vous assure que sous le passage d'une grosse base sombre il y a quelques minutes, il y avait de la rotation (on voyait bien que cela tourner dans le ciel) et tout il y a eu une violente bourrasque.. Il est donc fort probable selon moi que ce tuba est eu lieu. Il pleut fort actu mais sans aucune activité orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 avril 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 20 avril 2009 bon ben je gache tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici temps calme et ensoleillé,risque orageux plus présent mercredi et jeudi! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Je suis aux Mages, et je vous assure que sous le passage d'une grosse base sombre il y a quelques minutes, il y avait de la rotation (on voyait bien que cela tourner dans le ciel) et tout il y a eu une violente bourrasque.. Il est donc fort probable selon moi que ce tuba est eu lieu. Idem ! J'été sur le parking intermarché ( St Christol les alès ) attendant ma mére dans la voiture . Je confirme qu'il y'avait bien des signe de rotation , d'un seul coup le vent c'est mis à souffler assez fortement :!: Je n'ai pas vu le Tuba cependant mais il ne devait pas être bien loin . Actu averses assez forte sous un ciel noir d'encre , Eclairs vers le sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 avril 2009 A Marseille le temps est calme hormis quelques averses tout à l'heure ... laissant 2 petit mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'on peut voir actuellement la cellule du Gard .. Tellement elle est énorme ! Le ciel est noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Ca pète encore fort par moment ici et pourtant je suis assez loin. En fait, un énorme noyau est passé sur une ligne Bezouce-Cassargues qui faiblit à présent. Il est d'ailleurs tombé 13mm pendant la dernière heure sur Courbessac qui a été touché de plein fouet vers 18h50 (dire que j'étais à Courbessac à 18h30 ! les boules...). La station a relevé également 52km/h en rafales. Sinon, avec tout ce qu'il y avait sous la base du cb, je surveillais la possibilité d'un tuba. Finalement, c'est pour Alès /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais regarder mes photos pour voir ce que ça donne mais on prend toujours l'appareil trop tard et ça rend jamais comme on voudrait. Pourtant, je confirme l'observation à 2km vers le NNW environ de ma position, vers l'ancien carreau de mines à la sortie d'Alès direction La Grand Combe ou Pole Mécanique : Un nuage aspérité sous une base très sombre a très nettement pris une forme cylindrique (environ 100m de diamètre) et a effectué une rotation sur lui même, descendant presque jusqu'à toucher la colline, puis est remonté et redescendu une dizaine de fois avant de reprendre un aspect de banal stratus. D'autres nuages déchiquetés aux alentours ont effectué de courtes rotations et la base entière du nuage a tourné sur elle même très temporairement. Le tout a duré 5 à 6 minutes. Ca faisait un petit moment que je voyais les stratus remonter vers le nord et deux cellules sont nées sur place, l'une remontant vers le nord est et l'autre descendant vers le SW. Apparemment elles ont kiffé la rencontre! J'ai eu ensuite quelques très grosses gouttes et deux coups de vent et maintenant, la base sombre ne ressemble à plus rien de menaçant, il fait même plus clair que tout à l'heure, plus de pluie et la cellule la plus au sud s'éloigne désormais (demi tour) alors que celle la plus au nord ne parait plus très virulente. Il y a eu un coup de tonnerre étouffé au moment ou s'est résorbé le tuba. C'est affolant, qu'un tuba soit éphémère ok, mais une cellule qui nait et qui meurt quasiment comme ça... étonnant. Voilà, je vais mater mes photos voir si ca vaut le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 avril 2009 Voila le système arrive progressivement, le ciel est uniformément gris et la pluie se renforce progressivement, sans etre forte. Quelques intras. Edit: quelques impacts de foudre assez proches maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 avril 2009 ça va bientôt être au tour de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Voila le système arrive progressivement, le ciel est uniformément gris et la pluie se renforce progressivement, sans etre forte. Quelques intras. Edit: quelques impacts de foudre assez proches maintenant Pourtant ta station relève des intensité bien supérieurs à de la pluie modérée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alala la grau est décidément bien arrosé cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----------------- Ici le ciel s'éclaircit après les quelques petites averses de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 20 avril 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Il pleut a fond maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 avril 2009 bon ben je gache tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici temps calme et ensoleillé,risque orageux plus présent mercredi et jeudi! a suivre... Allez je t'accompagne! Superbe après-midi dans le 06, après les (très) faibles pluies de la matinée. Absolument rien à signaler (comme d'hab). Température cependant plus fraiche, avec environ 16°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés