Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 La pluie commence à tomber, je suis monter sur la colline et c'est impressionant, j'ai vu l'orage se former, j'ai les photos du début à actuellement. Arcus et phénomènes rotatifs, je repars à la chasse et je poste tout ça ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une autre vue du monstre il y a 1/2 heure: De nombreux écalirs étaient visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Tornade signalée à Arles sur la carte Infoclimat. Ce phénomène proviendrait de cette ligne de grain ? Je pencherais plutôt pour un tuba seul vu la description de la chose. Enfin ici petit orage en fin de nuit, rien de bien méchant ! Bizarre dommage qu'il n'y a pas de photo pour illustrer le phénomène Gros orage sur Nîmes avec des chutes de grêles et une forte activité électrique. Sur Arles l'orage commence à gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 La cellule de nimes se barre vers l'est ! Suspens suspens sur la suite des hostilités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 16 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 16 avril 2009 le ciel deviens nuageux a marseille quelque gouttes tombes........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 A oui je vois l'orage en question sur sat24 ! J'espère qu'il va venir ici parce que j'ai eu qu'une grosse averse melée à des petits grelons /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour parler d'ici bin j'ai l'impression que cela s'éclaircie. En attendant cet orage ou les autres de demain bonne soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 le ciel deviens nuageux a marseille quelque gouttes tombes........... Tout à fait. Averse en cours actuellement, elle est faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une seconde cellule vient de passer dans le secteur et cette fois touchant de plein fouet la commune , bonne averse donc qui se termine actuellement , à surveiller la grosse cellule de Nîme qui va plein est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 avril 2009 Montpellier Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une autre vue du monstre il y a 1/2 heure: De nombreux écalirs étaient visibles. Doit y avoir un spectacle à tout casser vu du Grau. D’ici, le multicellulaire est somptueux avec le bouillonnement convectif qui alimente la "bête" par le sud. Sans surprise, l’étalement général suit son cours dans le 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Orage en cours, grosses gouttes mais pas de grêle, éclairs assez nombreux, 11°C, température en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 L'orage se rapproche ,les coups de foudre sont de plus en plus fort et le ciel est trés tourmenté . A l'instant les premières gouttes tombent. Forte averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Une seconde cellule vient de passer dans le secteur et cette fois touchant de plein fouet la commune , bonne averse donc qui se termine actuellement , à surveiller la grosse cellule de Nîme qui va plein est ! Une bonne ondée avec un peu de grésil qui vient de passer ici .. ciel très sombre vers le nord. Malheureseument la cellule ne part plus vers l'est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 La cellule est passée ici, peu d'eau, j'étais trop au Nord avec 2.0mm et encore une fine pluie, par contre de belle photos sur l'évolution de l'orage, photos à venir dans la soirée donc. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 L'orage approche et je vois de beaux éclairs qui semblent intranuageux. Le tonnerre gronde mais pas trop fort. Je vais regarder sur les radar si il se dirige vers nous. Pour info les éclairs sont d'un aspect légèrement bleuté donc possibilité de grêle. Néanmois le Vaucluse n'est pas très sujet à la grêle du moins chez moi c'est très très rare et le diamètre de ne dépasse que rarement les 0.5cm. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Le temps c'est calmé, quelques rares éclair sont visibles maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 avril 2009 RAS sur Montpellier,pas la moindre goutte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aprés le travail,je suis partis chasser quelques celulles au Nord de Montpellier,mais pas de captures interressantes! A quand les orages nocturnes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'ai toujours pas réussis à prendre mon premier éclairs de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 16 avril 2009 Toulon Partager Posté(e) 16 avril 2009 bonsoir, la pluie sur Toulon s'est interrompue en tout début de matinée, sans reprise par la suite. Des éclaircies se sont développées dans la journée, surtout dans les zones proches du littoral. L'instabilité restant plus marquée vers l'arrière pays toulonnais. Pas d'activité orageuse à signaler dans le secteur. Ce mois ci, de nouveau la hauteur moyenne des précipitations est dépassée puisque je relève 83.6 mm depuis le 1er avril, et le mois n'est pas terminé! A Toulon Le Baou: précipitations du jour 19.8 mm, et 25.2 mm en cumulé depuis hier après-midi (25.4 mm au SPIEA) et 30 mm au pluvio manuel chez "Dédé" à Ollioules-village. Tn 10.9°C, Tx 16.4°C. Actu le ciel est peu nuageux, il fait 12.2°C, HR 86%, 1011.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voici mes captures de la "bête" qui s'est réactivée vers 20h30: photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voilà l'orage est passé par ici et il a été fort sympatique même si il y a eu un peu de grêle au moment des plus fortes intensitées.Il a donné un cumul de 9,3 mm(cumul épisode 22,2 mm). Actu encore quelques gouttes et plus que 9,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bien joué bru /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel se dégage ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 avril 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voilà l'orage est passé par ici et il a été fort sympatique même si il y a eu un peu de grêle au moment des plus fortes intensitées.Il a donné un cumul de 9,3 mm(cumul épisode 22,2 mm). Actu encore quelques gouttes et plus que 9,3°. Pour tous ceux qui se plaignent sur ce topic je voudrais juste rappeler que certains n'ont pas tous votre chance hein .. Nottament sur Marseille ou il n'y a pas eu un seul orage depuis le début de l'année .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc bon .. Ceux qui se plaignent de n'avoir que "Que " de la gréle ou qu'un " Petit " orage .. Estimé vous déjà heureux pour une mi Avril ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonsoir à tous, Sur Alès, après une matinée relativement ensoleillée et peu nuageuse, une après midi beaucoup plus tourmentée et sombre avec un orage en fin de journée mais qui n'a donné finalement que 0,5 mm ici, une photo prise du ciel menaçant depuis chez moi vers 15h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 avril 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Pour tous ceux qui se plaignent sur ce topic je voudrais juste rappeler que certains n'ont pas tous votre chance hein .. Nottament sur Marseille ou il n'y a pas eu un seul orage depuis le début de l'année .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc bon .. Ceux qui se plaignent de n'avoir que "Que " de la gréle ou qu'un " Petit " orage .. Estimé vous déjà heureux pour une mi Avril ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me plein pas c'est juste que la grêle c'est pas ce qui a de mieux pour les cultures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Je vous donne quelques photos, même si la qualité n'est pas superbe j'ai essayé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rideau précipitatif entre Marguerittes et Caissargues à ce moment là. Voici la bête avec Nîmes sur la droite, Saint-Gervasy en bas. Un rideau intense est présent, la pluie commence d'ailleurs à tomber. L'arcus se forme alors sur les collines entre Saint-Gervasy et Poulx, les flashs se font de plus en plus présents si bien que.. j'en profite pour demande ce qu'il faut comme appareil pour prendre des photos d'orages, parceque là cliqué au hasard c'est assez lourd. Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 GARD - De violentes chutes de grêle près de Pont-Saint-Esprit ! Les chutes de grêles ont été si violentes, cet après-midi, que certains habitants de Carsan, Saint-Nazaire, Saint-Alexandre et Vénéjan, près de Pont-Saint-Esprit, ont cru qu'il avait neigé. A Carsan, il a même fallu sortir le chasse-neige, pour dégager les voitures qui avaient glissé en travers de la chaussée. Plus d'informations demain . (Midi Libre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés