adriano50 Posté(e) 9 février 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 février 2009 160 km/heures prévût au bord de l'eau et 130 km/heure dans les terres ... Sur ce coup je me demande à quoi joue MF , leurs bulletins me semblent en contradiction avec leur carte de vigilance qui je rapelle ( seuil rouge = 160 km/heure au bord de l'eau et 130km/heures dans les terres ) ... Il doit bien y avoir une raison . Christophe . parce que ce n'est sans doute que localament les 160 cotes et 130 terresalors que pour le rouge il faut que se soit genéralisé et puis c'est trop tard pour la communication maintenant et puis les infos en ont beaucoup parlé de cette tempete (autant voir + que pour klaus alors que il y avait du rouge!) le message est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Unanimité des chaines, il semblerait bien que MF ai bien fait passer le message : 160 ! Ca sent l'alerte rouge tout ça... Il serait étonnant qu'elle ne sorte pas. C'est bien trop tard pour que M.F lance une alerte rouge et elle ne servirais pas a grand chose maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> M.F a pris des risque, on verras si ils ont eu raison de pas déclenché l'alerte rouge demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 février 2009 L'alerte n'est pas émise parceque les 160 km/heures d'après MF ne seraient surement atteints que très localement et au bord de l'eau ... On est à la limite du rouge mais vraiment à la limite mais pas pour le moment et ça doit être justifié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chance quand même à tous les littoraux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le potentiel le plus violent se trouve selon moi sur le département du 44 ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 février 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 février 2009 Oui je commence à flipper là, le vent se renforce de plus en plus Infoclimat en force sur les sables d'olonne, puisque: Cyril44, brubru, franck85, et moi même on est sur le perron à partir de 22 heures sur le remblai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Les rafales restent modérés dans les terres et ne dépassent pas les 80 km/h , pour le moment ... A noter que de nombreuses inondations sont a detectées ici , les rues étaient completement déserte a 18h , alors qu d'habitude c'est l'heure de pointe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 977 Hpa pour le moment (version élargie) http://meteocentre.com/analyse/map.php?dat...&size=large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 février 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 février 2009 Oui cette histoire d'heure tardive n'est pas vraie. Pour Klaus, la Gironde a été passé au rouge vers 03h00 ou 04h00 du matin. Donc là non plus, ce n'est pas histoire de jour ou de nuit mais tout simplement que MF estime que le orange suffit. Sans doute les valeurs de 140-160 sur la côte et 130 dans les terres sont estimées sur une fourchette élevée et que ça serait le maximum du maximum... Que cela soit au orange très foncé par contre, cela ne laisse pas de doute, MF a dû longuement hésité tout simplement, on est en limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 février 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 février 2009 Plus de 33m/s à l'Ile d'Yeu soit plus de 120km/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 126km/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peu plus de 100 il y a une heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 février 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 février 2009 Pour info à 20h en normandie on est loin des rafales equivalentes au v925Hpa, on est plus proche du V10m*1,5 plus ou moins 10km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 ici dans l'intérieur des terres en vendée, rafale max entre 60 et 70km/h, c'est modéré pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiboul Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonsoir, je suis inquiète vu les messages ( est ce que cette tempete sera plus forte que prévu ?) je me pose la question, 160 kh sur les cotes et nous dans la sarthe . Et quand je lis, elle n'a pas fini de se creuser ?? Que penser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 février 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 février 2009 Oui je commence à flipper là, le vent se renforce de plus en plus Amis du Nord de la France et du Centre-Ouest soyez très très prudents. Cette tempête ne sera sans doutes pas aussi violente que la tempête Klaus mais les rafales en bord de mer devraient tout de même atteindre les 160km/h ! J'ai été assez impressionné du journaliste intervievé (désole je ne sait pas comment ca s'écrit) sur les bords de mer de Loire-Atlantique qui a été boulégué par une bonne rafale et qui s'est retrouvé au sol. Soyez très très prudents ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Sa se renforce , 115 km/h a st nazaire , Belle ile et a l'ile de groix et 126 km/h a l'ile d'Yeu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2009 Ca se précise... Qu'il est beau notre Quinten... Beau mais dangereux :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 février 2009 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 février 2009 en fait la zone de vent fort est plus vaste que sur des système classique... PS : france 2 a fait évoluer son bulletin tout à l'heure et à balancé du 160hm/h sur les cotes, ce midi c'était juste 140km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEF59 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 La chaine meteo a de nouveau retiré le NPDC en vigilance orange. A confirmer par la suite. J'ai l'impression que TF1 a tendance aussi à minimiser les futures rafales (du genre 140 - 150 km maximum). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 9 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 9 février 2009 Comme j'ai pas tout suivi je pose une Question: Qui avait raison CEP ou GFS ou bien....la moyenne des 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 février 2009 Ca y est il y a des 115km/h généralisé sur les cotes sud bretagne et loire atlantque. En effet un 126km/h à l'ile d'yeu! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 985hpa pour Caen ça souffle ( 76 km/h ) , c'est qu'un avant gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 février 2009 Le vent moyen atteint plus de 75 km/h sur la bretagne , la loire atlantique et le nord-ouest de la vendée ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteouest.com/ventsmoyens.php EDIT : rafale a 83 km/h ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 J'ai l'impression que les vents dans les terres vont belle est bien etre au moins de meme ordre que ce que prevoi MF c'est deja ca maintenant si c'est plus c'est dangereux et je ne veux pas de ça meme si on aimerai bien un énorme tempete quand ça passe par chez nous c'est moins marrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Grosse averse à l'instant ici avec une rafale à 79 km/h enregistré à l'instant... Ce n'est qu'un avant gout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 9 février 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 9 février 2009 Oui cette histoire d'heure tardive n'est pas vraie. Pour Klaus, la Gironde a été passé au rouge vers 03h00 ou 04h00 du matin. Donc là non plus, ce n'est pas histoire de jour ou de nuit mais tout simplement que MF estime que le orange suffit. Sans doute les valeurs de 140-160 sur la côte et 130 dans les terres sont estimées sur une fourchette élevée et que ça serait le maximum du maximum... Que cela soit au orange très foncé par contre, cela ne laisse pas de doute, MF a dû longuement hésité tout simplement, on est en limite. Oui et TF1 a fait passer le message. MF est très hésitant la dessus c'est clair. E.Délhiat a précidé que la pointe du Médoc connaîtrait sans doute les plus fortes intensités (140 km/h) alors que c'est la Vendée et les Charentes qui devaient être les mieux placés. "Quinten" aurait-il une trajectoire un poil plus au sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 février 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 février 2009 ça y est, on a de bonnes rafales sur Nantes. Et le plus gros est à venir. La pression chute vite maintenant... Actu: 991Hpa. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N.Cédric Posté(e) 9 février 2009 Partager Posté(e) 9 février 2009 Bonjour , je suis nouveau mais sa fait très longtemps que je vient sur le Forum ! Je tien a vous remerciez pour tout se que vous faite , car je c'est très bien que cela est difficile Aujourd'hui je veut vous faire parvenir les infos sur ma ville qui est Fécamp ! Je me baserai sur le site http://www.altocumulus.fr/ ! Merci Direction vent : SSO Vent : 32 Km/h Rafale : 53 Km/h Pression : 985 Hpa Pluie : 13.4 mm Température : 10.9 J'espère ne pas me tromper sinon dite le moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés