Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Klaus" dans le Sud de la France


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

les 158km/h c'est pour EGASS ou JONCQUIERES?

C'est Joncquières, Egass n'a pas d'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ça souffle mais sans plus sur les hauteurs, 132 km/h à 800m aux Plans (34), ou encore 131 km/h à 700m aux Martys dans l'Aude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Vent tournant au nord sur Limoges depuis une demi-heure environ. Rien d'exceptionnel en intensité.

On attend la chute du thermomètre , voire quelques flocons égarés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Kikoo de Limoges default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est Joncquières, Egass n'a pas d'anémo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça souffle mais sans plus sur les hauteurs, 132 km/h à 800m aux Plans (34), ou encore 131 km/h à 700m aux Martys dans l'Aude.

ok moi j'ai 145km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est pas un truquage sur la 1ère vidéo car le vent ne me semblait pas si violent et il tombe comme un arbuste ce grand arbre.

Non, non Virgile !

Un grand conifère comme ça, s'il est pris dans un vent tourbillonnaire, il part comme une brindille de paille.

En outre, plus il est grand et ramifié, et plus il offre de prises aux vents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le 31 (Hte. Garonne), un 150 km/h relevé à St Félix du Lauragais default_mellow.png

Un pompier grièvement blessé dans le Gers par la chute d'un arbre default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tramontane est tres puisante actu.des arbres sont tombe.a noter des batiments en bois qui garde des supermarche en ete ont eut leurs toitures emporte!c sport sur la route .le pic de la tempete est prevue entre 15h et 17h.prudence.baptiste66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile : Effectivement, tu avais raison. Aucune éclaircie au centre de l'oeil, temps bien couvert, un peu de pluie mais sans plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le vent se lève actu, en 5mns .... Impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pompier gravement blessé par la chute d'un arbre dans le Gers.

Une pointe à 140 km/h à St Felix Lauragais en Haute Garonne !

Entre cet accident, l'accident de la route de tout à l'heure et les deux décès espagnols, ... petit à petit les infos médiatiques remontent. Et j'ai l'impression qu'on n'en est qu'au début.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il y a quelques accalmies par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout ne pas faire ça !

en plus des gamins !

video

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, point d'accalmie depuis 7 h ce matin rafales entre 80 et 105 km/h la pluie est abondante aprés 42.6 mn hier déjà 20.6 mn aujourd'hui et la température qui baisse toujours doucement mais surement 8° vers 7h 3.2° actu. (le détail sur mon site)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un pompier gravement blessé par la chute d'un arbre dans le Gers.

Une pointe à 140 km/h à St Felix Lauragais en Haute Garonne !

Ah... J'avais entendu 150 km/h d'après le Préfet de la Haute Garonne sur Sud Radio default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête se poursuit sur Toulouse. Par moment une accalmie semble se dessiner, avec des rafales moins nombreuses et moins puissantes, avant que de nouvelles bourrasques viennent rappeller que Klaus n'en a pas fini avec la ville rose... 4 arbres sont tombés dans ma rue, on entend les tronçonneuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

est ce que quelqu un a une idée de la trajectoire possible de la tempete meme si on voit déja quelle va toucher

jusqua l 'herault et est ce que le nord du massif central est a l abris??

merci de vos analyse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas faire ça !

en plus des gamins !

video

toujours ce même réflexe de sortir au dernier moment récupérer les affaires, alors qu'on aurait mieux fait de les récupérer avant. Mais les gens ne sont pas forcément à blâmer : c'est le manque d'info qui m'a sidéré hier quand j'en ai parlé autour de moi. Les gens se sont fait surprendre, quand je pense qu'on est samedi et qu'hier soir bien des gens étaient sortis en discothèque ou sur les routes... Petit bilan pour la Gironde paru sur Sud Ouest :

Les intempéries aux quatre coins du département.

La tempête sous haute surveillance

OAS_AD('Position1'); http://memorix.sdv.fr/5c/www.sudouest.com/infolocales/divers_articles/gironde/325483593/Position1/default/empty.gif/35366332316139623435646563303430" target="_blank">empty.gif?63fb266680.jpgHier, à Bordeaux, l'équipe du cirque a protégé le chapiteau en l'encerclant de camions. (Photo L. Theillet)

Hier, tous les services de l'État étaient en alerte

En raison de l'alerte annonçant des vents pouvant atteindre 150 km/h, le préfet de la Gironde a pris hier soir un arrêté interdisant la circulation des transports scolaires pour la journée d'aujourd'hui. Hier, les sapeurs-pompiers ont effectué quelque 80 interventions causées par les intempéries. Ils ont été appelés principalement sur des inondations de cave, conséquences des fortes pluies qui se sont abattues sur le département. Vers 8 heures, à Plassac, un car de ramassage scolaire a été bloqué par la chute d'un arbre. Hier soir, tous les services de l'État étaient en alerte, mobilisant du personnel supplémentaire. Notamment dans les centres de secours. La préfecture a en outre mis en place une cellule de surveillance pouvant se transformer, s'il le fallait, en cellule de crise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant qu'on en parle plus apres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'est pas étonnant du tout de voir un arbre avec une prise au vent aussi énorme tomber un jour de tempête. Le feuillage est si dense et le système radiculaire si dérisoire par rapport au poids de la bête (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) qu'une rafale à 90 a pu le déraciner sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Dernier pointage: 977 hpa, ça remonte donc.

Le centre de la dépression se situe dans le Puy de Dôme et la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout ne pas faire ça !

en plus des gamins !

video

Arrêtez de baliser comme ca

sur cette video on voit juste des gamins devant leur garage

Vous voulez une société hyper encadrée avec des lignes rouges sur les trottoirs à ne pas franchir ??

Quelle frilosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Ca y est ! Après 1H d'accalmie, les rafales reprennent avec de bonnes bourrasques, sans être (pour l'instant) exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tout d'abord, je suis sur Paris actuellement, donc je n'ai pas directement vécu la tempête... Je suis d'ailleurs bloqué jusqu'à nouvel ordre puisque la circulation ferroviaire a bien entendu été interrompue !

Je confirme ce dont vous a fait part Toph, la VP2 a fini encastrée chez le voisin ( mais visiblement elle fonctionnerait encore ? Un relevé est apparu à 10h30 sur IC lol, si c'est le cas bravo à Davis ! ), par contre l'anémo lui a totalement disparu mes parents n'ont pas la moindre idée d'où il a pu être projeté...

Les dégâts sont très importants, sans commune mesure avec 1999 et 2006 puisque c'est largement pire, du moins à La Teste... J'espère pouvoir rentrer demain matin pour faire un état des lieux personnel.

Ma station a relevé 114 km/h dans les données sur IC, mais il y a fort à parier que la rafale qui a tout arraché était bien plus forte, je regarderai si j'ai des données en rentrant. Et j'ose même pas imaginer la valeur avec l'anémo sonique de mike default_rolleyes.gif

@+

Vraiment domage pour toi JC et biensur aussi pour tous ceux qui sont la dessous. Courage!Apparement sur ton site je constate que ton anémo aurai perdu la boule si j'ose dire à 173 km/h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir maintenant si ce n'est ps un beug lors de son arrachement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant qu'on en parle plus apres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'est pas étonnant du tout de voir un arbre avec une prise au vent aussi énorme tomber un jour de tempête. Le feuillage est si dense et le système radiculaire si dérisoire par rapport au poids de la bête ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qu'une rafale à 90 a pu le déraciner sans problème.

Surtout si le sol est trempé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En Catalogne, le toit d'un gymnase se serait effondré sur une trentaine de personnes, et des morts seraient à déplorer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source AFP et Sud Radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...