Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ca fait du bien de s sentir dans un "vrai" hiver, des temperatures constamment basse depuis quelques smaines, j'comprends pas les gourmands qui en veulent toujours plus, surtout apres les deux derniers hiver..

actu 2,7 dans paris 3

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Franchement journée nul aujourd'hui je suis complètement dans le camp Olivier78!

Ce matin nikel avec cette neige surprise et ces T° négative! mais qu'est que les stratus avaient a se barrer au pire moment à 11h ici! et à revenir vers 15h aussi quand ca sert plus sauf a maintenir les T° plus haute.... default_mad.gif

Nan franchement là n'importe quoi! en plus honteux d'avoir -3.8° et d'arrivé a +1.7° sous le soleil! un soleil de janvier encore bas!

Pour le moment aucune vague de froid comme essai de faire croire les médias aux français! c'est juste un début d'hiver un peu plus frais ! mais moi je dirais juste un hiver normal. Je sais on est 1 à 5° sous les normes assez souvent depuis le 22/11, mais ca devrait être normal. default_dry.png

actu 1.7° toujours baisse anéanti par le retour des stratus super default_sleeping.gif

la neige continue de fondre! même a l'ombre désormais pffff il reste un bon saupoudrage encore mais si l'hiver ne fait pas quelque chose il n'y aura plus rien avant minuit. default_sick.gif

Que de pleurnicheries default_mellow.png ! On dirait des enfants gâtés.. Très belle journée d'hiver ici le soleil se couche mais les nuages bas arrivent par l'Est, malgré les 0°C à 850hpa les inversions sont tjrs de mise avec seulement 2°C actuellement.

Personnellement j'en voudrait plus souvent des journée "pourries" comme celle-ci l'hiver!

Exactement, le bilan de la journée est sympa, ce matin , petite pellicule de neige non prévue, cet après-midi beau soleil d'hiver avec quelques traces de neige dans les coins ombragés et une t° assez froide avec ce vent.

Actu il fait 0° et le ciel se couvre par l'est.

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Ces stratus qui arrivent donnent des averses de neige sur le NPDC et le 02 , je pense qu'avec notre pollution on aura droit à ces averses dans les prochaines heures ( 2 cm en 10mn sur le 59 d'après un observateur)

http://meteoalerte.com/france/

PS: OUI CANULAR , ET DIRE QUE MF REGARDE PARFOIS METEOALERTE PITOYABLE CE GENRE DE CHOSES

Oui, à en croire Météoalerte, de fortes averses de neige se produisent actuellement sur les frontières du Nord (Nord, Aisne, Ardennes), à voir si cela continue et se dirige vers nous.

Oui, bon j'avais pas vu, mais ça ressemble encore à une grosse blague vu que toutes ces observations sont postées par le même observateur... No comment...

Oui, à en croire Météoalerte, de fortes averses de neige se produisent actuellement sur les frontières du Nord (Nord, Aisne, Ardennes), à voir si cela continue et se dirige vers nous.

C'est une blague faite par un c*ouillon de première qui n'a que ca a f*****! default_devil.gif Son compte et ses obs vont vite disparaitre....

actu stratus et T° excessivement stable à 1.4°..... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore quelques traces de neige persistantes sur certains sol.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : et oui thib je me plains! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je veux être gâté justement! si il doit neiger que 1cm et bien au moins que ca reste plus que 4h... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou alors qu'il neige 20cm comme ca pas grave ensuite si il y a du soleil et +2°.... default_laugh.png

C'est un canular c'est toujours le même observateur! default_laugh.png

Je n'ai jamais entendu parler de neige industrielle default_huh.png

Ce phénomène (en France) ne peut se produire que sur Paris intra-muros, ou des villes tels que Lyon ou Marseille peuvent avoir ce phénomène???

Ça peut se produire partout où il y a une grande Z.I.. À Toulouse, mais uniquement au S et SO de la ville, ça se produit - relativement - souvent, surtout que les inversions thermiques sont assez fréquentes en hiver et que ce genre de conditions aide beaucoup.

Franchement journée nul aujourd'hui je suis complètement dans le camp Olivier78!

Ce matin nikel avec cette neige surprise et ces T° négative! mais qu'est que les stratus avaient a se barrer au pire moment à 11h ici! et à revenir vers 15h aussi quand ca sert plus sauf a maintenir les T° plus haute.... default_mad.gif

Nan franchement là n'importe quoi! en plus honteux d'avoir -3.8° et d'arrivé a +1.7° sous le soleil! un soleil de janvier encore bas!

Pour le moment aucune vague de froid comme essai de faire croire les médias aux français! c'est juste un début d'hiver un peu plus frais ! mais moi je dirais juste un hiver normal. Je sais on est 1 à 5° sous les normes assez souvent depuis le 22/11, mais ca devrait être normal. default_dry.png

actu 1.7° toujours baisse anéanti par le retour des stratus super default_sleeping.gif

la neige continue de fondre! même a l'ombre désormais pffff il reste un bon saupoudrage encore mais si l'hiver ne fait pas quelque chose il n'y aura plus rien avant minuit. default_sick.gif

Franchement, c'est quand même énorme de vous lire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">D'abord, on commence par s'extasier devant 0,035 cm de neige et une gelée de -2,87°, on est content, l'hiver est là, etc...

Puis, très vite, on se met à râler parce que la neige fond et que la T°, Ô Grand Dieu, dépasse le 0°... à Paris.

Mais il est là le problème : faut arrêter de rêver 2 minutes, les journées sans dégel à Paris ça devient de la science fiction (je ne te l'apprends pas!), 10 cm en plein Paris c'est pire. En dessous de -5° dans Paris, pareil...

L'épisode de mars 2005, c'est une durée de retour de... disons... 50 ans.

En clair, faut être content de ce début d'hiver intéressant et "polaire" (dixit les JT default_laugh.png), parce que ça fait déjà un bail que ce n'était pas arrivé...

Mais si tu veux du -15°, du -5° de Tx et 15 cm de neige au sol pendant une semaine... déménage franchement.

Quand je vois l'excitation que provoquent une gelée à -3° et 1/2 cm de neige... j'imagine s'il tombait 15 cm place de la Concorde! Ou si l'éventuelle vague de froid qui arrive ne se concrétisait pas... default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le petit saupoudrage du matin a laissé place a un soleil durant l'après-midi avant le retour des stratus ce soir default_dry.png

0,9°C actu

Tx 2°C

72%

1026 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Ça peut se produire partout où il y a une grande Z.I..

À Toulouse, mais uniquement au S et SO de la ville, ça se produit - relativement - souvent, surtout que les inversions thermiques sont assez fréquentes en hiver et que ce genre de conditions aide beaucoup.

Franchement, c'est quand même énorme de vous lire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, on commence par s'extasier devant 0,035 cm de neige et une gelée de -2,87°, on est content, l'hiver est là, etc...

Puis, très vite, on se met à râler parce que la neige fond et que la T°, Ô Grand Dieu, dépasse le 0°... à Paris.

Mais il est là le problème : faut arrêter de rêver 2 minutes, les journées sans dégel à Paris ça devient de la science fiction (je ne te l'apprends pas!), 10 cm en plein Paris c'est pire. En dessous de -5° dans Paris, pareil...

En clair, faut être content de ce début d'hiver intéressant et "polaire" (dixit les JT default_laugh.png), parce que ça fait déjà un bail que ce n'était pas arrivé...

Mais si tu veux du -15°, du -5° de Tx et 15 cm de neige au sol pendant une semaine... déménage franchement.

Quand je vois l'excitation que provoquent une gelée à -3° et 1/2 cm de neige... j'imagine s'il tombait 15 cm place de la Concorde! Ou si l'éventuelle vague de froid qui arrive ne se concrétisait pas... default_laugh.png

Forcément, quand on poste ce genre de message depuis Québec default_rolleyes.gif

Bref, si tu étais resté en France, je pense que tu ne te plaindrais pas de ce début d'hiver, du moins je ne m'en plains pas. Évidemment, si les gens veulent des congères de plusieurs mètres de haut et -25°, ils se sont trompés d'endroit en effet default_laugh.png

Par contre, dire que l'épisode de mars 2005 a une durée de retour de 50 ans, il faut arrêter les substances illicites ! Tu peux enlever un 0 sans problème entre 96/97, janvier 2003 etc, ça fait déjà deux épisodes sympathiques en 10 ans en RP.

Je ne m'en fais pas pour les 15 cm Place de la Concorde, on les reverra bien avant 50 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rejoins tout à fait Math, malgré la surprise du paysage blanc on a joué de malchance avec cet trouée au mauvais moment. Du coup, il fait "doux" ce soir avec 1,7°C et ça bouge pas trop ...

Mais bon ça m'est égal puisque je vous quitte ce soir pour aller voir si c'est mieux à Strasbourg ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant joli jeu de lumières et de couleur avec le coucher de soleil qui s'est tout juste faufilé avant l'invasion totale de nos amis les stratus !

imgp1406gc8.jpg

PS : Djtyrone, non mais je rêve ! Tu t'es barré à des milliers de kilomètres et tu as toujours besoin de faire ton malin sur le topic IDF. Pincez-moi. default_laugh.png

Forcément, quand on poste ce genre de message depuis Québec default_rolleyes.gif

Bref, si tu étais resté en France, je pense que tu ne te plaindrais pas de ce début d'hiver, du moins je ne m'en plains pas. Évidemment, si les gens veulent des congères de plusieurs mètres de haut et -25°, ils se sont trompés d'endroit en effet default_laugh.png

Par contre, dire que l'épisode de mars 2005 a une durée de retour de 50 ans, il faut arrêter les substances illicites ! Tu peux enlever un 0 sans problème entre 96/97, janvier 2003 etc, ça fait déjà deux épisodes sympathiques en 10 ans en RP.

Je ne m'en fais pas pour les 15 cm Place de la Concorde, on les reverra bien avant 50 ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça, je m'y attendais...Je serais encore en France que je n'aurais pas changé... je suis plutôt réaliste et il me faut plus que -1° ou 0.5 cm de neige pour m'émerveiller.

Et j'ai justement dit que ce début d'hiver, à l'échelle de la France, est plutôt intéressant, même à Paris.

Quand je parle de mars 2005, je pense à la neige... plus de 20 cm à Rueil Malmaison (et ailleurs en IDF), c'est très loin d'arriver tous les 5 ans, même 20. Quant aux T°, on a battu plusieurs records mensuels, ce n'était pas rien.

Quand il y aura 15 cm sur la Concorde, n'oublie pas de m'appeler par contre! default_laugh.png

Je te rejoins tout à fait Math, malgré la surprise du paysage blanc on a joué de malchance avec cet trouée au mauvais moment. Du coup, il fait "doux" ce soir avec 1,7°C et ça bouge pas trop ...

Mais bon ça m'est égal puisque je vous quitte ce soir pour aller voir si c'est mieux à Strasbourg ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins un qui comprend ce que je veux dir! default_laugh.png merci Louis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne retire rien au fait que cet hiver est bien mieux que d'autres pour le moment, mais ca n'empêche pas de regretter des mauvais timing ect...qui auraient pu changer certaines petite chose....

Jolie la tof! pour Lundi tu risque quand même d'être mieux loti à stras et même niveau froid! Oubli tes amis francilien passe faire à a poste pour nous envoyé un petit colis. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Djtyrone, non mais je rêve ! Tu t'es barré à des milliers de kilomètres et tu as toujours besoin de faire ton malin sur le topic IDF. Pincez-moi. default_laugh.png

En effet c'est pour ca que je ne répond plus a ce genre de post! En plus je n'ai jamais demandé du -15° avec 20cm de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ou est le froid? il s'est paumé en route?? actu 1.4° aucune évolution. default_mellow.png

PS : Canada Goose, non mais je rêve ! Tu t'es barré à des milliers de kilomètres et tu as toujours besoin de faire ton malin sur le topic IDF. Pincez-moi. default_laugh.png

Je ne fais pas mon malin comme tu dis, et je continue à m'intéresser au temps qu'il fait partout dans le monde, ce n'est pas nouveau.Mais je ne viendrai plus vous importuner, promis. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De retour sur la région, je vous souhaite tout d'abord une bonne année 2009

default_sorcerer.gif . Et coté météo, cette année 2009 commence bien. Ce fut une bonne surprise en arrivant sur la région cet après-midi où j'ai pû constater les restes de neige de ce matin.

Les températures sont toujours aussi froides avec une Tn -3.6°

et une Tx

ne dépassant pas 1.0°

.

Actu, le ciel est couvert et la température flirte avec le 0° : 0.1°.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Belle journée, vraiment beau début d'année 2009 : Deux jours = deux jours de gel, et un jour de neige avec couche au sol de 1cm.....je crois que nous allons être gatés pour la suite.

Ce matin très belle surprise, et ce soir, je pense que peu de personne trouvent qu'il fait doux : 1,4°C

Une pression en baisse à 1026hPa/

Bonne soirée à toutes et à tous

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

cet après midi passée en bronzette sur la "banquise" du sud 78 default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0099qp0.jpg

sinon comme l'a souligné arkus, belle lumière ce soir mais sans stratus ici default_shifty.gif

imgp0134lz1.jpg

ils sont revenus il y a 30minutes... default_pinch.gif

Salut,

0.7 degré sur Trappes et déjà -0.2 degrés au niveau du sol. Td de -3.2 degrés. Ciel très nuageux (plafond vers 450m), mais une visibilité nettement meilleure (15 km) que ces dernières 48 heures...

++

Ça peut se produire partout où il y a une grande Z.I..

À Toulouse, mais uniquement au S et SO de la ville, ça se produit - relativement - souvent, surtout que les inversions thermiques sont assez fréquentes en hiver et que ce genre de conditions aide beaucoup.

Franchement, c'est quand même énorme de vous lire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, on commence par s'extasier devant 0,035 cm de neige et une gelée de -2,87°, on est content, l'hiver est là, etc...

En clair, faut être content de ce début d'hiver intéressant et "polaire" (dixit les JT default_laugh.png ), parce que ça fait déjà un bail que ce n'était pas arrivé...

Immagine deux hivers de suite sans neige ? Et bien c'est ce qui nous est arrivé. Tu comprends peut etre mieux pourquoi on peut s'extasier devant de si petites couches. Et encore je ne parle meme pas des bretons qui eux ne l'ont pas vue depuis un bail...

Je suis resté près de trois ans sans voir de neige au sol, alors oui tu m'excusera d'avoir été content ce matin.

Tout ce que math92 espère, c'est qu'avec les situations intéressantes que connait la région, on est le droit à plusieurs bons centimètres, et ce serait faux-c.l de dire que ça ne peut pas arriver avant un bon bout de temps.

Sinon température 0.5°c actuellement et ciel toujours nuageux ici.

cet après midi passée en bronzette sur la "banquise" du sud 78 default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0099qp0.jpg

sinon comme l'a souligné arkus, belle lumière ce soir mais sans stratus ici default_shifty.gif

imgp0134lz1.jpg

ils sont revenus il y a 30minutes... default_pinch.gif

Oui effectivement, on dirait une petite banquise en plus avec l'effet du soleil, ça an'avait pas l'air de fondre. De belles photos en tout cas. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 1024,1 actuellement

température mini : -3

à 6h52

Température maxi : 3,4 à 14h58

Température ressentie : -9,1

à 8h06 // 3,4 à 14h58

Humidité : 94 à 11h07

Vent : 17,6 à 12h56

Rafales : 21,5 à 12h57

Direction : N NE

Pluies : Aucune, mais « un peu » de neige ce matin. default_wub.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GFS est vraiment a la ramasse avec les stratus il devrait faire -3 a cette ci et -4 demain matin quoi que MF 95 prévoit malgré la grisaille -2 a -4 demain matin. On verra demain quelle aura été le minimum a MOMO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la sonde cachée sur un arbre a 1,80 face a la tourbière, pour info il s'agira bien entendu d'un relevé de température a l'air libre n'ayant pas la possibilité de mettre un abri a l'abri des voleurs default_laugh.png, je constate en général de 0.5 a 1° d'écart entre l'abri et la sonde a l'air libre.

thermo002zy8.jpg

Philippe

Invité Guest

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2009 avec tous les phénomènes météos intéressants hormis bien sûr le soleil !

Comment qualifier cette journée ?

Réponse : complètement absurde

En effet parti de -3,9°C ce matin avec un saupoudrage de bruine neigeuse et une bonne couverture de stratus, on était en droit d'attendre notre première journée sans dégel de 2009, et bien que nenni, une tranche d'éclaircie est arrivée comme le souligne Math92 au pire moment de la journée et a fait remonter les températures, ainsi que fondre ce saupoudrage, sauf à l'ombre (encore heureux !).

Et bien entendu, les nuages sont revenus au coucher du soleil et maintiennent les températures positives (ce ne sont pas des St comme hier).

Math92 a beau être beaucoup plus jeune que moi, mais je suis d'accord avec lui, il fait certes plus froid que ces derniers hivers, mais franchement rien de particulier jusqu'à présent, j'attends encore cette fameuse "vague de froid" dont on nous serine les oreilles sur le forum prévision. Ce n'est pas parce que la dernière dizaine d'année a été complètement anormale au niveau hiver que c'est forcément la norme, j'ai 41 ans et j'ai heureusement connu des hivers nettement plus intéressants où les journées sans dégel étaient beaucoup plus nombreuses.

Rien que sur les normes 61/90 de Trappes, on comptabilisait en Décembre 2,5 jours de Tx < 0 et 3,7 en Janvier, en Décembre ici il y a du avoir une seule journée (que j'ai loupé) sans dégel, bref du banal devant lequel peuvent s'extasier les jeunes générations, mais certainement pas les plus anciennes. Et si je remonte plus loin via le magnifique ouvrage de Guillaume Séchet que m'a prêté Huggo et que je compte acheter (on ne me l'a pas offert à Noël !), c'était encore plus froid auparavant.

Donc en résumé, mieux que les deux dernières années, mais potentiel à développer, la belle vague de froid initialement aux portes de notre pays s'éloigne de jour en jour et ce qui reste est à mes yeux banal.

Météo78, belle photo, je t'ai mis le maximum. default_flowers.gif

Tn = -3,9°C - Tx = 2,1°C - Tactu = 0,9°C - P = 1025 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2009 avec tous les phénomènes météos intéressants hormis bien sûr le soleil !

Comment qualifier cette journée ?

Réponse : complètement absurde

En effet parti de -3,9°C ce matin avec un saupoudrage de bruine neigeuse et une bonne couverture de stratus, on était en droit d'attendre notre première journée sans dégel de 2009, et bien que nenni, une tranche d'éclaircie est arrivée comme le souligne Math92 au pire moment de la journée et a fait remonter les températures, ainsi que fondre ce saupoudrage, sauf à l'ombre (encore heureux !).

Et bien entendu, les nuages sont revenus au coucher du soleil et maintiennent les températures positives (ce ne sont pas des St comme hier).

Math92 a beau être beaucoup plus jeune que moi, mais je suis d'accord avec lui, il fait certes plus froid que ces derniers hivers, mais franchement rien de particulier jusqu'à présent, j'attends encore cette fameuse "vague de froid" dont on nous serine les oreilles sur le forum prévision. Ce n'est pas parce que la dernière dizaine d'année a été complètement anormale au niveau hiver que c'est forcément la norme, j'ai 41 ans et j'ai heureusement connu des hivers nettement plus intéressants où les journées sans dégel étaient beaucoup plus nombreuses.

Rien que sur les normes 61/90 de Trappes, on comptabilisait en Décembre 2,5 jours de Tx < 0 et 3,7 en Janvier, en Décembre ici il y a du avoir une seule journée (que j'ai loupé) sans dégel, bref du banal devant lequel peuvent s'extasier les jeunes générations, mais certainement pas les plus anciennes. Et si je remonte plus loin via le magnifique ouvrage de Guillaume Séchet que m'a prêté Huggo et que je compte acheter (on ne me l'a pas offert à Noël !), c'était encore plus froid auparavant.

Donc en résumé, mieux que les deux dernières années, mais potentiel à développer, la belle vague de froid initialement aux portes de notre pays s'éloigne de jour en jour et ce qui reste est à mes yeux banal.

Météo78, belle photo, je t'ai mis le maximum. default_flowers.gif

Tn = -3,9°C - Tx = 2,1°C - Tactu = 0,9°C - P = 1025 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

AMEN!Eh oui on l'attend cette vaguelette de froid!Moi je veux du -16°C et 20 cm de neige comme en 78!C'était géant d'aprés les récits familiaux!lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...