Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Il neige très faiblement (bruine floconneuse) sur Gisors (27) depuis 15mn mais ça tient facilement puisque les sols sont enneigés et/ou verglacés

Il fait -1.7°C.

Je pense pas que l'on n'ai pas dépassé le 0°C aujourd'hui d'autant qu'on a pas vu le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet la nuit a été glaciale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Canalisation gelée chez mes parents

tn -10.7°

actu 1.2° et ce sera la tx

Deauville St-Gatien tn-10.4°

Boulleville tn -8.9° étrange car c'est sur le plateau default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le temps c est couvert mais rien ne tombe default_rolleyes.gif

de toute manière ça serai de la bruine default_laugh.png

il fait bien frais tout de meme avec 1,3°

des pressions de 1025 hpa

peu de vent

une hygro de 68%

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désespérante cette vague de froid..

Je récapitule :

-Pluie Lundi alors que le froid arrive en altitude mais pas assez rapidement au sol du fait d'un vent orienté à l'ouest en tout début d'épisode

- Lundi soir, averses , mais si le froid est en altitude, ça tarde toujours au niveau du sol, pluie toute la nuit..

- Mardi : plus froid , mais plus sec.

- Mercredi : froid limité du fait des nuages en matinée, nuages actu, ça sent la pluie avec 2 degrés, bref à desespérer default_dry.png

J'ai (très) hâte au retour du froid sec Vendredi (au moins, lui il ne nous déçoit pas, il vient quand il faut).

pas chez nous en tout cas ou cette vague de froid est intense -18.5°c relevés cette nuit a saint hilaire sur helpe, -15.5°c a valenciennes (59) et -20.0°c dans les ardennes , -10.5°c chez moi pourtant a 2 km du bord de mer !, pres du touquet il faut remonter a plus de 10 ans pour retrouver de telles températures default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps c est couvert mais rien ne tombe default_rolleyes.gif

de toute manière ça serai de la bruine default_laugh.png

il fait bien frais tout de meme avec 1,3°

des pressions de 1025 hpa

peu de vent

une hygro de 68%

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une apparition de la neige peut être possible du côté du finistere nord sur certains coins où la température baisse tout de même malgrès la difficulté.

A suivre courant soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez beau râler, on a relevé -7.2°c à Brest dimanche matin, loin d'être banal et il a neigé par places sur le Nord-Finistère hier matin. Il suffisait de faire 10 kilomètres plus au nord de Brest en voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -1°C et ciel nuageux. Température bien moins froide qu'hier à la méme heure. ça n'a pas dégelé de la journée et mes canalisations sont toujours gelées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Plus que d'accord avec toi Nico! "Vague de froid" bien décevante d'après moi pour le moment.

Actuellement, ciel couvert et 1.6°C

Tn de -3.8°C sous un ciel très nébuleux.

+++

vous n'êtes pas les seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qu'on peut retenir de cette vague de froid ici c'est 2 trés forte gelée relevez par le METAR de Dinard (35)

-8.2 ° (04/01 ) et ce matin avec -7.9 ° ..vu aucun flocon ..

décevant par ici ...

actuellement , ciel couvert , 2.8 ° qui ne baisse pas , vent faible de NE .

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu -1°C et ciel nuageux. Température bien moins froide qu'hier à la méme heure. ça n'a pas dégelé de la journée et mes canalisations sont toujours gelées

T'as pas essayé de les dégeler? default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

La température est positive ce soir avec 0.3°C actuellement default_ermm.gif Il tombe une sorte de bruine verglaçante, et vu ce qui se ramène ça devrait vite tourner à la neige cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'êtes pas les seul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qu'on peut retenir de cette vague de froid ici c'est 2 trés forte gelée relevez par le METAR de Dinard (35)

-8.2 ° (04/01 ) et ce matin avec -7.9 ° ..vu aucun flocon ..

décevant par ici ...

actuellement , ciel couvert , 2.8 ° qui ne baisse pas , vent faible de NE .

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parle pour chez moi uniquement, ça me paraît tellement évident, j'ai pas besoin de dire que c'est pour chez moi...Je ne poste pas pour le temps des autres, je me rend juste compte que mes craintes étaient fondées. Ici, c'est bien mieux la config de Dimanche que de cette semaine... Hâte à Vendredi matin et du retour des fortes gelées default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

actu -1°C et ciel nuageux. Température bien moins froide qu'hier à la méme heure. ça n'a pas dégelé de la journée et mes canalisations sont toujours gelées

Ce matin aussi au bureau, jusqu'à 13h pas d'eau au robinet. En ville une fontaine a été entierement vidée et asséchée par le personnel municipal, l'autre est un tas de glace mais laisse encore passer un mince filet d'eau. Le vieux port est gelé.

Sinon, c'est quoi le délire de kéké sur MeteoAlerte :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De passage rapide pendant ma gastro ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je fais le point sur les restes de la neige de Lundi. Dans mon quartier, certains trottoirs et autres allées qui ne sont pas ou peu exposées au soleil gardent encore des traces d'un léger saupoudrage, mais sur les axes et en pleine ville il n y a plus une trace de neige.

EDIT : Pour kéké, on peut observer sur le radar des échos indiquant que de la neige passe dans le coin... Je ne mettrais pas en doute cette observation qui s'ajoute en plus à une nouvelle à l'instant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

T'as pas essayé de les dégeler? default_huh.png

si, et je viens seulement d'y arriver default_devil.gif . une journée sans eau quelle galére. Je crois que je suis bon pour recommencer d'ici vendredi en espérant qu'il fasse un peu moins froid qu'aujourd'hui et que cette fois ça ne péte pas default_clover.gif . Actu toujour -1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin aussi au bureau, jusqu'à 13h pas d'eau au robinet. En ville une fontaine a été entierement vidée et asséchée par le personnel municipal, l'autre est un tas de glace mais laisse encore passer un mince filet d'eau. Le vieux port est gelé.

Sinon, c'est quoi le délire de kéké sur MeteoAlerte :original:

Il neigeait faiblement pendant 30 minutes puis d'un coup ca s'est excité avec des gros flocons serres.

Donc vu que les sols sont glacés ca a tenu et a donné une pellicule blanche.

ps: je n'ai pas bu et lafanny à rajouter la même observation a 10km de chez moi et croyez moi par rapport au radar c'était vraiment fort; j'étais bien surpris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la petit pertu de GFS ou elle arrive plus tard ? En tout cas, moi j'ai une averse a petit flcon et tout blanchit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

par rapport au radar c'était vraiment fort; j'étais bien surpris

Tu m'étonnes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas remis en doute, surtout qu'on m'a fait état d'obs similaires juste avant c'est pour ça que j'ai jeté un coup d'oeil à MA... et là 3 flocons par kéké default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que c'était toi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ce matin aussi au bureau, jusqu'à 13h pas d'eau au robinet. En ville une fontaine a été entierement vidée et asséchée par le personnel municipal, l'autre est un tas de glace mais laisse encore passer un mince filet d'eau. Le vieux port est gelé.

Sinon, c'est quoi le délire de kéké sur MeteoAlerte :original:

Pour la photo de la fontaine c'est dommage mais je pense que pour le bassin c'est ok ?

Pour l'eau idem à coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Kéké c'est le good spot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre pour la suite default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Pour la photo de la fontaine c'est dommage mais je pense que pour le bassin c'est ok ?

Pour l'eau idem à coté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Kéké c'est le good spot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à suivre pour la suite default_online2long.gif

Pour la photo j'ai oublié l'APN ce midi j'y ai pensé en arrivant devant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il fait 1.7°C et ca ne bouge pas, mal barré pour que ca gele cette nuit en bord de mer :S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir la température remonte un peu, on est à -0,3°C

Le brouillard s'est dissipé et le ciel est peu nuageux.

Ce ciel bien dégagé va engendrer une baisse des températures

On devrait relever des températures de l'ordre de -4°C sur l'agglomération lilloise.

Suite à un air devenant plus sec et au salage, les routes ne devraient pas être glissantes sur le réseau principale et secondaire. Les petites routes peuvent l'être localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

On est à 0 sur Rennes et la neige de Keke semble se diriger vers Rennes ... à suivre ...

je la vois bien passer au sud ou au nord default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...