jeb04 Posté(e) 14 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur IC, le metar indique faible neige sur nimes????ca me parait peu probable!Et désormais pluie/neige mêlée! quelqu'un pour confirmer ou démentir???? La même sur météociel je me posais la question Sinon ici toujours de la pluie et 3.1°C La couche de neige diminue à vue d'oeil, il reste 5 à 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici la pluie continue, un ciel bien gris La temperature continue a baisser 6.2°C actuellement La station nimes/garons observe de la pluie/neige melées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aten sa a la station nimes/courbessac ==) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La même sur météociel je me posais la question Sinon ici toujours de la pluie et 3.1°C La couche de neige diminue à vue d'oeil, il reste 5 à 10cm Ca doit etre un beug, surtout que la baisse des T° s'amorce à peine! Sinon le radar est tout simplement hallucinant! une nouvelle enorme cellule aborde le vaucluse! tout est deja gorgé d'eau chez moi! et ca risque de durer encore de nombreuses heures!je crains le pire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur IC, le metar indique faible neige sur nimes????ca me parait peu probable!Et désormais pluie/neige mêlée! quelqu'un pour confirmer ou démentir???? Ce n'est pas impossible avec l'air froid qui arrive par le sud-ouest.Ici la T° baisse (+3.8°C), mais pas de flocon en vue pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 14 décembre 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici toujours des trombes par moment et u cumul de 36mm à noter que la t° baisse senssiblement depuis 1h on vient de passer de 7.6 à 5.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur IC, le metar indique faible neige sur nimes????ca me parait peu probable!Et désormais pluie/neige mêlée! quelqu'un pour confirmer ou démentir???? Je viens d'apeller ma copine qui n'y connait pas grand chose , a Garon il pleut fortement avec du grésil par moment un peu comme ici . La température s'abaisse fortement ici avec 5.5°c actuellement . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne pense pas que ce sois un beugue . La température baisse de plus en plus ( avec de l'air plus froid venant de l'Ouest ) Ici la température stagne pour le moment à : 4.5 ° avec de la pluie faible A nîmes la température a bien baisser avec 6 ° actu . Pareil sur le 34 ou les températures ont bien baissé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le metar de Cannes mesure 17 mm depuis hier soir, valeur qui me parrait bien faussée. Moi je suis à côté quasiment et j'ai déjà 30 mm (et le metar de Nice relève 35 mm). Il faut savoir qu'en général les pluvios sous-estiment les quantités de pluie quand celles-ci se produisent par vent fort comme c'est le cas sur la Côte d'Azur aujourd'hui. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est fou comme les pluies fortes m'évitent. Il pleut faiblement on peut dire actu alors qu'au Nord, à l'ouest et au sud, des intensités proches des 100mm/h sévissent . Bon on va dire comme d'habitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 30.5mm depuis hier soir, 28.5mm depuis minuit. Température en baisse à 6.7°C. Humidité de 92% et pression relative de 992.3hpa. Le vent est quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca y est : de la neige fondue se mêle à la pluie et s'ecrase sur le pare-brise T°+3.8°C, y a encore du chemin avant que ça soit de la neige seule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 14 décembre 2008 Nice Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne vois que de la pluie faible depuis ma fenêtre à Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune trace de neige ni de grésil dans les précipitations en cours ^^ Température stable à 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il ne pleut plus ici et la front n'avance pas trop!arrivera-t-il ici sans s'attenuer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici la plui etombe faiblement depuis maintenant une heure le cumul est d'un peu plus de 34mm pour cette journée. La température est stable depuis 11h ce matin 5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca y est : de la neige fondue se mêle à la pluie et s'ecrase sur le pare-brise T°+3.8°C, y a encore du chemin avant que ça soit de la neige seule ! La neige n'est plus très loin ici aussi je là voit descendre petit à petit depuis la montagne de la Séranne qui je rappelle à son sommet vers les 900 m. Il fait froid avec un vent toujours de NO faible à modéré. Des infos pour la suite svp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 14 décembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie tombe toujours fortement ici et le cumul grimpe rapidement avec actu 35 mm. Le marin s'est calmé et le vent a tourné au sud ouest et la température baisse avec actu 5,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 53mm avec par moment de bonnes intensités /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.6° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les radars sont assez parlant , dans certains coins du Gard on doit dépasser les 100 mm entre Alès et Uzès par exemple , ici 63 mm et ça ne s'arrête pas , il commence a faire bien frais avec 5.6°c . Le vent est par contre ici bien faible . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La neige remplace la pluie sur le nord Gardois ( 300 / 500 m ) De la neige signalé sur Bességes et les environs . Toujours de la neige sur l'Aigoual ( ça doit être magnifique là haut ) Ici la pluie reste faible à modérée , avec 4.4 ° Aprés ces pluies , on devrait avoir des averses éparses jusqu'à la nuit prochaine ( demain matin selon MF ) Averses qui risque d'être neigeuses en soirée . A suivre , il n'y a pas de vent par ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 décembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 température qui baisse lentement (-0.3° dans la dernière heure) avec une pluie faible continue, 4.8°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne vois que de la pluie faible depuis ma fenêtre à Nîmes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune trace de neige ni de grésil dans les précipitations en cours ^^ Température stable à 6.5°C. Faible pluies-neiges d'aprés le METAR de Nimes. Ici la pluie se calme et devrait cesser d'ici peut,31mm en 12h relevé par mon pluvio. Température de 6.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La neige remplace la pluie sur le nord Gardois ( 300 / 400 m ) De la neige signalé sur Bességes et les environs . Es ce que c'est aussi vers 300/400m dans les hauts cantons de l'herault? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 décembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 14 décembre 2008 marseille ont est passer de 11° a 8.5° en 30mn /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 61mm :!: Je rentre de Montpellier et ici c'est le deluge par moment. Fortes intensitées au niveau d'Arles (la N113 vers St Gilles est une vraie patinoire!) D99 > ruisseaux qui debordent sur la route surtout au niveau de Mas Blanc les Alpilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Es ce que c'est aussi vers 300/400m dans les hauts cantons de l'herault? Surement ou il y'a des précipitations au N-E de l'hérault ça doit être neigeux vers les 400 metres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Toujours de la pluie ici, 63,5mm depuis hier. La neige n'est pas très loin, aux alentours de 400m. Les routes sont délicates en direction de la Lozère. Sur la RN 106 équipements spéciaux obligatoire sur le col de Jalcreste, et accés Lozère interdit aux poids lourds. La circulation y est par ailleurs diffcile à partir du Collet de dèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés