Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur IC, le metar indique faible neige sur nimes????ca me parait peu probable!Et désormais pluie/neige mêlée! quelqu'un pour confirmer ou démentir????

La même sur météociel je me posais la question

Sinon ici toujours de la pluie et 3.1°C

La couche de neige diminue à vue d'oeil, il reste 5 à 10cm

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La même sur météociel je me posais la question

Sinon ici toujours de la pluie et 3.1°C

La couche de neige diminue à vue d'oeil, il reste 5 à 10cm

Ca doit etre un beug, surtout que la baisse des T° s'amorce à peine! Sinon le radar est tout simplement hallucinant! une nouvelle enorme cellule aborde le vaucluse! tout est deja gorgé d'eau chez moi! et ca risque de durer encore de nombreuses heures!je crains le pire...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur IC, le metar indique faible neige sur nimes????ca me parait peu probable!Et désormais pluie/neige mêlée! quelqu'un pour confirmer ou démentir????

Ce n'est pas impossible avec l'air froid qui arrive par le sud-ouest.Ici la T° baisse (+3.8°C), mais pas de flocon en vue pour le moment.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je viens d'apeller ma copine qui n'y connait pas grand chose , a Garon il pleut fortement avec du grésil par moment un peu comme ici . La température s'abaisse fortement ici avec 5.5°c actuellement .

Christophe .

Je ne pense pas que ce sois un beugue .

La température baisse de plus en plus ( avec de l'air plus froid venant de l'Ouest )

Ici la température stagne pour le moment à : 4.5 ° avec de la pluie faible

A nîmes la température a bien baisser avec 6 ° actu .

Pareil sur le 34 ou les températures ont bien baissé .

Le metar de Cannes mesure 17 mm depuis hier soir, valeur qui me parrait bien faussée. default_unsure.png Moi je suis à côté quasiment et j'ai déjà 30 mm (et le metar de Nice relève 35 mm).

Il faut savoir qu'en général les pluvios sous-estiment les quantités de pluie quand celles-ci se produisent par vent fort comme c'est le cas sur la Côte d'Azur aujourd'hui. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou comme les pluies fortes m'évitent. Il pleut faiblement on peut dire actu alors qu'au Nord, à l'ouest et au sud, des intensités proches des 100mm/h sévissent default_dry.png . Bon on va dire comme d'habitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

30.5mm depuis hier soir, 28.5mm depuis minuit.

Température en baisse à 6.7°C.

Humidité de 92% et pression relative de 992.3hpa.

Le vent est quasi nul.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca y est : de la neige fondue se mêle à la pluie et s'ecrase sur le pare-brise default_rolleyes.gif

T°+3.8°C, y a encore du chemin avant que ça soit de la neige seule !

Je ne vois que de la pluie faible depuis ma fenêtre à Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune trace de neige ni de grésil dans les précipitations en cours ^^

Température stable à 6.5°C.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la plui etombe faiblement depuis maintenant une heure le cumul est d'un peu plus de 34mm pour cette journée. La température est stable depuis 11h ce matin 5.6°

Ca y est : de la neige fondue se mêle à la pluie et s'ecrase sur le pare-brise default_rolleyes.gif

T°+3.8°C, y a encore du chemin avant que ça soit de la neige seule !

La neige n'est plus très loin ici aussi je là voit descendre petit à petit depuis la montagne de la Séranne qui je rappelle à son sommet vers les 900 m. Il fait froid avec un vent toujours de NO faible à modéré. Des infos pour la suite svp !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie tombe toujours fortement ici et le cumul grimpe rapidement avec actu 35 mm.

Le marin s'est calmé et le vent a tourné au sud ouest et la température baisse avec actu 5,5°.

Posté(e)

Les radars sont assez parlant , dans certains coins du Gard on doit dépasser les 100 mm entre Alès et Uzès par exemple , ici 63 mm et ça ne s'arrête pas , il commence a faire bien frais avec 5.6°c . Le vent est par contre ici bien faible .

Christophe .

La neige remplace la pluie sur le nord Gardois ( 300 / 500 m )

De la neige signalé sur Bességes et les environs .

Toujours de la neige sur l'Aigoual ( ça doit être magnifique là haut ) default_wub.png

Ici la pluie reste faible à modérée , avec 4.4 °

Aprés ces pluies , on devrait avoir des averses éparses jusqu'à la nuit prochaine ( demain matin selon MF )

Averses qui risque d'être neigeuses en soirée .

A suivre , il n'y a pas de vent par ici .

Je ne vois que de la pluie faible depuis ma fenêtre à Nîmes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune trace de neige ni de grésil dans les précipitations en cours ^^

Température stable à 6.5°C.

Faible pluies-neiges d'aprés le METAR de Nimes.

Ici la pluie se calme et devrait cesser d'ici peut,31mm en 12h relevé par mon pluvio.

Température de 6.8°

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La neige remplace la pluie sur le nord Gardois ( 300 / 400 m )

De la neige signalé sur Bességes et les environs .

Es ce que c'est aussi vers 300/400m dans les hauts cantons de l'herault?

61mm :!:

Je rentre de Montpellier et ici c'est le deluge par moment.

Fortes intensitées au niveau d'Arles (la N113 vers St Gilles est une vraie patinoire!)

D99 > ruisseaux qui debordent sur la route surtout au niveau de Mas Blanc les Alpilles.

Posté(e)

Es ce que c'est aussi vers 300/400m dans les hauts cantons de l'herault?

Surement ou il y'a des précipitations au N-E de l'hérault ça doit être neigeux vers les 400 metres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la pluie ici, 63,5mm depuis hier. La neige n'est pas très loin, aux alentours de 400m. Les routes sont délicates en direction de la Lozère. Sur la RN 106 équipements spéciaux obligatoire sur le col de Jalcreste, et accés Lozère interdit aux poids lourds. La circulation y est par ailleurs diffcile à partir du Collet de dèze.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...