spad Posté(e) 14 décembre 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis quand même surpris de ne pas voir du tout de pluies pour une journée d'alerte orange alors que meteofrance au bulletin de 17h30 annonce encore de fortes précipitations toute la nuit. C'est d'ailleurs pour cette raison que la route vers Isola 2000 a été fermée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Il ne pleut plus sur Saint gervasy , il fait frias par contre avec 4.9°c actuellement . Le vent est un peux plus fort . Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis quand même surpris de ne pas voir du tout de pluies pour une journée d'alerte orange alors que meteofrance au bulletin de 17h30 annonce encore de fortes précipitations toute la nuit. C'est d'ailleurs pour cette raison que la route vers Isola 2000 a été fermée. euh moi j'ai vu 55 mm ce matin chez moi (06460)... et le 2eme front n'as toujours pas reussi a passer la frontiere 83/06 il pourrait nous reserver uen surprise malgre tout ... l'alerte concerne aussi les avalanches , si tu fait un tour en bord de mer y'a un vent de fou et la mer est demontee ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 14 décembre 2008 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 14 décembre 2008 euh moi j'ai vu 55 mm ce matin chez moi (06460)... et le 2eme front n'as toujours pas reussi a passer la frontiere 83/06 il pourrait nous reserver uen surprise malgre tout ... l'alerte concerne aussi les avalanches , si tu fait un tour en bord de mer y'a un vent de fou et la mer est demontee ... Oui, c'est vrai tu as raison, mais la vigilance orange ne se justifie que si et seulement si le front de la soirée est actif sur le département ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Quoiqu'il en soit, j'espère une bonne surprise mais les échos radars ne me poussent pas à l'optimisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 décembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je suis quand même surpris de ne pas voir du tout de pluies pour une journée d'alerte orange alors que meteofrance au bulletin de 17h30 annonce encore de fortes précipitations toute la nuit. C'est d'ailleurs pour cette raison que la route vers Isola 2000 a été fermée. D'après les radars, il a l'air de pas trop mal neiger encore ce soir, mais c'est vrai que sur le littoral, c'est pas vraiment trop ça cette journée à part les pluies de la nuit dernière qui n'étaient pas vraiment prévue en quantité. Ceci dit ça se réactive par l'Ouest avec le décalage du front. Peut-être quelque chose d'intéressant ce soir tout de même. Sinon pour la couche, je suis d'accord, ça doit être assez inconstant surtout que le vent a été violent en montagne. (On voit d'ailleurs la différence entre la place et la proximité des chalets/immeubles). J'essaierai de monter Jeudi ou Vendredi si je le peux pour faire un petit tour. (à plusieurs pourquoi pas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 14 décembre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les 100 mm sont largement depassé sur l'est des BDR ! Avec -118 mm à Carnoux qui a depassé les 1000 mm sur l'année ! Incroyable -111 mm pour Gemenos -et 106 mm pour Peypin Sud est de Marseille je relève 82 mm Et sa continue encore et encore ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Lefan, Cumul hallucinant en ce qui me concerne.... Les 100mm sont dépassés. Toutefois, la VP2 ayant été installée en Septembre, le pluvio étalonné avec soin, le pluvio manu dont je dispose relève 100mm. Il est à 20m de la maison, au Nord. La différence peut donc paraitre importante mais vu le vent de Sud de cette nuit et ce matin, il y a fort à parier que le pluvio manu n'a pas tout reçu, étant un peu à l'abri de la maison. Le cumul définitif doit donc avoisiner la fourchette entre 100 et 120mm, ce qui semble cohérent avec les stations les plus proches ( Gemenos et Peypin). Cassis ayant reçu beaucoup moins ( 60mm) comme souvent. Et sur l'année, le cumul atteint les 1050mm, qui ne doit pas être une valeur courante ici. Bonne soirée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 L'ouvèze est à 3,32m! il a donc dépassé la crue de 1994! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 décembre 2008 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici, au Cailar le cumul sur lépisode est de 56mm. Le Vistre est très haut. Photos ce soir ou demain matin sur : http://orages-du-30.skyrock.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pour le 06, j'ai l'impression que le front est en train de mourir sur place dans le 83. Sans les pluies de la nuit dernière, le cumul de l'épisode ne dépasserait pas les 20 mm sur la majorité du littoral, alors que c'est sur le littoral principalement que les pluies étaient attendues. Je suis à l'extrême ouest du 06 (à moins de 3 km du 83 à vol d'oiseau), et il pleut faiblement, on sent que la ligne ne veut pas rentrer sur le département. Mise à part des cellules isolés cette nuit, je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'autre maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ca ne m'étonnerait pas que l'Issole se retrouve en crue dans la soirée ou dans la nuit, vu ce qui descend des chemins d'ici, que ça tombe plus qu'ici en amont sur le bassin versant et qu'elle était déjà relativement haute hier. Pas mal d'averses avec du grésil dans ce secteur aussi. C'est tes canards qui vont être contents si ça arrive jusqu'à chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 80mm tout rond pour ici Concernant le Mont Ventoux, selon FB Vaucluse, il y serai tomber environ 1metre dans la journée, cumulé avec les 90cm deja present..... wouww /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 53 personnes bloquées seront heberger pour la nuit par les professionnels sur place (chalet reynard je suppose) car actuellement la route est bloqués et aucun vehicule ne peux circuler. Selon les temoins il s'agissait je cite "d'une veritable tempete de neige, pas vu depuis 30ans"! Ca devait etre sympa aujourd'hui la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La Fin des pluies est proche , le système se déplace vers le N , T°C actu de 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça s'active un peu sur l'Ouest du 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ça s'active un peu sur l'Ouest du 06. Oh non détrompes-toi. ^^ C'est loin de s'activer, c'est les restes de la ligne varoise qui est en pleine régression au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oh non détrompes-toi. ^^ C'est loin de s'activer, c'est les restes de la ligne varoise qui est en pleine régression au contraire. Non non ça s'active bien même avec une petite ligne bien puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Attendez, là ca devient grave! cavaillon, apt sont sous les eaux (Jt de TF1)!et l'ouveze est parti pour s'approcher de la crue de 2002! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Oh non détrompes-toi. ^^ C'est loin de s'activer, c'est les restes de la ligne varoise qui est en pleine régression au contraire. Non pas du tout , une cellule qui à l'air virulente vient de se former vers l'est de Bar sur loup jusqu'à Cagnes/Antibes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 décembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Finalemment il n'y aura rien fait aujourd'hui avec pas une goutte mais des retours d'est sont prévus par MF.....température qui commence à baisser à 2,3°C..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 14 décembre 2008 Pays du Nougat Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Attendez, là ca devient grave! cavaillon, apt sont sous les eaux (Jt de TF1)!et l'ouveze est parti pour s'approcher de la crue de 2002! plus au nord a Montélimar la pluie ne faiblit pas, je pense que le Rhône ne va pas tarder a ce fâcher vu l'état des cours d'eau environnants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 14 décembre 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici c est le retour de la pluis moderee à fortes nous en sommes à 75mm et seulement 3.4°. Inutil de preciser qu'il y a beaucoup de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Non pas du tout , une cellule qui à l'air virulente vient de se former vers l'est de Bar sur loup jusqu'à Cagnes/Antibes. Oui pluie modérée ici qui a tendance a gagner en intensité, devenant meme forte au moment ou j'écrit ce message.Fortes pluies actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Attendez, là ca devient grave! cavaillon, apt sont sous les eaux (Jt de TF1)!et l'ouveze est parti pour s'approcher de la crue de 2002! oui, ça devient critique par endroits! le Coulon à Apt a pris 2m50 depuis la nuit dernière l'Ouvèze à Bédarrides a pris plus de 2m (cote 3m44 actu, toujours en hausse, dépasse nov 1994) j'imagine que l'Arc entre Rousset, Palette, Aix-les Milles, St-Pons... doit ou va aussi atteindre des niveaux préoccupants. de même pour l'Auzon à Carpentras, la Nesque et la Sorgue... sans oublier l'Argens et l'Issole pour le Var (on va pas tous les citer lol, mais la carte vigicrues a de sacrés trous!) à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 décembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Depuis le début d'après-midi, c'est du orange/rouge entre Avignon et Privas... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des témoignages là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 80mm tout rond pour ici Concernant le Mont Ventoux, selon FB Vaucluse, il y serai tomber environ 1metre dans la journée, cumulé avec les 90cm deja present..... wouww /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 53 personnes bloquées seront heberger pour la nuit par les professionnels sur place (chalet reynard je suppose) car actuellement la route est bloqués et aucun vehicule ne peux circuler. Selon les temoins il s'agissait je cite "d'une veritable tempete de neige, pas vu depuis 30ans"! Ca devait etre sympa aujourd'hui la haut Waou ça doit être vraiment impressionnant ! 96mm tout rond pour le moment ici et il pleut toujours. La température est stable : 3.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je trouve tout à fait irresponsable que MF n'ai pas passé le vaucluse et la drôme en vigilance orange compte tenu des forts cumuls pluvio là bas ! Au JT pas mal d'inondations vers Apt ! Ici les pluies cessent enfin, je relève 74mm sur château gombert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés