Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Bonjour j'ai une question : est-ce que cet épisode n'est quand même pas un gros flop vu que le plus gros, censé toucher l'idf de plein fouet, est en fait passé bien bien plus à l'Ouest, laissant davantage l'Eure, et l'Eure-et-Loire déguster plus que toute la région, 78 inclu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il pleut faiblement depuis ce matin et le cumul du mois de mai est de 204 mm et 85,8 mm depuis 16h dimanche.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça fait quand même 29 heures consécutives que Montsouris (et la plupart des stations franciliennes) enregistre un cumul horaire > 0,2 mm (depuis la tranche 6h-7h hier matin) !

Et vu le radar, on peut même dire 30 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un beau paquet encore entre l'est de la Seine et Marne, l'Yonne et l'Aube...

 

174.0 mm désormais à Montsouris.

187.0 à Trappes.

 

On doit avoir atteint les moyennes d'une fin juillet je pense, on a deux mois d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Génial les amis ! Ambiance vallée de montagne par mauvais temps !! 30heures de pluie non stop, exceptionnel ! Je nage en (relatif mais quand même) plein bonheur :)))

 

Paris dépasse en effet les 170mm pour le mois (provisoire, peut être 180mm, surtout dans des quartiers plus touchés que Montsouris), un petit air du mythique et grandiose juillet 2001 et ses plus de 200mm à Paris !!

200mm qui sont atteints par endroit en région parisienne pour ce mois de mai, et ça c'est pas rien !

 

Actu, petites averses sur Paris 13 (après une n-ième drashe qui a du lacher 2mm en à peine quelques minutes)... La fin n'est plus très loin mais des averses menacent encore un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour rester sur les stations IM, la VP2 de l'UPMC a été encore un peu plus arrosée que Montsouris sur l'épisode (73 mm

contre 67,8

depuis dimanche). En revanche elle cumule moins sur le mois, notamment en raison de l'orage de samedi (3 mm contre 16), pour un total mensuel de 161,2 mm

pour le moment.

 

PS : Désolé je squatte un peu le topic IDF, mais c'est tellement plat dans le CE en ce moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut encore attendre 20-30 mm sur l'est de Paris jusqu'à Jeudi soir et peut-être un peu plus sur l'Yonne. 

Je pense que la seine va sacrément gonfler !

 

EDIT : après le passage pluvieux de jeudi, toujours pas d’accalmie vendredi ça pourrait encore cumuler plus de 10 mm localement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A mon avis, sans parler de crue catastrophique, ça sent quand meme la crue notable pour la saison dans le bassin parisien. L'onde de crue des bassins amont (Loing, Yonne, marne...) va arriver dans les prochains jours, les barrages sont bien remplis (lien de Sebaas) et pas de temps sec en vue, etc...

 

Après je connais mieux le fonctionnement des rivières méditerranéennes que celui des grands bassins fluviaux du nord de la France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

PS : je n'arrive pas à faire des accents circonflexes... Bizarre.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il y a 14 minutes, Mica a dit :

Pour rester sur les stations IM, la VP2 de l'UPMC a été encore un peu plus arrosée que Montsouris sur l'épisode (73 mm

contre 67,8

depuis dimanche). En revanche elle cumule moins sur le mois, notamment en raison de l'orage de samedi (3 mm contre 16), pour un total mensuel de 161,2 mm

pour le moment.

 

PS : Désolé je squatte un peu le topic IDF, mais c'est tellement plat dans le CE en ce moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Cool !

 

François, quel est ton cumul dans le 6ème?

 

J'ai à nouveau des "soupçons" sur la VP2 de guillaume (météo paris) à Mabillon, avec un cumul en deça des alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Photo prise à 12h au célèbre pont d'Alma

image.thumb.jpeg.432271649a7ed8142cc5b7426b6e6adc.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Cumuls de pluie d’hier (de 8 h hier matin à 8 h ce matin) dans les stations MF de l'Essonne :

 

42,4 mm à Orly (record mensuel battant les 33,1 mm du 28 mai 2012).

45,8 mm à Brétigny (record mensuel battant les 41,2 mm du 30 mai 2000).

36,8 mm à Dourdan.

47,7 mm à Courdimanche (juste derrière les 47,8 mm de samedi et les 29,4 mm de dimanche !).

37,6 mm à Boigneville.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romain84 a dit :

Le tronçon Loing Amont - Ouanne passe au ROUGE

....

 

Incroyable ! En plus le coin va encore être touché par quelques pluies, de même pour Jeudi ! J'ai jamais vu une alerte rouge aux crue dans le bassin de la seine ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sacrés situation tout de même. A voir les prochaines semaines parce que là les sols sont saturés.

La nature brille de milles feux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m

Il y a 15 heures, MissBubulle a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petites nouvelles du coté de Chalautre la Grande (77171), à 110 km au Sud-Est de Paris, limite avec le département de l'Aube :

 

Via une station amateur LCT 2357 :

 

Cumul depuis 0h ce jour : 36,8mm

Cumul hier : 15,5mm

Cumul 24h glissantes : 39,9mm

Cumul mois de Mai : 137,8mm

Cumul année 2016 : 419,5mm

 

Pluie toute la journée, doucement mais sûrement..

La surface de la plupart des champs ressemble à la Camargue..

Grosses accumulations d'eau sur les routes.

 

A suivre durant la nuit prochaine.

 

 

 

 

 

Un point sur les cumuls ici à Chalautre la Grande, ce jour à 13h :

 

Cumul depuis 0h ce jour : 17,6mm

Cumul hier : 37,8mm

Cumul 24h glissantes : 31,6mm

Cumul 72h : 70,9mm

Cumul mois de Mai : 156,4mm

Cumul année 2016 : 438,1mm

 

Une bonne zone de précipitations nous menace encore plus au nord du 77..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il y a 1 heure, edd a dit :

Cool !

 

François, quel est ton cumul dans le 6ème?

 

J'ai à nouveau des "soupçons" sur la VP2 de guillaume (météo paris) à Mabillon, avec un cumul en deça des alentours.

 

J'ai 30.8mm depuis minuit, 88.2mm sur l'épisode et 182.0mm pour le mois à la Vantage Vue du 6ème.

 

A noter qu'à l'échelle de l'Ile de France, Mai 2016 devient le mois le plus pluvieux, tous mois confondus, dépassant décembre 1999 qui était la référence à l'échelle de la région toute entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit topo pour le 28! A priori c'est la frange Nord-est qui est la plus touchée!

 

Saint-Lucien-Nogent-le-Roi

 

CjyBP0cUkAAC353.jpg:large

 

CjyCXFSVAAA2OMx.jpg:large

 

Droue-sur-Drouette

 

CjxqnoYUkAIXJd0.jpg:large

 

Cjx5B7SUUAIqfvZ.jpg:large

 

Cjx4qAmVAAEMwLo.jpg:large

 

L'Eure à Anet:

 

CjyEQAOUkAE2Tea.jpg:large

 

 

 

Face à des arbres tombés et un affaissement chaussée, l'accès de tous les véhicules est totalement interdit sur l’ensemble du territoire de GAS jusqu’au 1er Juin 2016 à 18 heures.

 

Pour les transports des collégiens, un arrêt de bus provisoire est instauré au niveau du cimetière communal. 

 

Pour le transport des enfants de la Maternelle une information vous sera transmise par le SIVOS et sur notre site Internet.http://www.gas-mairie.info/"

 

source: l'echo républicain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Footing impossible dans le bois de Verneuil, les chemins sont saturés de flotte...

Nouvelle forte averse au retour il y a quelques minutes

 

33.6mm depuis minuit

74.6mm sur l'épisode

173.8mm pour mai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Température toujours très stable Ta 12.8°C

Mini de 11.8°C relevée ce matin 4h39

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le niveau de la Seine à Austerlitz s'est pas mal stabilisé, hausse très lente désormais, pointée à 3.70 m à 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

il y a 13 minutes, nicolass a dit :

Le niveau de la Seine à Austerlitz s'est pas mal stabilisé, hausse très lente désormais, pointée à 3.70 m à 14h00.

 

Cependant il pleut toujours (et de façon parfois modéré à forte) sur certains tronçons de la Seine entre autres, en Amont de Paris.

Je ne serai pas surpris de voir le score de 2010 (3.92m) dépassé avant la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a 1 heure, CFR a dit :

 

J'ai 30.8mm depuis minuit, 88.2mm sur l'épisode et 182.0mm pour le mois à la Vantage Vue du 6ème.

 

A noter qu'à l'échelle de l'Ile de France, Mai 2016 devient le mois le plus pluvieux, tous mois confondus, dépassant décembre 1999 qui était la référence à l'échelle de la région toute entière.

 

yes merci !

 

"A noter qu'à l'échelle de l'Ile de France, Mai 2016 devient le mois le plus pluvieux, tous mois confondus, dépassant décembre 1999 qui était la référence à l'échelle de la région toute entière."

 

Génial ! Du lourd !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau2.php?CdEntVigiCru=7

 

Seine à Paris:

Citation

Les prévisions données ci-dessous sont incertaines en raison des pluies en cours et des incertitudées liées aux phénomènes rares en cours sur le bassin du Loing.

Le niveau maximum à Paris Austerlitz pourrait être compris entre 4.7 m et 5.2 m vendredi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...