Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Il faudra être très prudent entre aujourd'hui nuit et demain journée, les cours d'eau risquent fortement de déborder avec de possible orages supercellulaires stationnaires, possibilité de grêle au plus fort des orages et vents tempétueux de sud bloquant l'écoulement naturel des eaux tombées dans les terres.

Prudence, situation à suivre de très près, je ne serai pas étonné qu'une surprise émane de chez MF dans l'après midi ...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut de pluies ici actuellement,c'est plutot de la bruine qui tombent par moment.

le cumul de ce matin est de 2mm et de 4mm depuis hier.

Température: 17.4°

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Le temps est relativement calme sur le 13...coté pluie alors ke le vent soufle fort en rafale....a noter que les T° s'envole le le long de la vallée du rhone et sur tout du coté de GRENOBLE ou actuellemnt on releve 23° la neige tomber font trés vite.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Une magnifique ligne de congestus se forme rapidement à l'est de chez moi. Leur base est très basse (altitude de brumes marines). Le temps semble se déstabiliser !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pour ma part, si j'ai pas la flemme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'irai aussi voir la mer et prendre des photos.

La mer était monstrueuse hier soir ici le spectacle doit valoir le coup puisqu'il fait soleil 20.6°c 62% rafale max 73.0km/h mais je pense bcp + les bananiers de mon jardin sont coupés

Le point de mesure du Chassezac à Gravière vient de réagir de façon très importante sur une courte durée, + 1,5 m en moins d'une heure, les autres rivières ardèchoises suivent le mouvement.

oui ici dans le sud ardeche il y a une petite heure environ il est tombé 10 mm en moins d une heure ce qui explique que les rivieres réagisse actuellement intensité de 4mm/H et 44 mm en 24 heures

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent sera pour ici nettement plus fort demain avec une dominante du vent à l'ESE. Aujourd'hui le vent est modéré de secteur SSE à S , T°C de 18.7°C ! ( Mais bon demain je serais à Marseille , espérons de ne pas avoir la poisse au niveau des pluies ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Du côté de Portes ( haute vallée de l'Auzonnet qui est l'affluent le plus au sud de la Céze) grosse pluie entre 11 H 30 et 13 h ( 75 mm ) du coup grosses difficultés de circulation et montée très brutale des ruisseaux et de l'Auzonnet. A l'instant ça se calme momentanément mais toujours ce très fort vent du sud . Cumul depuis hier soir : 102 mm.

La mer était monstrueuse hier soir ici le spectacle doit valoir le coup puisqu'il fait soleil 20.6°c 62% rafale max 73.0km/h mais je pense bcp + les bananiers de mon jardin sont coupés

Bonjour Rcnm !

Peut être allez vous enfin avoir de l'eau !

Moi aussi mes bananiers sont tout hachurés, il ne reste que le tronc. Egalement, de nombreuses branchettes des chênes sont au sol.

Sur Lodève, on attend l'épisode car actuel 0.4 mm au compteur et une vingtaine sur l'escandorgue (le caylar, les plans).

T° 16°8 84 % HR et 1002.8 hpa

A suivre

Cb

La houle commence à se mettre en place dans le golfe du Lion, en hauteur max 4.2m à Leucate, 4.5m à Sète et 5.3m à l'Espiguette, baptiste 66 si tu es dans le coin va voir à l'Espi ça doit etre sympa (par contre il faut aller tout au bout la ou la plage est orientée Sud, et c'est vachement loin lol), sinon au Grand travers entre Carnon et la Grande-Motte ou ya parfois de bonnes vagues (mais moins qu'à l'espi). Moi je peux pas bouger malheureusement...

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

72 Km/h pour l'instromet et l'ultimeter, la vantage en reste à 61 Km/h!

La vantage malgrè son axe qui s'est incliné suite à la force du vent (faudra resserer tout ca revient dans la course avec 69.2 Km/h (donc je pense légèrement sous estimé)

http://www.meteoherault.sup.fr

Actu 15.2° (15.1° à 10 m), 85%, Td 13°, 11 km/h/10 mn, 27 km/h maxi, parfois qq rares gouttes, 0.0 mm aujourd'hui (61.2 mm sur l'épisode depuis le 28/10) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce bloc avec peu de prise au vent, n'était vraiment pas bien serré d'origine pour bouger avec si peu. La partie supérieure du bloc (où est fixée la girouette) penche-t-elle vers la direction d'où vient le vent ou vers celle où s'en va le vent ?

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je viens d'arriver de Montpellier, beaucoup d'eau à partir d'Anduze que se soit sur la route, dans les fossés, le Gardon est bien monté , il prend une grosse partie de son lit, la riviére qui passe à coté de chez moi est aussi bien haute, bref ça ruisselle de partout....

Vent fort de sud sud est, pluie intermittente, T°:15,1°C

Au pluvio,39mm

depuis hier et 59mm

depuis le début de semaine.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bonjour Rcnm !

Peut être allez vous enfin avoir de l'eau !

Moi aussi mes bananiers sont tout hachurés, il ne reste que le tronc. Egalement, de nombreuses branchettes des chênes sont au sol.

Sur Lodève, on attend l'épisode car actuel 0.4 mm au compteur et une vingtaine sur l'escandorgue (le caylar, les plans).

T° 16°8 84 % HR et 1002.8 hpa

A suivre

Cb

OUi la situation à l'air bien favorable demain je vais allez faire des photos cet aprem

épisode pour l'instant typiquement cevennol avec des bonnes averses se formant sur les cevennes et le panache de pluie qui s'évacue par la haute loire. Entre la pluie et le vent, ça doit être dantesque au mt aigoual.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les averses arrivent par ici accompagnées d'un marin qui se renforce et qui souffle fortement par rafale.

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

sur le plateau ardéchois où je me trouve actuellement, la pluie ne s'est pas arrêté de tomber depuis hier après-midi avec une accalmie dans la nuit les pluies ont repris de plus belle en fin de matinée et sont intenses default_huh.png ...On peut s'attendre à un beau cumul d'ici demain soir!

Ciel sombre

Tandis que le gardon d'alès ne cesse de monter ( prudence pour la nuit prochaine & demain )

Pluies modérée voir forte par moment

De bonne Rafales de vent

MF prolonge sa vigilance jusqu'à Lundi matin ! default_mellow.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

épisode pour l'instant typiquement cevennol avec des bonnes averses se formant sur les cevennes et le panache de pluie qui s'évacue par la haute loire. Entre la pluie et le vent, ça doit être dantesque au mt aigoual.

oui ici sur le plateau du deves juste à la limite de l'ardèche il pleut faiblement, mais quel vent de sud..

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

91 mm supplémentaires depuis 7 h. Cumul épisode : 225 mm

L'Ardèche commence à prendre une allure inquiétante. RN102 partiellement inondée par les eaux qui ruissellent de la montagne.

Actu. 12.4°C, pluie forte (d'autres diront torrentielle) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...