flying38 Posté(e) 2 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Le cumul de Villefort s'élève à 428mm pour la journée du 1/11 et à 75mm pour celle du 31/10. Soit un total de 503mm pour l'épisode ce matin à 6h TU. C'est pas mal non? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 super j'aimerais avoir le meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Nette amélioration du temps ( provisoire?) ici avec de jolis coins de ciel bleu et un soleil assez présent. Le vent s'est par contre nettement renforcé, la température monte bien : 20° actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 novembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Sacré coup de vent d'ESE, hausse de la T à 20°4, les basses couches s'assèchent bien, du coup, c'est le retour du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Une bonne cellule semble remonter sur l'Est du 66 (Perpignan et littoral) Premiers coups de tonnerre et la pluie reprend (après les orages de 06h30 ce matin) Pression: 1002.5hpa. Le vent (de Sud Est apparemment) semble se renforcer quelque peu ici aussi et le ciel est bien sombre et bouché. A suivre! Edit: Ca y'est pluie modérée à forte bien poussée par le vent. En fait celà ne devrait pas toucher le littoral à première vue ça se décalle vers l'ouest poussé par le flux de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_Winds Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 EDIT: un observateur de Météociel vient de relever 125 mm à Poussan, au nord de Frontignan.. Je confirme de mon coté j'ai relevé 132mm sur Gigean (3km de Poussan). Très violent orage cette nuit, avec un impact à 50m de ma maison, plutôt impressionnant à regarder ! Une anecdote, la sirène des pompiers s'est mise en route et s'est bloquée pendant 30 longues minutes à 3h du matin Peut-on encore espérer un autre passage aussi violent que la nuit dernière dans les prochaines heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 la composante ESE du vent pousse vers l'ouest les precipitations vers l'ouest, pour le 34 c'est fini qques miettes pour la frange otiere et un peu plus pour le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Idem sur SAiNT CHRiSTOL . Quelques coins de ciel bleu avec un soleil qui joue à cache cache . Vers le nord le ciel est bouché ( cévennes ) ainsi que vers l'E . A noter qu'il fait 18.5 ° Du gros est encore attendu jusqu'en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 novembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Beau coup de vent d'Est sur le littoral 06 également. Les rafales atteignent 85km/h au Cap Ferrat et 65km/h à Nice, ce qui est assez remarquable pour le vent d'Est Le soleil vient de faire une belle percée, et il semblerait qu'on reste au moins jusqu'à ce soir à l'abri des intempéries /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 2 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je confirme de mon coté j'ai relevé 132mm sur Gigean (3km de Poussan). Très violent orage cette nuit, avec un impact à 50m de ma maison, plutôt impressionnant à regarder ! Une anecdote, la sirène des pompiers s'est mise en route et s'est bloquée pendant 30 longues minutes à 3h du matin Peut-on encore espérer un autre passage aussi violent que la nuit dernière dans les prochaines heures? La Mosson a d'ailleurs bien débordé cette nuit, elle a maintenant retrouvé son niveau normal. Pour info la Mosson prend sa source à 10 kilomètres d'ici à Montarnaud Cumul provisoire 9.0 mm, puisque 2.2 mm sont tombés en 15 minutes vers 10h40 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 L'Hérault est monté de 6m depuis hier 0_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La Loire , le Tarn... Je sais qu'ils sont en crue mais regardez parfois les rivières en niveau jaune ! Regardez moi le Gardon au niveau de Russan ! Incroyable, je n'ai jamais vu ça depuis des années. Une hausse de près de 7m, avec un niveau de 7.71m actu et un débit de 1300m3/s ! Si Vincent à le temps d'aller jeter un coup d'oeil comme la dernière fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon je suis à Cransac, NO aveyron et je suis beaucoup mieux servi que chez moi. Hier un orage de grêle et de bonnes averses m'ont laissés 44mm et aujourd'hui, je n'ai pas été voir encore mais il doit bien y avoir une quarantaine de mm en plus. Il pleut modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2008 vincent est en lozere ,pas dans le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Une ligne se forme sur le 66/Catalogne et semble prendre de l'ampleur et se diriger vers l'Est au fil qu'elle remonte. Ciel de plus en plus sombre sur Perpignan, quelques éclairs, attention ça va partir la mayonnaise :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La Drôme ( 26 ) vient de passer en vigilance orange . " Il est attendu à partir de la fin de journée jusqu'en fin de nuit, sur ce département des cumuls de 50 à 60 mm en moyenne, avec localement 80/100 mm sous les cellules les plus fortes.Sur l'ensemble de l'épisode, Météo-France attend les cumuls les plus importants sur les Cévennes avec 250 à 300mm et localement 500mm sur l'est de la Lozère . " /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 2 novembre 2008 Béziers Partager Posté(e) 2 novembre 2008 info sur le site du trafic ferroviaire: En raison d’intempéries entre La Bastide et Alès, les circulations ferroviaires et routières sont totalement interrompues dans ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 novembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 La Loire , le Tarn... Je sais qu'ils sont en crue mais regardez parfois les rivières en niveau jaune ! Regardez moi le Gardon au niveau de Russan ! Incroyable, je n'ai jamais vu ça depuis des années. Une hausse de près de 7m, avec un niveau de 7.71m actu et un débit de 1300m3/s ! Si Vincent à le temps d'aller jeter un coup d'oeil comme la dernière fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon je suis à Cransac, NO aveyron et je suis beaucoup mieux servi que chez moi. Hier un orage de grêle et de bonnes averses m'ont laissés 44mm et aujourd'hui, je n'ai pas été voir encore mais il doit bien y avoir une quarantaine de mm en plus. Il pleut modérément. je connais bien cransac,je suis originaire de decazeville,j'y vais réguliérement! sinon ici 3mm cette nuit,c'est pas mal! on aurais pu avoir moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 vincent est en lozere ,pas dans le gard Ah mince... Bon, si quelqu'un passe dans le coin de Russan, s'il peut toffer un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Les précipitations faiblissent un peu ici, je vais sortir dès que cela sera un peu plus faible et j'aurai mon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 2 novembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 je connais bien cransac,je suis originaire de decazeville,j'y vais réguliérement! sinon ici 3mm cette nuit,c'est pas mal! on aurais pu avoir moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Veinard, moi j'ai eu que 2mm en étant même pas a 1km des chez toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ça se forme de plus en plus sur la Catalogne et en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 2 novembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, acalmie depuis 4h00 du mat ici aprés les fortes pluies orageuses qui nous ont laissé 82mm depuis minuit. Ciel couvert, vent d'est à nord est modéré, T°:15,6°C. Cumul de l'épisode:136mm pas comparable avec les cumuls sur le relief Cévenol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Moi j'ai eu 0.3 mm, certainement un chat qui a pissé dans mon pluviomètre car dans mon quartiers des chats y'en a beaucoup.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 2 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Alors que le vent était à l'ouest tout à l'heure violent vent marin actu la mer doit de nouveaux être démontée pluie modérée ça s'active pas mal dans l'intérieur de l'Aude et des PO prudence l'alerte orange va probablement s'étendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Je reviens d'un tour sur la Haute vallée du Tarn au pied du Mt Lozère : décrue sensible. C'est monté très haut cette nuit, je vous mettrai les photos plus tard. Le Tarnon est monté moins haut, donc crue moyenne dans les gorges du Tarn, C'est entre le Pont de Montvert et Cocurès que ça a le plus donné. Le Lot atteint sa côte d'alerte à Mende, il flirte avec les premiers débordements. Vent violent sur les plateaux. Encore de bonnes averses par moment mais ça se calme (temporairement ?) Photos à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 novembre 2008 un aperçu pour la haute-loire ou pour l'instant la pluie s'est arrétée, mais le vent de sud se relève, signe d'une nouvelle dégradation pluvieuse. Orages dans la nuit et pluie discontinue, j'ai vidé 2 fois le pluvio et ce matin 18mm soit environ 118mm, mais c'est de l'approximation. lien de zoom43 plus explicite http://www.zoom43.fr/alaune/UNE_meteo-2008-11-02.asp les photos du bas sont prises dans brives charensac et chadrac banlieue du PUY en Velay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 2 novembre 2008 Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Sur Pomas (Aude) pluie modérée en continue. Tonnerre qui reprend actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés