Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pluie tres forte, c'est la nuit dehors, deja 9mm.. a suivre

edit : le temps d'ecrire c passé a 10.3mm.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Sinon ben ça cumule tout de même ces petites pluies pourries que j'ai depuis ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on arrive à 30mm ici,

Hébé c'est bien pour une malédiction ! La mienne t'a battu puisque j'en suis à 21mm... default_cool.png

C'est la tempête à Hyères, on a un gros vent d'est avec de fortes rafales depuis ce matin et depuis milieu d'aprem, la pluie c'est rajouté avec un bel orage vers 15h15 et en ce moment le vent se renforce encore avec de très fortes averses mais pas d'orage depuis 16h.... à suivre

le point en corse:

2 personnes emportées au niveau d'un pont à Alistro, récupérées in extremis alors qu'elles étaient arrivées à la mer...

2 personnes également mises en sécurité à furiani à hauteur du stade.

le rond point de furiani, la RN 198 à hauteur de l'hyper U bastia, le tunnel, sont toujours fermés à la circulation.

nombreux axes coupés en plaine et dans l'intérieur.

les rails du chemin de fer ont été emportés à la gare de furiani...

nombreux endroits inondés, avec interventions de pompiers.

source RCFM.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pluie a maintenant cessé laissant un cumul provisoire de 26 mm en attendant les averses à l'arrière ...

Toujours une pluies modérées sur montpellier,aucune cellules orageuses en vues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température:11.4°

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pluie modérée mais qui gagne en intensité, 5.1 mm dans la dernière heure contre 2 mm l'heure précédente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis la mi-journée on en est à 21.2 mm (soit exactement le cumul de dimanche), et 35.8 mm depuis minuit (plus que ce week-end default_cool.png )

Pluies modérées à soutenues depuis midi ( sois 7 H de pluie non stop )

Actu la pluie modérée est toujours d'actualité

Environ 30 mm

Vent nul

Bonne soirée

bonsoir

que d'eau,que d'eau

la pluie a refait son apparition en milieu de matinée puis s'est intensifié tout au long de la journée,actuellement elle est bien modérée a forte il y quelques coup de tonnerre de temps en temps (plutot situé vers le sud)

tout est completement gorgé d'eau ,les vignes sont des lacs......

prudence sur les routes...

le cumul pour l'instant est de 24mm...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie se renforce actu , le vent est maintenant faible de secteur NO.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

47 mm maintenant faut que ça s'arrete le terrain comment a bien prendre l'eau et ça ruiselle de partout , éclair de temps en temps , il ne fait plus que 10 °c avec encore de la pluie forte actuellement .

Bonne soirée .

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonsoir

que d'eau,que d'eau

la pluie a refait son apparition en milieu de matinée puis s'est intensifié tout au long de la journée,actuellement elle est bien modérée a forte il y quelques coup de tonnerre de temps en temps (plutot situé vers le sud)

tout est completement gorgé d'eau ,les vignes sont des lacs......

prudence sur les routes...

le cumul pour l'instant est de 24mm...

Ouais exact moi j'en suis à 23mm, pas entendu le tonnerre, j'ai pas fait gaffe.

En tout cas ya encore de la réserve.. à suivre

Alors moi pluie modérée à forte avec un cumul de 8.07mm depuis 15h33 default_laugh.png j'ai plus rien avant jusqu'au 25 octobre, c'est pas beau ça? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant je vais essayer de voir combien il est réelement tombé à l'aide des cumuls alentours et du radar default_dry.png + de 100mm à priori mais pas 300 comme mon couillon de digirain indique mdr. M'enfin, vivement que j'achète un SPIEA et la j'aurais un vrai relevé.

ll pleut aussi sur Saint Ambroix depuis ce matin et cela a l'air de s'intensifier, je suis désolé mais je n'ai pas de relevé à transmettre. A noter que la Cèze à rejoint son lit mineur, que le barrage de Sénéchas a bien été vidé, mais que les sols sont plus que saturés, et pourraient faire réagir rapidement les rivières en cas de pluies trop persistantes.

Deluge en cours ça prend l'eau de partout , il fait nuit , je vais essayer de prendre des photos , et je vais aller voir le ruisseau de saint gervasy , a tout de suite .

default_unsure.png hum doit etre sympa la 2X2 voies Nimes / Beaucaire.... a la moindre pluie ca ruisselle.... default_whistling.gif

sinon ici 16.5mm... ca se calme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...