Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ces vidéos sont impressionnantes, merci.

Sacré véhicule en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

http://www.youtube.com/watch?v=NzUmEtgeNLs Je viens de tomber sur cette vidéo à l'instant, à priori ce serait la tornade de Saint-Avold vue de très très près, moins de cinquante mètres ! Impressionnant ! EDIT A priori l'auteur serait belge en fait, excusez-moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=NzUmEtgeNLs Je viens de tomber sur cette vidéo à l'instant, à priori ce serait la tornade de Saint-Avold vue de très très près, moins de cinquante mètres ! Impressionnant ! EDIT A priori l'auteur serait belge en fait, excusez-moi !

Le gars a vachement l'air paniqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est pas mal fait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Vous parliez de tornade, voici une vidéo d'une formation d'une tornade prise il y à dizaine de jours :

Pas autant impressionnante que les précédentes mais simplement pour coller avec les commentaires juste au dessus

Et parce que je viens de lire que les auteurs de la vidéo sont décédés vendredi dans une des tornades ayant frappés l'Oklahoma:

Trois «chasseurs de tornades» américains travaillant pour le compte de la chaîne Discovery Channel sont morts en se rapprochant de trop près d'un ouragan, vendredi soir, dans l'Oklahoma, relève CNN.

Tim Samaras, son fils Paul Samaras et Carl Young font partie des 11 victimes décédées en fin de semaine dans des tornades dans cet État du centre des Etats-Unis. «Ils sont malheureusement morts en faisant ce qu'ils aimaient», a indiqué Jim Samaras sur la page Facebook de son frère Tim.

Chasseur de tornades réputé outre-Atlantique, Tim Samaras était à la tête d'une équipe baptisée Twistex - Tactical Weather Instrumented Sampling in Tornadoes Experiment -, qui réalisait une émission nommée «Chasseurs de tornade».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouf, on atteint des sommets là!

j'ai été soufflé par la vidéo de la voiture spéciale prise au milieu d'une tornade, mais c'est de la folie pure. En même temps on se rend bien compte du chaos incroyable qui règne là-dedans.

J'ai pleuré en voyant celle de EF de Joplin en 2011 avec la découverte qui laisse sans voix des dégâts immédiatement après!

Et je regrette la disparition des storm chasers cités juste au-dessus! Les deux vidéos précédentes montrent mieux à quoi ces chasseurs se frottent. D'ailleurs la formation de la tornade du National geographic est purement hallucinante. Le tuba est énorme et on sent bien que le monstre qui va accoucher sera très très dangereux, rien à voir avec un petit tuba tout gentil.

Bref, vraiment très impressionné par ces images. Reste à espérer que ces prises de risque serviront au moins à mieux appréhender ces phénomènes pour sauver des vies!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parliez de tornade, voici une vidéo d'une formation d'une tornade prise il y à dizaine de jours :

Pas autant impressionnante que les précédentes mais simplement pour coller avec les commentaires juste au dessus

Et parce que je viens de lire que les auteurs de la vidéo sont décédés vendredi dans une des tornades ayant frappés l'Oklahoma:

Impressionné par cette vidéo,!!! Ya de quoi se sentir tout petit la dessous! Cette ambiance m'a littéralement scotché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La partie 14 de " Le meilleur de la foudre " est sortie, je me disais bien qu' elle allait paraitre un moment ou à autre!! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La partie 14 de " Le meilleur de la foudre " est sortie, je me disais bien qu' elle allait paraitre un moment ou à autre! thumbup.gif

Terrible comme toujours ! Le dernier fait peur, on peut d'ailleurs voir les parapluies se prendre le coup de "blast". Impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Celui à 2:15 montre aussi l'inconscience de certains à rester au bord de l'eau alors que l'orage est au zenith. Pas étonnant qu'il y ait encore tant de victimes foudroyées aux USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Crue éclaire en Suisse...

La livraison de bois c'est pour qui?... pinch.gif

http://www.koreus.com/video/morceaux-bois-riviere-suisse.html

Incroyable! On peut supposer que ce soit un torrent affluent de la rivière qui ait été touché par un orage et non la rivière en elle même d'où cette lave torrentielle sans montée préalable du débit. A moins que ce soit une embâcle qui ait cédé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Une vidéo sur les crues dans les Pyrénées.

Si le lien ne marche pas (pour ma pomme, il ne fonctionne pas), c'est la quatrième vidéo de cette page :

http://www.sudouest.fr/2013/06/19/en-images-les-intemperies-dans-le-sud-ouest-1090093-4971.php

Edit : ça y est, il fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour cette vidéo impressionnantes et pour ce témoignage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une vidéo sur les crues dans les Pyrénées.

Si le lien ne marche pas (pour ma pomme, il ne fonctionne pas), c'est la quatrième vidéo de cette page :

http://www.sudouest.fr/2013/06/19/en-images-les-intemperies-dans-le-sud-ouest-1090093-4971.php

Edit : ça y est, il fonctionne.

Impressionnant quelle puissance!! merci pour le partage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet très impressionnant ces images. ce matin un truc surréaliste sur une chaine info Itele ou LCI. Après les autorités le maire interview d'un prête qui accompagnait des pélérins discours d'usage... et il ajoute en plus on a pas pu aller la piscine quand je vois les inondations partout tu parles d'une piscine.!

bref nos humoristes n'ont pas toujours à se creuser pour trouver des idées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa cette photo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...