Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Youtube/vidéos et météo


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C’est par test et pur plaisir que je propose un petit doc très modeste pour la Normandie avec des séquences filmées entre 2013 et 2019 au téléphone, gh4, d5100 et D750.  C’est très vulgarisé et j

Et maintenant vous pouvez même regarder une vidéo totalement inédite ! 😊    

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Holy shit, bonjour l'extinction de voix :D

 

 

 

Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler

  • Songeur 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 11 minutes, paparazzi a dit :

Holy shit, bonjour l'extinction de voix :D

 

 

 

Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler


C’est un drole de reflexe de survie que de tenir son smartphone en mode facecam dans ce genre de situation…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je voulais partager cette courte vidéo sans trop savoir où la poster, du coup je la mets ici ^^ Il s'agit d'un tout petit Ac len squattant la crête d'une onde très probablement produite par le mont Ventoux. J'aurais voulu le filmer plus longtemps mais plus de batterie ! 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Nostalgie... 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sympa bien expliqué

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Citation

Lundi 29 janvier 2024, la commission d'enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France auditionne Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, ancienne coprésidente, et François Gémenne, politiste, membre, du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳

Un miracle que les gars ne se soient pas envolés.

 

Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait.

 

Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 23 minutes, Charles G a dit :

Salut,

 

P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳

Un miracle que les gars ne se soient pas envolés.

 

Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait.

 

Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture?

L'état de la voiture à la toute fin.... 😯 :/ :/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Merci pour la trouvaille. Je crois que le chauffeur a eu très très peur😅. Pas sûr qu'il continue de chasser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Me suis dit la même chose.😇

 

L'itinéraire routier semblait bien, mais difficile de penser à tout, surtout quand on a le nez dans le guidon.

 

Qui aurait pensé à cet instant, que la convergence des vents vers la tornade, auraient eu raison des poteaux de la ligne électrique???🥶

 

C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près. 

L'effet de groupe diminue la peur en chasse. On écoute moins ses sens que lorsqu'on est seul.

Après, comme toutes passions, il y a un risque...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)
Il y a 16 heures, Charles G a dit :

C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près.

 

Hank Pecos a fait une vidéo sur le sujet, qui explique assez bien tout ça (faut être anglophone par contre) :

 

 

 

Mais en résumé, il explique plusieurs choses :

 

- Le besoin, voire la nécessité de réussir, surtout quand on investit beaucoup de temps, d'argent et de matériel à se préparer pour la chasse à la tornade ;

- Mentalité de meute : «si ce chasseur d'orage va par là, c'est qu'il s'y connait et donc je peux le suivre sans risque». Quelqu'un d'autre «Ah mais ils y vont donc j'y vais.» Et on se retrouve en gros groupes sur le bord de la route, à guetter la tornade, et à ne pas juger correctement du phénomène et des risques ;

- Le fait d'être littéralement hypnotisé parce qu'on voit et qui nous empêche de partir (pour résumer) et qui nous fait oublier qu'une tornade peut être sacrément vicieuse ;

- Mentalité de canard : «Si personne ne bouge c'est que c'est sécurisé c'est okay de rester.» Dans ce genre de situation, écouter son instinct plutôt que le groupe, c'est le conseil qu'il donne ;

- Dernier élément : la volonté de réussir couplée à celle de faire LA vidéo qui fera le buzz. Se mettre en danger inutilement … pour du clic.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Merci pour le résumé👍, je regarderai quand même la vidéo, même si moi et l'anglais ça fait 2 haha.😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...