Guillaume_06210 Posted November 11, 2023 Mandelieu La Napoule Share Posted November 11, 2023 Trouvée par hasard sur le net (ça se passe visiblement en Grèce fin Août 2023). C'est ça que l'on veut !!! 1 1 8 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted November 11, 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted November 11, 2023 Salut, Poooh poooh pop!! Un vrai truc de malade!😍 Dommage que la vidéo ne soit pas de meilleure qualité. Merci! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Claude33 Posted November 12, 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Share Posted November 12, 2023 C'est limite imprudent de rester sur la terrasse dans ces circonstances 💀 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
paparazzi Posted November 19, 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Share Posted November 19, 2023 Holy shit, bonjour l'extinction de voix Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted November 19, 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted November 19, 2023 il y a 11 minutes, paparazzi a dit : Holy shit, bonjour l'extinction de voix Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler C’est un drole de reflexe de survie que de tenir son smartphone en mode facecam dans ce genre de situation… 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
LMK Posted November 22, 2023 Le Grau-du-Roi Share Posted November 22, 2023 Bonjour Je voulais partager cette courte vidéo sans trop savoir où la poster, du coup je la mets ici ^^ Il s'agit d'un tout petit Ac len squattant la crête d'une onde très probablement produite par le mont Ventoux. J'aurais voulu le filmer plus longtemps mais plus de batterie ! 2 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted November 22, 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted November 22, 2023 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
bastien14 Posted December 7, 2023 Caen Share Posted December 7, 2023 Bonsoir, Pour les amateurs de série, sur Netflix il y a 1 série sur la crue de 1997 en Pologne. Le titre est tout simplement La crue. A voir, c'est pas mal. 👍😉 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted December 8, 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted December 8, 2023 Souveraineté alimentaire face au dérèglement climatique ? Serge Zaka 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Musimon Posted December 26, 2023 Saint-Affrique Share Posted December 26, 2023 Je pose une photo prise sur un fil facebook , je n'avais jamais vu d'ombre de montagne projetée ainsi auteur/ lien https://www.facebook.com/groups/263701420428266/user/100003090027931/ 3 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted January 25 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted January 25 Nostalgie... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Higurashi Posted February 12 Share Posted February 12 Un pur bonheur pour les yeux 🤩 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Higurashi Posted February 16 Share Posted February 16 😎😎😎 2 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted February 27 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted February 27 Sympa bien expliqué 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Lachignole Posted February 29 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Share Posted February 29 Citation Lundi 29 janvier 2024, la commission d'enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France auditionne Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, ancienne coprésidente, et François Gémenne, politiste, membre, du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Higurashi Posted March 1 Share Posted March 1 Majestueux ! 3 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posted March 28 Mandelieu La Napoule Share Posted March 28 Trouvaille du jour : Ou comment une chasse peut mal tourner, hélas, parfois. 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted March 28 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted March 28 Salut, P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳 Un miracle que les gars ne se soient pas envolés. Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait. Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture? 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Matpo Posted March 28 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Share Posted March 28 il y a 23 minutes, Charles G a dit : Salut, P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳 Un miracle que les gars ne se soient pas envolés. Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait. Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture? L'état de la voiture à la toute fin.... 😯 Link to post Share on other sites More sharing options...
twister38 Posted March 28 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Share Posted March 28 Merci pour la trouvaille. Je crois que le chauffeur a eu très très peur😅. Pas sûr qu'il continue de chasser... Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted March 28 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted March 28 Me suis dit la même chose.😇 L'itinéraire routier semblait bien, mais difficile de penser à tout, surtout quand on a le nez dans le guidon. Qui aurait pensé à cet instant, que la convergence des vents vers la tornade, auraient eu raison des poteaux de la ligne électrique???🥶 C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près. L'effet de groupe diminue la peur en chasse. On écoute moins ses sens que lorsqu'on est seul. Après, comme toutes passions, il y a un risque... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
DavidD Posted March 29 Antibes (06) Share Posted March 29 Par contre, surtout ne pas oublier de filmer. Link to post Share on other sites More sharing options...
Damia Posted March 29 Saint-Astier (24) Share Posted March 29 Il y a 16 heures, Charles G a dit : C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près. Hank Pecos a fait une vidéo sur le sujet, qui explique assez bien tout ça (faut être anglophone par contre) : Mais en résumé, il explique plusieurs choses : - Le besoin, voire la nécessité de réussir, surtout quand on investit beaucoup de temps, d'argent et de matériel à se préparer pour la chasse à la tornade ; - Mentalité de meute : «si ce chasseur d'orage va par là, c'est qu'il s'y connait et donc je peux le suivre sans risque». Quelqu'un d'autre «Ah mais ils y vont donc j'y vais.» Et on se retrouve en gros groupes sur le bord de la route, à guetter la tornade, et à ne pas juger correctement du phénomène et des risques ; - Le fait d'être littéralement hypnotisé parce qu'on voit et qui nous empêche de partir (pour résumer) et qui nous fait oublier qu'une tornade peut être sacrément vicieuse ; - Mentalité de canard : «Si personne ne bouge c'est que c'est sécurisé c'est okay de rester.» Dans ce genre de situation, écouter son instinct plutôt que le groupe, c'est le conseil qu'il donne ; - Dernier élément : la volonté de réussir couplée à celle de faire LA vidéo qui fera le buzz. Se mettre en danger inutilement … pour du clic. 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Charles G Posted March 29 Le Perreux-sur-Marne (94) Share Posted March 29 Salut, Merci pour le résumé👍, je regarderai quand même la vidéo, même si moi et l'anglais ça fait 2 haha.😁 Link to post Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posted May 20 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Share Posted May 20 (edited) Edited May 20 by jtomtom 1 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts