Guillaume_06210 Posté(e) 11 novembre 2023 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 novembre 2023 Trouvée par hasard sur le net (ça se passe visiblement en Grèce fin Août 2023). C'est ça que l'on veut !!! 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 11 novembre 2023 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 11 novembre 2023 Salut, Poooh poooh pop!! Un vrai truc de malade!😍 Dommage que la vidéo ne soit pas de meilleure qualité. Merci! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 12 novembre 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 12 novembre 2023 C'est limite imprudent de rester sur la terrasse dans ces circonstances 💀 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 novembre 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 novembre 2023 Holy shit, bonjour l'extinction de voix Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 19 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 19 novembre 2023 il y a 11 minutes, paparazzi a dit : Holy shit, bonjour l'extinction de voix Allez directement à 2:55 si vous ne voulez pas vous faire spoiler C’est un drole de reflexe de survie que de tenir son smartphone en mode facecam dans ce genre de situation… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 novembre 2023 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bonjour Je voulais partager cette courte vidéo sans trop savoir où la poster, du coup je la mets ici ^^ Il s'agit d'un tout petit Ac len squattant la crête d'une onde très probablement produite par le mont Ventoux. J'aurais voulu le filmer plus longtemps mais plus de batterie ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 novembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 novembre 2023 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 7 décembre 2023 Caen Partager Posté(e) 7 décembre 2023 Bonsoir, Pour les amateurs de série, sur Netflix il y a 1 série sur la crue de 1997 en Pologne. Le titre est tout simplement La crue. A voir, c'est pas mal. 👍😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 décembre 2023 Souveraineté alimentaire face au dérèglement climatique ? Serge Zaka 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 26 décembre 2023 Saint-Affrique Partager Posté(e) 26 décembre 2023 Je pose une photo prise sur un fil facebook , je n'avais jamais vu d'ombre de montagne projetée ainsi auteur/ lien https://www.facebook.com/groups/263701420428266/user/100003090027931/ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 janvier Nostalgie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 février Partager Posté(e) 12 février Un pur bonheur pour les yeux 🤩 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 février Partager Posté(e) 16 février 😎😎😎 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 27 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 27 février Sympa bien expliqué 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 29 février Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 29 février Citation Lundi 29 janvier 2024, la commission d'enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France auditionne Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue, ancienne coprésidente, et François Gémenne, politiste, membre, du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 1 mars Partager Posté(e) 1 mars Majestueux ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 mars Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 mars Trouvaille du jour : Ou comment une chasse peut mal tourner, hélas, parfois. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 28 mars Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 28 mars Salut, P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳 Un miracle que les gars ne se soient pas envolés. Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait. Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 mars il y a 23 minutes, Charles G a dit : Salut, P***in c'est vraiment terrifiant, et émouvant!😳 Un miracle que les gars ne se soient pas envolés. Du coup la tornade a viré les poteaux électriques on dirait. Une idée sur cet énorme truc qui passe sur la voiture? L'état de la voiture à la toute fin.... 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mars Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mars Merci pour la trouvaille. Je crois que le chauffeur a eu très très peur😅. Pas sûr qu'il continue de chasser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 28 mars Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 28 mars Me suis dit la même chose.😇 L'itinéraire routier semblait bien, mais difficile de penser à tout, surtout quand on a le nez dans le guidon. Qui aurait pensé à cet instant, que la convergence des vents vers la tornade, auraient eu raison des poteaux de la ligne électrique???🥶 C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près. L'effet de groupe diminue la peur en chasse. On écoute moins ses sens que lorsqu'on est seul. Après, comme toutes passions, il y a un risque... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidD Posté(e) 29 mars Antibes (06) Partager Posté(e) 29 mars Par contre, surtout ne pas oublier de filmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 mars Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 mars Il y a 16 heures, Charles G a dit : C'est ce qui me fait flipper chez les chasseurs de tornades, toujours au plus près. Hank Pecos a fait une vidéo sur le sujet, qui explique assez bien tout ça (faut être anglophone par contre) : Mais en résumé, il explique plusieurs choses : - Le besoin, voire la nécessité de réussir, surtout quand on investit beaucoup de temps, d'argent et de matériel à se préparer pour la chasse à la tornade ; - Mentalité de meute : «si ce chasseur d'orage va par là, c'est qu'il s'y connait et donc je peux le suivre sans risque». Quelqu'un d'autre «Ah mais ils y vont donc j'y vais.» Et on se retrouve en gros groupes sur le bord de la route, à guetter la tornade, et à ne pas juger correctement du phénomène et des risques ; - Le fait d'être littéralement hypnotisé parce qu'on voit et qui nous empêche de partir (pour résumer) et qui nous fait oublier qu'une tornade peut être sacrément vicieuse ; - Mentalité de canard : «Si personne ne bouge c'est que c'est sécurisé c'est okay de rester.» Dans ce genre de situation, écouter son instinct plutôt que le groupe, c'est le conseil qu'il donne ; - Dernier élément : la volonté de réussir couplée à celle de faire LA vidéo qui fera le buzz. Se mettre en danger inutilement … pour du clic. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 mars Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 mars Salut, Merci pour le résumé👍, je regarderai quand même la vidéo, même si moi et l'anglais ça fait 2 haha.😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 mai (modifié) Modifié 20 mai par jtomtom 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés