boitotau Posté(e) 29 octobre 2008 Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 00h30 ,pluie et neige melée sur le cotentin , T 2.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 29 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Impressionnant et très franchement possible : on est dans la situation la plus favorable aux rafales de cette dépression au sud-Bretagne et en plus il y a des orages qui témoignent d'une grosse convection.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ca promet également pour le Centre-Ouest et le Sud-Ouest demain lorsque l'instabilité va se manifester! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 octobre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pourquoi il y a peu de valeur de mise aur meteo alerte concernant les vents en bretagne c'est tout de meme significatif 90 raz , 97 penmach, 104 groix, 112 lorient seule cette valeur y figure pourquoi pas les autres ??? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Quelques averses de neige en début de matinée en centre Bretagne. Actuellement, pluies modérées T: 4,9°c U: 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 octobre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pourquoi il y a peu de valeur de mise aur meteo alerte concernant les vents en bretagne c'est tout de meme significatif 90 raz , 97 penmach, 104 groix, 112 lorient seule cette valeur y figure pourquoi pas les autres ??? a+ Les rafales n'ont pas du etre enregistrées au moment de l'envoi sur StatIC non? Enfin je me goure surement mais je me pose la meme question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 126 km/h à Lorient ! Oui visiblement il n'y a que les données METAR qui s'affichent sur meteo alerte, pas les SYNOP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 octobre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est probable. Je suis sur la côte Nord-Finistère et les rafales ont été soudaines et violentes pendant une demie heure sous la plus grosse averse de la soirée avec sans doute entre 90 et 100km/h. Si c'est sur le sud de la région que les rafales sont censées être les plus importantes, alors je pense que c'est possible sur Lorient, d'autant plus que je crois que la direction du vent est au Sud ou au Sud-Ouest, donc c'est parfaitement exposé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je crois que la Normandie va être gatée demain (et les Monts D'Arrée aussi). Et bien, oui, elle commence à être gâtée. Ici, il neige assez fort depuis une bonne heure. Ca commence à tenir au sol. Bien sûr, les pelouses, les champs, les véhicules sont tous recouverts d'un duvet blanc qui risque de s'accroître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 30 octobre 2008 Concarneau Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Concarneau : ciel variable avec quelques averses température de 4°C vent faible de Nord-Ouest pression de 986,5 HPa (toujours en baisse) 14 mm hier soir + 2 mm sous les averses cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 octobre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Rouen , Tn : 2.2°c , actu = 3.6°c , ciel gris , vent faible SE , pression atmo 993 hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ici très nuageux, 2°C à Deauville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 30 octobre 2008 Mamers (72) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Forte chute de neige dans le Nord Sarthe notament a Mamers. Ca devrai commencer a tenir au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 La perturbation ne devrait pas toucher la pointe de Caux .Nous sommes en limite, mais... Finalement c'est le WRF6Z qui était dans le vrai. Enfin, nous ne sommes que fin octobre. On aura d'autres occasions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 octobre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Neige a priori dans le Sud Ouest 28, secteur de Nogent le Rotrou!Nicorage tu m'a redonner espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 30 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 30 octobre 2008 La perturbation ne devrait pas nous toucher...Nous sommes en limite, mais... Finalement c'est le WRF6Z qui était dans le vrai. Enfin, nous ne sommes que fin octobre. On aura d'autres occasions. Elle va arriver, t'inquiète pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Elle va arriver, t'inquiète pas. Non pour le 76 c'est mort, pour le 27 aussi d'ailleurs (sauf vraiment le sud-ouest) mais 28/61/14 se sont les bons numéros, le 61 est le mieux placé ca a déja commencé d'ailleurs et ca risque de durer une bonne partie de la journée sur les hauteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Elle va arriver, t'inquiète pas. Aujourd'hui? Non, le front va rester sur ses positions à peu de choses près, mais il ne se passera rien dans le 76 c'est certain. Le front actuel va petit à petit glisser vers le sud-ouest en même temps que la dépression continue de descendre dans le Golfe de Gascogne. Même l'ouest du département ne verra rien mis à part une ou deux gouttes tout au plus et de même pour l'IDF qui ne verra rien non plus. On a aujourd'hui un tout petit décallage par rapport à la prévision avec un front donc vu un peu trop nord-est sur les modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 octobre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pour le 27 mort!?Je sis pas si sûr!Il était bien placé hier tout de même pour les précips neigeuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Encore de la neige à attendre pour ce jeudi sur le 14 et le 61 ? Pensez vous que nos amis de la Manche en auront aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Cette nuit, vers minuit, au coeur de la dépression : très bel orage, un bon coup de vent, de fortes pluies et même un peu de grêle. Retour à des éclaircies ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour à tous, Ce matin surprise il neige dans le sud-manche à st hilaire du ht (58 m alt) Il neige a gros flocons, sa commence a tenir sur les toits et plouses. Je ne doute pas que sur nos points haut du sud manche et ouest orne. sa doit etre sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Non pour le 76 c'est mort, pour le 27 aussi d'ailleurs (sauf vraiment le sud-ouest) mais 28/61/14 se sont les bons numéros, le 61 est le mieux placé ca a déja commencé d'ailleurs et ca risque de durer une bonne partie de la journée sur les hauteurs. C'est quand même rageant quand ça passe sous le nez de cette façon. Même à Cherbourg il a neigé, alors qu'habituellement c'est pratiquement le dernier endroit concerné...C'est dire le potentiel neigeux de cette perturbation qui nargue la Pointe de Caux... Malédiction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ici ciel voilé. On m'a dit que ça voltigeait au lever du jour. J'ai un ami à Mortain (alt > 300m, Sud Manche / Calvados) qui m'a dit qu'il y a de belles averses de neige, mais rien ne tient au sol. Donc pas de regrets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 J'ai un ami à Mortain (alt > 300m, Sud Manche / Calvados) qui m'a dit qu'il y a de belles averses de neige, mais rien ne tient au sol. Donc pas de regrets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis à 15 kms de Mortain et en tout cas, ici, il neige fort actuellement.La neige tient absolument partout même sur la chaussée. Je ne suis qu'à environ 260 m d'altitude. Je ferai tout à l'heure un tour sur les hauteurs de ma commune (323 mètres) mais ça ne doit pas être jojo de prendre la voiture. Si je pouvais, j'irai bien à Chaulieu, point culminant du département de la Manche à 368 mètres d'altitude placé à 6 kms de chez moi. Là, ça doit être encore plus compliqué de circuler. Sur France Info, il était mentionné un poids-lourd en travers de la chaussée en Mayenne en raison de la chaussée enneigée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés