Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca perd beaucoup en intensité dans l'Ouest Normand. A mon avis les normands plus chanceux ont 2cm dans les champs et en foret mais presque rien sur les routes, 0.5cm sur le goudron sous averse, de quoi faire une jolie photo de route "blanchie et glacée" à sensation pendant l'averse Edit: j'avais pas vu le post d'Adriano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 30 octobre 2008 Bègles Partager Posté(e) 30 octobre 2008 oui mais là je parlais du reportage ou mention en rapport avec l'évènement à Vannes, pas la prévision. Pour cette dernière en revanche, oui les médias et MF en ont parlé, avec même cette "première" ou presque à MF qui ose évoquer des "vents tourbillonnants" (sur Kéraunos on hésite d'ailleurs à interpréter ça : évocation de changements directionnels liés à la rotation des vents de la dépression, ou réelle prévision de phénomènes tourbillonnaires à micro-échelle ? ==> si quelqu'un de MF peut éclairer notre lanterne là-dessus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Pour ma part je penche vraiment pour la version soulignée ici dans tes propos! D'autres risques tourbilonnaires ( à micro-écelle cette fois ) se sont produits ultérieurement ( situation propice en tout cas ) alors que nous n'avions pas de dépression "classique" synoptiquement parlant en France et MF ne le mentionnait jamais. Ou bien traumatisme de Hautmont oblige?... Pour le reste de tes propos concernant les orages, je suis tout à fait d'accord ( forcément, lol ) mais je n'en voudrais pas aux passionnés de s'intéresser aux chutes de neige un 30 Octobre! Situation tout de même peu banale et assez exceptionnelle dans sa localisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca perd beaucoup en intensité dans l'Ouest Normand. A mon avis les normands plus chanceux ont 2cm dans les champs et en foret mais presque rien sur les routes, 0.5cm sur le goudron sous averse, de quoi faire une jolie photo de route "blanchie et glacée" à sensation pendant l'averse Edit: j'avais pas vu le post d'Adriano /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi tu dis que ça a beaucoup baissé en intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 octobre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Quelqu'un est dans les environs de Laval ? Ca tombe depuis un moment là-bas et il y fait à peine 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca perd beaucoup en intensité dans l'Ouest Normand. A mon avis les normands plus chanceux ont 2cm dans les champs et en foret mais presque rien sur les routes, 0.5cm sur le goudron sous averse, de quoi faire une jolie photo de route "blanchie et glacée" à sensation pendant l'averse Ce qui n'est pas mal du tout, surtout pour un 30 octobre. Par ailleurs, dois-je rappeler qu'au cours de l'hiver 2007-2008 on aurait signé des deux mains pour qu'une telle situation se produise. Sinon, c'est vrai que le front occlus perd un peu en activité sur l'Ouest Normand...Je vois la perturbation de ma fenêtre depuis ce matin, c'est rageant ! Ici le soleil revient. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Pourquoi tu dis que ça a beaucoup baissé en intensité ? Cf Meteox sur l'Ouest Normand ca vire au bleu ciel et se reduit à peau de chagrin avec des trouées Edit : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= c'est joli quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 30 octobre 2008 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il y a des trouées certes mais le bleu ciel je pense signe une neige plus sèche, que vraiment une baisse d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ca perd beaucoup en intensité dans l'Ouest Normand. A mon avis les normands plus chanceux ont 2cm dans les champs et en foret mais presque rien sur les routes, 0.5cm sur le goudron sous averse, de quoi faire une jolie photo de route "blanchie et glacée" à sensation pendant l'averse Mais non. Je vous assure qu'il y en a de la neige. Quel dommage de n'avoir qu'un argentique pour prendre des photos.J'ai fait un tour sur les hauteurs de ma commune (323m) et j'ai mesuré 8 cms de façon régulière dans les champs. Et ce ne sont pas des bobards. Et ça continue de neiger même si c'est de façon moindre. La neige qui tenait sur la route commence à ressembler à de la soupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je viens de recevoir un coup de téléphone de kéké qui est en Forêt d'Ecouves (400m) : il y a actuellement 5 cm de neige au sol, avec une neige poudreuse qui tombe. Elle commence à tenir à partir de 250m environ, mais les chutes de neige se produisent jusqu'en vallée (Alençon) et plaine où la pluie se mêle parfois aux flocons. (soupir...lol) L'ambiance est donc montagnarde sur les sommets de l'Orne, avec passage du chasse-neige (je l'ai entendu au tel). Et kéké m'a aussi fait écouter ses pas sur la neige fraiche. Intense émotion. EDIT : Il fait des photos. Le reportage sera sur IC à son retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 octobre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 octobre 2008 le ciel est très nuageux avec des averses de plus en plus fréquentes des pressions bien basses avec que 986 hpa! il ne fait que 10° bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 , avec passage du chasse-neige (je l'ai entendu au tel). Et kéké m'a aussi fait écouter ses pas sur la neige fraiche. Ah le veinard! Notre Courchevel à nous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je viens de recevoir un coup de téléphone de kéké qui est en Forêt d'Ecouves (400m) : il y a actuellement 5 cm de neige au sol, avec une neige poudreuse qui tombe. Elle commence à tenir au à partir de 250m environ, mais les chutes de neige se produisent jusqu'en vallée (Alençon) où la pluie se mêle parfois aux flocons. L'ambiance est donc montagnarde sur les sommets de l'Orne, avec passage du chasse-neige (je l'ai entendu au tel). Et kéké m'a aussi fait écouter ses pas sur la neige fraiche. Intense émotion. Tu pourrais presque lui demander, s'il n'est pas très regardant sur l'essence, de pousser plus vers l'ouest au sud de Vire, sur les communes de Vengeons, Chaulieu, Gathemo, Coulouvray-Boisbenâtre (toutes situées dans le département de la Manche), de Saint-Cornier-des-Landes ou Yvrandes (juste à côté de chez moi toutes deux dans l'Orne), situées à des altitudes supérieures à 320 m d'altitude et coutumières des plus importants de cumul de neige sur la région. En effet, même si le massif d'Ecouves culmine à des altitudes supérieures à 400 m, il est placé généralement trop à l'est pour recevoir les plus fortes précipitations.Ici, ça neige toujours autant. A Briouze, 40 kms plus à l'est, pas un flocon mais seulement de la pluie (6mm recueillis depuis cette nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 octobre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Et kéké m'a aussi fait écouter ses pas sur la neige fraiche. Intense émotion. On sent bien le manque depuis l'année dernière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à brest, temps couvert. 8.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Ciel couvert sans précipitations actuellement. 9.7°C Tn 5.2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 octobre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 4°C petit degré, vent de Sud Est modéré, cie couvert maintenant. Pression 993hPa. Il y aura t'il des précipitations sur la Haute Normandie et qund? Car la je suis en plein doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 30 octobre 2008 Concarneau Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le site du Télégramme (http://www.letelegramme.com) donne quelques informations sur les conséquences de l'orage d'hier soir dans le Sud-Finistère : 12h05. Tempête de la nuit : des caves inondées et une toiture arrachée Un vent accompagné de fortes pluies, a soufflé fort cette nuit aux alentours de minuit. Il a causé quleques dégâts. dans la région de Quimperlé, de nombreuses caves ont été inondées et à Plescop, la toiture d'un garage s'st partielelement envolée, entrainant quelques dégâts sur une trentaine de véhicules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 octobre 2008 A propos du vent en Bretagne http://www.ouest-france.fr/Un-mini-tornade...N----_actu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 30 octobre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, la température n'évolue plus et reste très basse. 4.4°C. Couvert avec quelques gouttes. Bonne journée ! Jul1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 octobre 2008 st malo : temps bien gris et plafond bas , dommage la neige n'est pas passez loin ce matin ( 50 km à l'est ) . vent d'est faible et 4 ° ciel d'aspect neigeux mais il neige pas lol . tempsz agitez et vent fort de NE à attendre ce soir et cette nuit :!: a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 ici en nord mayenne, la neige à commencé vers 6h et a cessé vers 11h30 j'ai relevé à 11h 4 cm puis elle c'est transformé en soupe, et fond très vite, la t° ne bouge plus beaucoup de 2° à 14h elle est actue de 1.7° il reste des traces de neige sur les toits et l'herbe. PS: je viens de voir sur BFM TV aux infos de 16h un reportage à laval qui à été fortement touchée par "d'importante chute de neige" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Je confirme... conditions très délicates ce matin sur Laval et environs... La neige a commencé à 7h00 environ et ne s'est arrêtée que vers midi, de gros flocons bien lourds Routes Laval-Ernée, Laval-Mayenne, Laval-Le Mans coupées par des poids lourds en travers dans les côtes. Pas vu de flocons en Mayenne un mois d'octobre depuis 28ans ! J'ai fait des photos avec mon portable, si elles sont potables, je les mettrais en ligne. A l'heure actuelle, la situation redevient normale avec encore des traces de neiges au sol etr sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 octobre 2008 Bourth Partager Posté(e) 30 octobre 2008 http://www.ouest-france.fr/La-neige-arrive...-----_actu.html http://www.ouest-france.fr/Neige-en-Mayenn...N----_actu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 octobre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 octobre 2008 J'ai l'impression que la perturbation remonte sur la haute normandie NPDC en se réactivant un peu. De plus des averes se foment en mer du Nord et sur la Manche tous sa dans un flux de Nord Est. Espoir ou illusion d'après vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mico35 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Trop dégouté ,la neige est vraiment pas passé loin ,meme pas un flocon à rennes alors qu'apparemment en mayenne la neige est bien tombé et a tenu au sol ,la limite pluie neige sur le département de l'Ille-et vilaine se situait le long d'une ligne allant du Mont saint-michel à chateaubourg ,ça tenait vraiment à quelques km /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je pense que c'est terminé pour la neige en plaine mais ,de la pluie et neige melée est attendu demain matin sur le nord des pays de la loire. Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 http://www.ouest-france.fr/La-neige-arrive...-----_actu.html http://www.ouest-france.fr/Neige-en-Mayenn...N----_actu.html merci Kéké roi des média! le matin en reportage dans l'orne, l'après midi coupure de presse sur la mayenneça c'est de l'info comme je l'aime! merci Kéké. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pascal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés