Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

De beaux moments de soleil laissent place de nouveau à un épais stratus.

Je souligne comme Arkus le violent contraste des 2 météos à 50 km à vol d'oiseau Est/Ouest IDF avec à l'ouest les Cb et les grains orageux et à l'est les stratus !

Assez rare et même une certaine étrangeté. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 2 heures de soleil ont permis au mercure ici de "grimper" default_laugh.png à 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On ne dépasse pas les 5° ici toujours plus ou moins dans le brouillard sans précipitation,et quasiment aucun vent,c'est le calme plat! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 heures de soleil ont permis au mercure ici de "grimper" default_laugh.png à 6,2°.

Même avec le froid, le micro-climat Saint-Maurien semble encore se distinguer : quelques kilomètres plus au nord à Vincennes on est monté 1° moins haut.Et franchement, il faut bien l'avouer, il fait FROID ! Je viens de remarquer ça avec étonnement, mais pourtant c'est la vérité : aujourd'hui, les températures sont restées plus basses que la moyenne de mi-janvier ! default_laugh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup ça fait un sacré écart, ou gouffre par rapport à celle de mi-octobre ... En chiffres à partir des moyennes journalières glissantes Montsouris 78-07 réadaptées à mon install ça donne :

Tn : 2,0°C (-6,8)

Tx : 5,2°C (-8,5)

Et actu comme chez les voisins de la boucle de la Marne, les stratus on rappliqué et refait baisser la température à 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la ligne est morte sur moi default_dry.png la réactivation s'est fait un peu trop tard faisant tomber une pluie modérée en toute fin d'averse

1.7mm en tout contre 8 a trappes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bizarre ce temps..

Alors qu'à 16h le ciel était recouvert de stratus,le tout avec un léger brouillard, le ciel vient de se dégager

laissant apparaître le soleil le tout accompagné d'une faible pluie default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne est morte sur moi default_dry.png la réactivation s'est fait un peu trop tard faisant tomber une pluie modérée en toute fin d'averse

1.7mm en tout contre 8 a trappes

Echangerais Cumulo nimbus contre stratus pourris

pas sérieux s'abstenir default_mad.gif

CONTACT sarah : 06 79 ............ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rassure Arkus les stratus ont refait baisser le thermo, actu : 5,1° default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel nuageux

4,6°C

89%

vent nul

1007 hpa

ciel assez nuageux

bon plus qu'à surveillé la neige demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Première gelé de la saison avec -0.6 sous un ciel clair jusqu'à a 7h00 puis tout a coup le brouillard est arrivé un peu comme un vent de sable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le ciel c'est dégagé vers 12h00 pour ce recouvrir actuellement tx de 7,8° et 5,1 actu.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse ici du cote de saint-cyr pendant pres de 45mn, avec pas mal de gresil sur la fin.

Les surfaces sombres ont meme legerement blanchies! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me voici de retour après avoir eu des petits soucis de connexion à internet qui sont enfin résolus. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance s'est nettement refroidie, ce matin j'ai gratté ma voiture pour la 1 ère fois de l'automne, mais c'était une petite gelée quand même. Sinon la journée a commencé et continué longtemps avec ce brouillard, surtout ce matin, sur la route la visibilité était très limite par endroit, le tout avec une t° assez froide.

Actu il fait 4°.

Bonne soirée. default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Vers Saint-Cyr - St Quentin en Ynes, superbe averse intense de grésil et neige mélée sur le coup de 16h qui a blanchi franchement le paysage, formant même une couche de 1-2 cm de ce mélange pateux...belle ambiance hivernale qui perdure encore à l'heure actuelle...les routes principales sont dégagées mais cela glisse encore ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Temps trés automnal, voir hivernale cette journée. La Tmaxi n'a pas dépassé les 5°C sous un épais manteau de stratus! Ce matin le brouillard était épais ( visibilité limité à 100 m).

Le ciel s'est un dégagé en fin de journée, juste avant la nuit, maintenant ainsi les températures froides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il y 10 minutes quelques gouttes d'eau sont tombées, mouillant à peine le bitume sous une température de 4°C. T toujours en baisse.

Attention au verglat demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Vers Saint-Cyr - St Quentin en Ynes, superbe averse intense de grésil et neige mélée sur le coup de 16h qui a blanchi franchement le paysage, formant même une couche de 1-2 cm de ce mélange pateux...belle ambiance hivernale qui perdure encore à l'heure actuelle...les routes principales sont dégagées mais cela glisse encore ailleurs.

Je confirme quelle surprise en sortant de la gare de saint quentin vers 18h45, ca avait commencé à fondre mais les surfaces étaient encore bien blanches là où il n'y avait pas de circulation. 1 petit cm de glace pillée, avec l'impression de marcher sur un névé... impressionnant ! Au relevé de Trappes, 8° avant l'averse et 4° après... belle chute !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps hivernal aujourd'hui avec la 1ère gelée de la saison : Tn -1.2°

.

Le brouillard a été présent une bonne partie de la journée et du coup, la Tx

est restée assez basse : 4.4°

au plus chaud de la journée.

Actu 2.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Ca y est, c'est l'hiver...

Belle prouesse par ici, puisqu'on arrive a passer deux palier d'un coup: la 1ère Tx<10°C et la 1ère Tx<5°C !

Brouillard ce matin, qui n'a pas du beaucoup se morceler par la suite.

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: 0.1°C toujours un peu énervant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 4.3°C

Pas loin de 10°C sous la norme pour la Tx.

Journée remarquablement hivernale pour une fin octobre et en ce sens, particulièrement intéressante !

08h10 ce matin, depuis ma fenêtre. Vers 09h00, en descendant à la gare, le brouillard s'était épaissit et la visibilité était bien plus mauvaise que sur la photo:

29octobre2008matinbrouiox3.jpg

Actu: 3.8°C, 81% Hr, 1003 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Journée anachronique et inopinée où notre Dame Nature iconoclaste a choisi de nous précipiter sans plus attendre en hiver.

Parler de la Tx d’aujourd’hui comme « assez basse » est un euphémisme ; nous ne sommes que le 29 octobre et grâce aux stratus opiniâtres la Tx dans mon secteur n’a pas dépassé les 5 °C, chose que je n’avais encore jamais observé à cette époque de l’année depuis que je m’intéresse à la météo (1998).

La station MF d’Orly, à 10 km au nord de chez moi, relève une maximale de 4,6 °C, ce qui n’est d’ailleurs pas excessivement distant du record absolu en la matière (Tx de 3,0 °C le 30 octobre 1985). Pour ma part, j’ai eu 5,5 °C

de maxi dans mon abri surchauffé et j’espère que ça ne remontera pas au dessus avant demain matin 7 h.

Bref, un moment magistral qui m’évite pour ce soir la rédaction d’un réquisitoire contre la causticité coutumière de notre représentation anthropomorphisée préférée envers notre moral fragile de passionné de météo.

Actu (21 h 15): ciel nuageux, température de 4,2 °C au pied de mon immeuble et pression atmosphérique de 1004 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En rentrant de Normandie default_cool.png

/index.php?showtopic=34514&st=480'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...4514&st=480

Sur l’autoroute (parking) le bol default_rolleyes.gif

Ils captent la lumière (Télécoms-EDF) juste avant Mantes la Jolie default_laugh.png

9698d11d0c0cfd6387dfe435fbbae.jpg

Ici

20 mn dimanche à lundi

1 mn mardi

3 mn ce jour et tn –1,8°

et demain

On met les chaînes default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement -1°4 de température mini ce matin sur les coups de 7h30. En plein couer d'Argenteuil et si près de Paris c'est à signaler sitôt dans la saison.Pour le moment 5°4, à peu de chose près, autant qu'hier à la même heure.Je croise les doigts pour un peu de neige mais j'avoue ne pas y croire beaucoup.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée anachronique et inopinée où notre Dame Nature iconoclaste a choisi de nous précipiter sans plus attendre en hiver.

Parler de la Tx d’aujourd’hui comme « assez basse » est un euphémisme ; nous ne sommes que le 29 octobre et grâce aux stratus opiniâtres la Tx dans mon secteur n’a pas dépassé les 5 °C, chose que je n’avais encore jamais observé à cette époque de l’année depuis que je m’intéresse à la météo (1998).

La station MF d’Orly, à 10 km au nord de chez moi, relève une maximale de 4,6 °C, ce qui n’est d’ailleurs pas excessivement distant du record absolu en la matière (Tx de 3,0 °C le 30 octobre 1985). Pour ma part, j’ai eu 5,5 °C

de maxi dans mon abri surchauffé et j’espère que ça ne remontera pas au dessus avant demain matin 7 h.

Bref, un moment magistral qui m’évite pour ce soir la rédaction d’un réquisitoire contre la causticité coutumière de notre représentation anthropomorphisée préférée envers notre moral fragile de passionné de météo.

Actu (21 h 15): ciel nuageux, température de 4,2 °C au pied de mon immeuble et pression atmosphérique de 1004 hPa.

Très juste tout cela. On notera que la tx de Montsouris aujourd'hui (5,8°C) constitue la plus basse tx pour un mois d'octobre sur cette station depuis... 1985!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et bien ! Les températures ont été globalement de... janvier ! La Tx

n'est que de 4,1°C ici ce 29 octobre default_cat.gif .

C'est exactement le genre de journée que j'adore, avec un brouillard qui vient fausser toutes les prévisions et de magnifiques contrastes qui s'établissent en à peine quelques dizaines de kilomètres.

L'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le dernier GFS est bon pour la neige demain dans l'ouest de la région (mais qui ne tiens pas) a suivre en live maintenant

demain: journée en forêt default_laugh.png

+4.1° actu ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très contrasté à la fois géographiquement et aussi entre le matin et l'après-midi. Ici comme chez mes collègues du reste du 78, ciel dégagé ce matin avec une bonne gelée blanche, j'ai gratté mon parebrise pour la première fois !

Le brouillard a bien tenté une incursion en cours de matinée à Guyancourt, mais il n'y est pas parvenu, ensuite après être revenu de Paris vers 16h00, j'ai eu droit à un magnifique ciel apocalyptique sur Guyancourt avec une bonne averse de grésil, neige fondue qui a effectivement blanchi le sol temporairement.

Ici au Perray, l'averse a eu lieu, mais je ne sais sous quelle forme. Je commençais ce matin à pester de ne pas avoir de brouillard, mais heureusement l'après-midi instable a rattrapé la matinée ensoleillée, il faut bien une compensation ! default_cool.png

Ce soir, ciel couvert et bruine actu avec une température stable qui si le ciel ne se dégage pas a peu de chance de nous apporter demain matin quelques flocons. Mais bon, la météo devient enfin intéressante, il était temps fin Octobre !

Tn = 0,0°C - Tx = ? (le soleil ce matin a du rapidement faire chauffer ma sonde, pas de chance, car 11,5°C me paraît bien élevé sinon) - Tactu = 4,9°C - P = 1002 hPa - Ciel couvert et bruine.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...