Hélène Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir tout le monde Ce matin c'était encore légèrement blanc mais avec la magnifique journée d'aujourd'hui je n'ai pas besoin de vous préciser qu'il ne reste plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 février 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonjour, Comme l'a dit pluvio, temps plutôt gris et morne toute la journée malgré quelques fugaces et éphémères éclaircies en fin de matinée. Petite image du saupoudrage de vendredi matin, qui a temporairement donné une sensation bien hivernale même si cela n'a pas vraiment duré : [align=center][/align] Retour d'un temps un peu moins froid aujourd'hui, il fait encore 3,6° actuellement. Et le printemps tape à la porte ... [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 7 février 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 7 février 2015 -1,1°c malgré un léger vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 7 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 7 février 2015 Journée sans grand changement depuis ce matin , la grisaille est restée bien présente , seulement 40 min d'insolation . Tn: -2.2°C Tx :2.0°C Ta:-1.4°C Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 février 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir topic SO, un nouveau membre rejoint vos rangs Je serai sur Toulouse durant 6 mois (ou plus qui sait) pour effectuer mon stage de M2. Une ville étudiante qui m'a l'air plutôt sympa aux premiers abords. Bon par contre on ne peut pas dire qu'elle ai sorti ses plus beaux atouts pour m'accueillir ! Malgré les quelques paillettes que j'ai eu hier soir pour décharger mes affaires, aujourd'hui le ciel fut lumineux en matinée puis s'est baché en cours de matinée pour devenir carrément couvert dans l'aprèm. J'ai quand même voulu faire un tour du côté des "hauteurs" de Toulouse, vers Pech-David. Pas de dépaysement, j'ai eu l'impression de toffer Rouen avec en prime quelques restes de neige agonisants sur les versants. La qualité des photos ne sera pas hélas extraordinaire vu la lumière médiocre² qui régnait. Ambiance grise, grise ! Désolation hivernophilique Quelques vestiges avec une couche plus importante dans les endroits protégés (on devine alors le bon épisode que vous avez ramassé mardi ) J'ai actu 0.1°C à mon thermo posé sur rebord de fenêtre, quartier Rangueil, ça caille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 février 2015 Salut le p'tit nouveauet bienvenue dans notre topic du sud-ouest,quand tout le monde ne dort pas on a petite communauté sympathique T'es mal tombé avec le temps de Toulouse aujourd'hui,plus au nord on a eu un beau soleil toute la journée,mais tu te rendras compte que Toulouse by stratus et Toulouse by brouillards sont quand même des grands classiques de la saison froide,du coup ça ne te changera pas trop de ton pays rouennais... La belle saison approche quoi qu'il en soit,tu vas pouvoir en profiter,6 mois en revanche ça va être un peu court pour découvrir toute la région Sinon ce soir les températures baissent tranquillement,-1.3°actuellement et ciel parfaitement étoilé,vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 7 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 7 février 2015 Beau contraste entre Pau et ici 4°C d'écart , Tarbes dans la même veine avec -3°C ,Ta Mirepeix -3.1°C. Demain matin cela risque d’être bien bas Tnn à battre -5.8°C depuis la mise en place de la station (30 décembre 2014 ) Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 février 2015 Bonsoir topic SO, un nouveau membre rejoint vos rangs Je serai sur Toulouse durant 6 mois (ou plus qui sait) pour effectuer mon stage de M2. Une ville étudiante qui m'a l'air plutôt sympa aux premiers abords. Bon par contre on ne peut pas dire qu'elle ai sorti ses plus beaux atouts pour m'accueillir ! Malgré les quelques paillettes que j'ai eu hier soir pour décharger mes affaires, aujourd'hui le ciel fut lumineux en matinée puis s'est baché en cours de matinée pour devenir carrément couvert dans l'aprèm. J'ai quand même voulu faire un tour du côté des "hauteurs" de Toulouse, vers Pech-David. Pas de dépaysement, j'ai eu l'impression de toffer Rouen avec en prime quelques restes de neige agonisants sur les versants. La qualité des photos ne sera pas hélas extraordinaire vu la lumière médiocre² qui régnait. Ambiance grise, grise ! Désolation hivernophilique Quelques vestiges avec une couche plus importante dans les endroits protégés (on devine alors le bon épisode que vous avez ramassé mardi ) Je te souhaite la bienvenue dans la région toulousaine. J'espère que tu vas te plaire dans Toulouse. Tu arrives juste avant le début de la saison pluvieuse de l'année qui est le printemps (en particulier le mois de Mai qui est le mois le plus pluvieux à Toulouse Blagnac et de loin avec ses 74.0 mm selon les normales 81-10). C'est sur qu'on a bien ramassé mardi. Tu as loupé à 4 jours près la 6ème plus forte chute de neige de l'histoire de la station de Toulouse Blagnac avec 10 cm. La dernière chute de neige équivalente remonte en janvier 1992. En gros, tu as loupé un événement très rare (10 cm) qu'il ne fallait pas loupé. Tu devras aussi savoir (pour information) que le record de la plus forte accumulation de neige est de 21 cm et date du 3 février 1959 (aussi un 3 février, ce n'est pas un hasard) à Toulouse Blagnac. Sinon j'ai aussi pris des photos aujourd'hui à Pech David entre 13h et 14h ce samedi pour revoir la neige, vu qu'il n'y avait plus rien sur l'herbe en bas dans le quartier saint Agne. Le fameux canon anti-pluie (qui a eu de nombreuses défaillances en 2013 et 2014). Et de l'autre côté de la route Revenons du côté du canon anti-pluie pour les sapins Et une dernière photo depuis le canon anti-pluie lui même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 février 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 février 2015 De retour de Muret où j'ai passé une partie de la journée, j'ai été étonné de constater la différence de couche de neige au sol. Il ne subsiste plus rien entre Muret et l'entrée à Toulouse (quelques traces à Portet), par contre dès qu'on rejoins le périph. c'est encore blanc partout sur les cotés et les toits, idem de Montaudran à Balma. Demain sera encore bien blanc je pense sur les toits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 février 2015 A Canejan pour l'instant, la tn est de -2,8°, entre-temps, la temperature est montée pour je ne sais quelle raison, actuellement elle rechute, il fait -2°. La journée d'aujourd'hui ne s'annonce pas forcement agréable puisqu'il s'annonce mitigé avec des nuages prédominants, le vent de nord-est s'annonce modéré dans le bordelais, surement la derniere journée avec un ressenti glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 8 février 2015 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 8 février 2015 Ciel bien clair avec toujours ce petit vent qui a dû empéché la tempéraure de chuter plus encore, -4,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 8 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 8 février 2015 Salut , Voila ,il a fallu que je dise que peut être le record de la station allait tomber pour que les stratus viennent tout gâcher , en même temps avec l 'écart qu'il y avait avec Pau lors de mon dernier post j 'aurais du m'en douter . Au final Tn de la nuit -3.2°C ,actuellement ciel bien gris,Ta 0.4°C, seul le pied des Pyrénées est visible . Bonne journée à vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Oui en effet ciel laiteux/mitigé sur le Bordelais, niveau gel, -0.7°C à Bordeaux Saint-Jean et -1.2°C à Bordeaux Montséjour, contre -1.8°C à Mérignac. Actu la Bise de N/NNE souffle faiblement et devrait se renforcer cet après-midi, elle dépasse actuellement les 60 km/h en rafales sur les côtes de la Charente maritime. Actu la T°C dépasse de peu les 4°C sur l'agglo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 février 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 février 2015 Rando hier sur les plages du Cap-Ferret en passant par la pointe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le mimosa commence à fleurir, et on a pu pique-niquer sur un Blokaus (ça s'écrit comme ça?...) avec le soleil et un petit vent froid pour nous rappeller que nous sommes en février. Bref, c'était une superbe journée hivernale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, des passages nuageux avec un petit vent de Nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour, Température bien fraiche ce matin Tn -1°7, en revanche un soleil éclatant dans un ciel sans nuage , aucune bande de stratus n'est venu perturber le beau temps. Ta 2°8, vent faible de secteur Nord, rafales autour de 10 km/h, humidité faible pour la région - de 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 février 2015 Salut,une Tnx de -3.7°,finalement il y'a peu de chances que l'on sorte de cette période froide avec des températures plus basses,un beau soleil dans un ciel bleu et un vent encore faible de nord. Le TAF de l'hospitalet plus au sud a bien scoré avec un -8° de Tnx. Edit/le vent vient de se renforcer d'un coup,la ligne de nuages bloquée sur le nord du massif central apparait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 février 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 février 2015 peu nuageux ce matin.T°actu: -0.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonjour à tous, très belle journée ensoleillée avec déjà 6°C Tn - 6.2°C, j'aurais pu descendre plus bas si une hausse en cours de nuit ne s'était pas produite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Je te souhaite la bienvenue dans la région toulousaine. J'espère que tu vas te plaire dans Toulouse. Tu arrives juste avant le début de la saison pluvieuse de l'année qui est le printemps (en particulier le mois de Mai qui est le mois le plus pluvieux à Toulouse Blagnac et de loin avec ses 74.0 mm selon les normales 81-10). C'est sur qu'on a bien ramassé mardi. Tu as loupé à 4 jours près la 6ème plus forte chute de neige de l'histoire de la station de Toulouse Blagnac avec 10 cm. La dernière chute de neige équivalente remonte en janvier 1992. En gros, tu as loupé un événement très rare (10 cm) qu'il ne fallait pas loupé. Tu devras aussi savoir (pour information) que le record de la plus forte accumulation de neige est de 21 cm et date du 3 février 1959 (aussi un 3 février, ce n'est pas un hasard) à Toulouse Blagnac. Sinon j'ai aussi pris des photos aujourd'hui à Pech David entre 13h et 14h ce samedi pour revoir la neige, vu qu'il n'y avait plus rien sur l'herbe en bas dans le quartier saint Agne. Le fameux canon anti-pluie (qui a eu de nombreuses défaillances en 2013 et 2014). Et de l'autre côté de la route Revenons du côté du canon anti-pluie pour les sapins Et une dernière photo depuis le canon anti-pluie lui même bonjour, c'est quoi cette histoire de canon anti pluie? je n'ai ai jamais entendu parler et pourtant c'est mon secteur pour moi c'est observatorie des pyrenées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas ca resiste bien depuis mardi vendredi j'ai trouvé Pouvourvile et Ramonville encore bien blanc par rapport à la "plaine" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 février 2015 bonjour, c'est quoi cette histoire de canon anti pluie? je n'ai ai jamais entendu parler Tu m'étonnes! Le vent est très turbulent,le ciel s'est fortement ennuagé mais quelques éclaircies résistent encore,après avoir atteints les 6.2°les températures sont reparties a la baisse,5°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 février 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 février 2015 Salut , Voila ,il a fallu que je dise que peut être le record de la station allait tomber pour que les stratus viennent tout gâcher , en même temps avec l 'écart qu'il y avait avec Pau lors de mon dernier post j 'aurais du m'en douter . Au final Tn de la nuit -3.2°C ,actuellement ciel bien gris,Ta 0.4°C, seul le pied des Pyrénées est visible . Bonne journée à vous . Salut, Idem pour ici. Tn de -4.1° atteinte vers minuit puis remontée de la température qui s'est stabilisée autour de 0° dès 4 heures du matin. Autrement, la journée a été nuageuse et froide. Le soleil s'est montré un peu vers 16 heures puis les nuages ont de nouveau envahi le piémont. La neige a fondu sur les versants exposés au sud. Par contre, ceux regardant le nord ou le nord-est présentent encore une couche d'environ 4 centimètres. Pour le coup, lorsqu'on regarde vers le sud, le rendu est vraiment hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 février 2015 Bonsoir, Toujours cette Bise de secteur NE sur Bordeaux qui assèche bien l'air ! HR de 50% pratiquement ce soir l'agglo ! Sinon tx un peu plus élévé avec autour des 8.5/9°C sur le panel des stations Bordelaises. A noter également que c'est le 7èm jours sans RR > 0.5 mm (si on exclue les 0.1 mm de neige du 6, qui n'a fait que légerement mouillé les sols sur Bordeaux-centre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 8 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 8 février 2015 Encore pas mal de neige au sol ce 6° jour (photo de Nailloux ce matin) On trouve de belles congères par endroits, notamment dans les fossés comme ici à Montbrun Lauragais Ce soir les bonhommes de neige du voisin commence à pencher mais résistent bien, pour plusieurs jours encore à mon avis Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Encore pas mal de neige au sol ce 6° jour (photo de Nailloux ce matin) On trouve de belles congères par endroits, notamment dans les fossés comme ici à Montbrun Lauragais Ce soir les bonhommes de neige du voisin commence à pencher mais résistent bien, pour plusieurs jours encore à mon avis Bonne soirée Sympa les photos, je ne suis pas tres loin et cet apres-midi les surfaces au sud ont pris un gros coup les toits au nord restent blanc mais pour combien de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 8 février 2015 Pareil sur le vaurais, les "versants" nord sont encore blanc, mais après ça a pris un sacré coup avec les 4/5° au plus fort de la journée ces deux derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés