Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

C'est de la folie ce vent, 135 km/h sur Avignon c'est énorme, j'éspère qu'il n'y aura pas eu trop de degats. A coté de ça 163 km/h à l'Aigoual a 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

137 km/h à Avignon, comme si cela ne suffisait pas.

EDIT: Grillé par Romain. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

129km/h sur Arles c'est remarquable aussi. Mais je n'ai pas les records sous les yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années , sans le souhaiter , j' etais tombé sur un document presentant entre autre une liste des records de rafales de vent annuelles de la station de Salon de provence ( probablement celle de l' Aeroport ) . Sur cette liste 4 records de vitesses s' illustraient , tous les 4 supérieure à 150 km/h en vent de nord , dont 1 égale à 190 km/h . Ces 4 records étaient répartis sur deux années 1952 et 1954 . Je me suis tjrs demandé si il n y avait pas une erreur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Il y a plusieurs années , sans le souhaiter , j' etais tombé sur un document presentant entre autre une liste des records de rafales de vent annuelles de la station de Salon de provence ( probablement celle de l' Aeroport ) . Sur cette liste 4 records de vitesses s' illustraient , tous les 4 supérieure à 150 km/h en vent de nord , dont 1 égale à 190 km/h . Ces 4 records étaient répartis sur deux années 1952 et 1954 . Je me suis tjrs demandé si il n y avait pas une erreur .

Les valeurs de vent avant 1975 (environ) voire 1980 sont à oublier et à "jeter" à cause du mauvais matériel de l'époque qui surestimait grandement les rafales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il y a plusieurs années , sans le souhaiter , j' etais tombé sur un document presentant entre autre une liste des records de rafales de vent annuelles de la station de Salon de provence ( probablement celle de l' Aeroport ) . Sur cette liste 4 records de vitesses s' illustraient , tous les 4 supérieure à 150 km/h en vent de nord , dont 1 égale à 190 km/h . Ces 4 records étaient répartis sur deux années 1952 et 1954 . Je me suis tjrs demandé si il n y avait pas une erreur .

Dans les records officiels en tout cas très peu dépasse les 140km/h excepté sur Marignane avec 162km/h en 1987.

Les records dont tu parle n'ont pas été homologué dans les fiches climatiques de MF en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai changé les piles de ma sonde thermo/hygro, du coup ne pas si filler à la température relevée (13.4°C), contre 4°C réellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rafale max à 89 km/h ici (station MF de Villevielle).

Sympa les 125 km/h de vent moyen au sommet de l'Aigoual !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

111,1 km/h à la base de Salon. ça souffle assez fort sur Pélissanne autour des 90/100 Km/h. Soleil voilé et visibilité brumeuse. - 0,6°C

/+ 6,3°C

. T°actu = + 6,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

A noter que quelques coupures de courant se produisent un peu partout, chez moi il y à quelques minutes et également à Bedarrides ou l'électricité ne serait pas encore revenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de vent sur Nîmes avec des rafales tournant autour de 100km/h.

Plusieurs dégâts signalés et de très nombreuses interventions des pompiers. Un pc de crise est d'ailleurs installé au centre de secours de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

807921822015167.jpg

Chasse-sable élevé sur Aigues-Mortes, 112 km/h à la station des salins.

98 km/h ici, puis net affaiblissement! Je suis probablement définitivement maudit crying.gif

Sérieux... 2 fois 99 et maintenant 98, je pète un câble lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça envoie du lourd à La StatIC de Tulette dans le 26.

144.8 km/h au pointage de 14h50

ohmy.png

Ici en marge dans l'E 34, rafales max de 62.8 km/h.

Oui impressionnant cette valeur pour une statIC en plaine ! Cela dit elle est vraiment bien dégagée et placée dans le couloir du rhône, alors pas étonnant, cette station score assez souvent lors des épisodes comme ça.

Ici on en est bien loin, rafale maximale de 24.1 km/h, soit 120 km/h de moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

117 km/h à Nîmes Courbessac

119km/h

même il y a quelques minutes.

C'est donc il me semble un nouveau record absolu, battant les 118km/h du 19/01/2000 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien couvert en cet fin d'apres midi, on arrivera donc probablement pas aux 9h d'ensoleillement. 7h44 au dernier pointage. Rafale maxi : 74.5 km/h. Pour les extremes : -4.1°/7.7° , maxi en baisse par rapport à hier (-1.8° et -5.1°/moyenne pour la mini et -4.7°/moyenne pour la maxi)

A 17h : 6.9° 48% 1011.9 hpa vent NO 60.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

140 km/h à Nîmes-Courbessac. Il s'agit tout simplement du plus violent coup de mistral depuis le début des relevés si je ne m'abuse. Nombreuses toitures endommagées ici. Plus d'électricité non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...