Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Joli effet canon à neige chez moi... -3°C sous la bise sur ma terrasse au thermomètre, -1.5°C au thermo voiture à l'instant... Neige faible à modéré qui tombe à l'horizontale (non ok, faible, mais moins faible qu'ailleurs, je viens de faire le trajet Grenoble Romans Aller-retour). C'est d'ailleurs ici qu'il y a le plus de neige ancienne...

la neige tiens partout - ou elle n'est pas soufflée - même sur une mes fenêtres à l'abri (!!!). La neige ancienne est totalement glacée. Très bien pour ralentir la sublimation, et l'accroche de la neige actuelle... même si je ne m'attends à aucun cumul.

L'ambiance est sympa en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le retour d'est cherche à se mettre en place sur le radar, quelques flocons ici sur Lyon par température négative et vent fort de nord. Probablement la journée la pluis froide de cette hiver pour les plaine lyonnaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ambiance polaire garantie, ça faisait un moment qu'on l'avait pas eu notre canon à poudreuse mine de rien. Comme l'a dit Jtomtom, celui-là quand la situtation s'y prête, c'est trés rare qu'il nous fasse faux bond. D'ailleurs tout grenoblois passionné de méteo hivernophile se devrait d'habiter au NO de l'agglo rien que pour lui whistling.gif

Actu, saupoudrage avec une neige faible à l'horizontale, toits qui fument, T° nettement négative... Tout ce qu'on aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui, la T est en constante baisse sur le Grenoblois ouest sous cette neige faible mais fine et serrée.

Peut-être 1 petit cm sur l'ancienne neige sur Seyssinet. Les voitures ont bien blanchit. Environ -1℃.

Oui, une valeur sûre cet effet Chartreuse ! Il ne nous fait jamais faux bond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À noter que COSMO voit un petit retour neigeux demain matin.

Les rues sont bien blanches maintenant, sauf là où le sel règne.

Au final, nous (l'Est du Rhône) aurons été la région la mieux servie en France sur cet épisode froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige fine mais serrée à Novalaise, les voitures sont blanches, certaines portions de route également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,8 °C , la neige au sol vole de partout d 'après Madame sous l'effet d une bonne bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La chute de neige se renforce encore un peu.... -4°C sur ma terrasse au vent.

La température que tu relèves est bien basse. Tu es dans quel secteur sur Grenoble? A moins que tu fasses allusion au fameux "windchill"?

Il floconne aussi sur Monestier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est gris et bas depuis le lever du jour et parfois il tombe des flocons,mais pas assez pour blanchir quoi que ce soit!

Quant à la neige au sol,et bien comme dirait Ricos (salut au passage),il me semble qu'elle dort,ne la réveillons pas!smile.png

-3°C ce matin,-2°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Toujours un temps bien venteux par ici a la différence, une fois n'est pas coutume, que les quelques flocons que certains ont, nous évite prodigieusement.. comme depuis plusieurs jours sur le meme axe l'arbresle > macon...

15020512535186193.png

Pourtant nous sommes en retour d'est ?.... J'avoue ne plus comprendre grand chose..

Tu es au courant de l'existence du topic des lamentations ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température que tu relèves est bien basse. Tu es dans quel secteur sur Grenoble? A moins que tu fasses allusion au fameux "windchill"?

Il floconne aussi sur Monestier.

Ben je fais juste référence à la température que je relève au vent à 1m du sol sur ma terrasse... Donc ce n'est absolument pas la température sous abris. En fait j'étais étonné ce matin de trouver de la neige ancienne totalement gelée, et de la neige sous l'abri du balcon du dessus et meme sur mes fenètres preuves qu'il faisait largement en dessous de zéro...

Mais ce n'est pas non plus le windchill.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite bruine floconneuse sur Chambéry, sans incidence actu, sauf sur les reliefs où le voile neigeux demble plus marqué. Pas de dégel tangible sur ma position, sous 1 bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite bruine de neige sur Romans sans tenue depuis environ 7h alors que sur Saint Jean ça à rajouter à la couche existante de 6cm , 1cm sur routes..

Faible chute de neige suffisante pour griser les sols protégés du vent.

Température -1 et fort vent glacial

Sur Romans où je suis aucune tenue comme quoi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-1°C ici avec une base des stratus vers 1200m, lachant de temps en temps de petits flocons anecdotiques. Quasi pas de vent.

50cm au sol, le tassement faisant son oeuvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours cette neige faible persistante sur Seyssinet, mais les flocons tendent à se densifier actu.

Il fait -0.5℃ sous-abri à Sassenage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible de micro flocons.

Belle différence avec Grenoble où la neige est faible mais relativement dense par rafales. Cette neige très sèche blanchit tout mais ne cumule pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...