Virgile Posté(e) 23 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 attend a voir la trajectoire on dirait bien que la corse aussi devrait deguster demain vers 18 h non ? Non pas grand chose normalement ou bien peu pour l'ile habitué au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Tiens France 2 parle un peu plus de façon scientifique avec je cite : Cyclogénese, Phasage, Jet-stream.... Sûrement des termes très barbares pour le reste de la population :lol: .. Mais bien tenté de leur part, ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas à suivre, on sent leurs inquiétude à chaque mot au niveau des bulletins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Merci d'aller vers le topic de suivi maintenant ! Ca devient un vrai chat d'observations ici... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Non pas grand chose normalement ou bien peu pour l'ile habitué au vent. En effet, avec 985 hPa et un gradient de pression à peine resserré, la Corse est habituée à "mieux" au niveau tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Cyclogénese, Phasage, Jet-stream.... Sûrement des termes très barbares pour le reste de la population laugh.gif laugh.gif .. Mais bien tenté de leur part, ça fait plaisir Sur France 2, on a même eu la dépression prise dans un courant jet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est une grosse découverte ! Plus sérieusement, bizarre que personne ne cite le modèle Theyr http://www.westwind.ch/?page=thef qui fait de remarquables prévisions du vent moyen à 10 mètres, et la dernière analyse de GME http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsgmeeur.html qui voit la dépression se combler en touchant terre. Il va falloir surveiller tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 janvier 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Tiens France 2 parle un peu plus de façon scientifique avec je cite : Cyclogénese, Phasage, Jet-stream.... Sûrement des termes très barbares pour le reste de la population .. Mais bien tenté de leur part, ça fait plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas à suivre, on sent leurs inquiétude à chaque mot au niveau des bulletins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. C'est clair que les présentateurs météos,ne rigolent pas en ce moment...et a MF aussi ça doit pas rigoler ! Mais ça sent un peu beaucoup moins le flop qu'hier soir sur le Nord-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 23 janvier 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 23 janvier 2009 973 hpa même actu Où peux-t-on consulter ces pressions émanant de bouées semble-t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Putaing-Con Les Narbonnais qui se croient coutumiers de la tramontane vont être surpris! RCNM si tu me lis...accroche toi au sol avec des rivets! S'il y a des coutumiers de la tram (au passage on dit plutot le "cers" dans ce coin la), c'est bien les narbonnais! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 172 jours de vent fort par an (dont les 3/4 de cers), Narbonne est la ville non côtière la plus ventée de France.Par contre si tu veux dire que 150 km/h c'est rare à Narbonne alors la je confirme ce n'est pas courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais etre coutumier du cers ne signifie pas qu'on a l'habitude de baston à 150 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Estofex voit toujours de violents orages Niveau 2! Faut-il en espèrer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Estofex voit toujours de violents orages Niveau 2! Faut-il en espèrer? Niveau 3 pour demain matin. Tout peut arriver avec ce genre de situation, mais je ne crois pas que les orages seront nombreux. Estofex lance cette vigilance pour un risque de tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Estofex voit toujours de violents orages Niveau 2! Faut-il en espèrer? Côté MF on ne parle pas d'orage mais de précipitations pouvant etre soutenues, il y a probablement un risque, mais en général je trouve Estofex pas vraiment au top en Médit, donc j'aurais pas tendance à le croire sur parole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 23 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Niveau 3 pour demain matin. Tout peut arriver avec ce genre de situation, mais je ne crois pas que les orages seront nombreux. Estofex lance cette vigilance pour un risque de tornade. Côté MF on ne parle pas d'orage mais de précipitations pouvant etre soutenues, il y a probablement un risque, mais en général je trouve Estofex pas vraiment au top en Médit, donc j'aurais pas tendance à le croire sur parole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans se genre de configuration comme en 99, des tornades avait eu lieu ici et là sur le pays sous les plus gros front de rafales. Tous ceci avait été noyé dans la masse d'informations cité par les médias. Un grand risque subsiste, et se sera sans doute le cas à la bascule des vents quand l'air froid s'engouffrera à l'arrière et au sud de la dépression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Putaing-Con Les Narbonnais qui se croient coutumiers de la tramontane vont être surpris! RCNM si tu me lis...accroche toi au sol avec des rivets! Oui et preuve du manque totale d'info j'ai match de rugby demain après midi à 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui et preuve du manque totale d'info j'ai match demain après midi à 15h Comme moi sauf que moi c'est en salle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 janvier 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 C'est la première fois où j'arrive à prendre autant de carte de prévisions en aussi peu de temps . J'ai réussi à garder en 3 jours près de 15Mo de cartes de modèles, runs par runs (GFS Europe, GFS 0.5° et WRF avec zoom SE et SO), soit plus de 160 cartes . Je vais bien les garder dans mes archives /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Beaucoup de rencontres sportives vont être annulés une nouvelle fois demain... J'ai quasiment toute ma famille à Toulouse, j'espère qu'il ne leur arrivera rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Oui et preuve du manque totale d'info j'ai match de rugby demain après midi à 15h ca doit etre annulé normalement car en cas d'alerte rouge toutes les activités exterieurs (animation , sport ..) doivent etre annulé par la prefecturea+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 ca doit etre annulé normalement car en cas d'alerte rouge toutes les activités exterieurs (animation , sport ..) doivent etre annulé par la prefecture a+ oui verdict demain à 6h ou à 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 janvier 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 janvier 2009 un petit lien pour le rugbyman . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.met-evolution.com/index1.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 23 janvier 2009 un petit lien pour le rugbyman . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.met-evolution.com/index1.php Ya des souris qui trainent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement c'est pas le site original Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 23 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Dans se genre de configuration comme en 99, des tornades avait eu lieu ici et là sur le pays sous les plus gros front de rafales. Tous ceci avait été noyé dans la masse d'informations cité par les médias. Un grand risque subsiste, et se sera sans doute le cas à la bascule des vents quand l'air froid s'engouffrera à l'arrière et au sud de la dépression Effectivement une grande partie des tornades qui ont eu lieu n'ont pas été différenciées de la tempête sauf une: celle qui s'est produite dans l'avant garde de la tempete le 25 décembre au soir. Tout les médias s'y sont alors précipités et on fait leur gros titre de cette "mini-tornade" meurtrière ( 2 morts dans cette ferme; un mari et sa femme alors que leur enfant a été gravement blessé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 janvier 2009 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 un petit lien pour le rugbyman . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.met-evolution.com/index1.php merci super le suivi en temps réel sinon une question il faut prendre en compte les pression absolue ou relative me souviens plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MBG62 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Je souhaite simplement bon courage à celles et ceux qui sont sur le point de subir le passage de cette tempête exceptionnelle, en espérant qu'il n'y ait pas de victimes, à défaut de dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Tout le monde dort... IC indique une valeur record de 215km/h en Espagne, il neige à l'intérieur de de la Bretagne et le Coeur aborde les charentes à 971hpa...avec un minimum atteint à 967, les 100km/h vont pas tarder à être franchi dans le SO. 1°c à la pointe de la Bretagne, 16° à Biarritz Oo Les ingrédients sont en place. Donc le monstre serait rentrer dans sa phase de comblement? Mais il lui reste énormément d'énergie! edit : on a vraiment l'impression que le système glisse sur les Cantabriques/Pyrénées...quand on voit les modèles dans le 66 on voit le décrochage des vents plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 24 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Tout le monde dort... IC indique une valeur record de 215km/h en Espagne, il neige à l'intérieur de de la Bretagne et le Coeur aborde les charentes à 1071hpa...avec un minimum atteint à 1067, les 100km/h vont pas tarder à être franchi dans le SO. 1°c à la pointe de la Bretagne, 16° à Biarritz Oo Les ingrédients sont en place. Donc le monstre serait rentrer dans sa phase de comblement? Mais il lui reste énormément d'énergie! 1071 Hpa ? Drôle de dépression en effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle beauté à regarder sur l'image satellite en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les analyses de UKMO sont de 973 hPa à 12h 969 hPa à 18h 963 hPa à 1h ! Donc après une phase de creusement modéré cet après-midi, elle aurait repris un creusement intensif en soirée en frappant le nord-ouest espagnol... 963 hPa c'est énorme car UKMO de ce midi prévoyait 971 hPa à la même heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> prévision analyse http://images.meteociel.fr/im/4725/00_UKMe...den+00_jpg8.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 24 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les analyses de UKMO sont de 973 hPa à 12h 969 hPa à 18h 963 hPa à 1h ! Donc après une phase de creusement modéré cet après-midi, elle aurait repris un creusement intensif en soirée en frappant le nord-ouest espagnol... 963 hPa c'est énorme car UKMO de ce midi prévoyait 971 hPa à la même heure /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> prévision analyse http://images.meteociel.fr/im/4725/00_UKMe...den+00_jpg8.gif Oui mais à cette heure, les prévisions collent à nouveau avec la réalité! C'est étrange, je suis à 983 et ukmo m'indique que je ne devrais pas descendre vraiment plus bas, le coeur étant dans ma zone à 7h00 avec 984hpa...la faible altitude modifie la donne peut être!? m**** ça se recreuse..le centre était 971 à la précédente carte il est retombée à 968 http://meteocentre.com/analyse/local/eur.gif edit Houai..bon 30 minutes après je vois enfin ma coquille sur la valeur des pressions.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés