AmourDaria Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Comme prévu il ne fait pas froid cet après midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 33,1° pour l'instant. Le ciel est parfaitement serein, aucun signe d'une eventuelle dégradation orageuse, il faut regarder de très près le ciel pour apercevoir qq formations nuageuses très hautes perchées typique des situations instables, enfin au moment ou j'écris ces lignes il n'y a vraiment rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2008 Je viens de voir que MF a placé pas moins de 40 départements en vigilance orange, elle n'y va pas de main morte ! Sérieusement, est-ce par excès de prudence vis à vis du drame récent de Haumont, ou bien le risque est-il d'une vague orageuse de grande ampleur sur cet axe Biarritz-Charleville Mézières ? A priorio, le risque concerne pourtant essentiellement la moitié Sud de cette zone en vigilance orange. Sûrement un peu des deux choses que tu cites. Pour le risque sur le Sud de la zone je ne suis pas vraiment d'accord, on aura une bonne alimentation humide en basses couches toute la nuit + un peu de convergence ça devrait maintenir de bonnes conditions pour que ça pète bien sur tout l'axe ciblé, enfin c'est mon avis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques Tx régionales à 17h : 34.0°C à St Maur 33.3°C à Dourdan 32.9°C à Nemours 32.7°C à Bretigny, Courdimanche 32.5°C à Boigneville, Belleville Parc 32.1°C à Magnanville Ca continue à chauffer avec actuellement 32.3°C et 35%HR à Montsouris, toujours un petit vent de SE, pression en baisse à 1010.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 août 2008 32.8°C à Verneuil sur Seine et une pression qui baisse régulièrement, actu 1009.00 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 août 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 août 2008 Nuit de dimanche à lundi 8 mm Ps: merci de nous envoyer quelques orages sur le NO comme la dernière fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Bon voilà, on n'est en vigilance orange ... se redirige-on (encore une fois ) vers un flop total ?! ou pensez vous qu'il peut vrament se passé quelque chose dans la nuit et demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2008 Pour le suivi des orages merci d'utiliser le sujet dédié ici : /index.php?showtopic=32974'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32974 Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 août 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 août 2008 Superbe journée (éphémère) ! Soleil omniprésent et chaleur encore abordable (33°C), dommage que çà ne dure pas. Une photo prise ce soir en rentrant : Quelques nuages mais rien de plus... La prévisions était donc exacte en ce qui concerne la chaleur, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle le soit aussi pour les orages, mais malheureusement, c'est pas aussi "facile"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Le temps est très lourd sur Paris, quelques castellanus sont passés tout à l'heure. 29° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 6 août 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 6 août 2008 Temps chaud encore ce soir avec 25.0° actuellement. La Txx du 31 juillet n'a pas été battue par ici puisque la Tx du jour est 31.9° . A voir si un orage viendra rafraichir tout ça d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 août 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut, La dégradation est encore loin de nous, en attendant la nuit va être chaude et les parisiens vont suer... J'ai encore 25.0°C sur mon balcon en face du bois, côté rue on peut rajouter un ou deux degrés. En arrivant chez moi vers 21h30, j'avais 29°C à la voiture et 27°C sur le balcon... 28.7°C actu dans le centre de Paris chez G. Séchet. Bon courage ! A St-Michel-sur-Orge: Tn: 16.4°C à 07h20 Tx: 32.9°C à 17h30 Txx du 31 juillet pas battue ! Cette journée était d'ailleurs bien plus supportable que les deux dernières avec Tx>30° Actu: 24.9°C, 56% Hr, 1008 hpa... Pour finir, quelques photos des premiers signes d'instabilité en fin de journée: Vers 18h00 à St-Lazare: 20h20, place de la Bastille: Et à 21h10, en arrivant à Ste-Geneviève, j'ai le temps en sortant du train de shooter vite fait cette enclume aux contours illuminés juste avant que le soleil ne se couche... Quelque part en Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 août 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 6 août 2008 J'ai pris la meme : Bon je vais dormir avec la fenètre entre-ouverte en espérant etre réveillé d'ici 4/5 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore 25° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 août 2008 Belles photos ! Bien d'accord avec toi sur le côté plus supportable de la chaleur du jour par rapport aux autres jours. Je pense que c'est dû à l'humidité bien moins forte que la dernière fois (Td 20°C fin juillet !) Encore 27.5°C et 42%HR sur le balcon actu, on sent une légère fraîcheur avec le petit courant d'air dans l'appart ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.1°C et 55%HR à Montsouris actu. La pression ne baisse plus 1008.5hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 août 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 août 2008 Je vois que depuis le temps que je suis rentré du boulot nous sommes en vigilance orange.. Ouai c'ets cool, le blem c'est que j'ai bien peur que cette cellule là qui est situé dans le sud-ouest prennent au final la fameuse trajectoire "sud-ouest > nord-est". J'éspère que je me trompe biensur, mais de toute façon même si il y a un orage cette nuit qu'est ce que sa peut me faire, ils avaientt tout les mois de juillet pour arriver et ils arrivent en plein mois de boulot donc là je crois que je penserai plutot à dormir sauf si sa pete vraiment biensur! Bonne chasse à vous tous au cas ou!... (moi je vais me pioté je suis mort) Tn du jour 14.0°c Tx du jour 34.6°c (surchauffe certaine.) T actu 22.3°c Pluie du jour: 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Hello! Ca à l'air d'être sympa ce qui remonte du SO... esperons que la trajectoire et lintensite ne changent pas trop et ca devrai être sympa pour nous. à suivre @+ Will Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 6 août 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 6 août 2008 Salut les infoclimatologues, Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je trouve ça assez sympa toutes ces petites offensives orageuses depuis le 25 juillet. Même si au final ça finit toujours par foirer, ces situations ont au moins le mérite de maintenir éveillée la passion du météofile grâce à ces perspectives d'animation qui se profilent régulièrement à l’horizon. Quand je vois ce soir cette nouvelle vigilance orange MF sur mon département, bien que je sache pertinemment que vigilance ne signifie pas garantie, je ne peux m’empêcher d’être un minimum enthousiaste. Surpris de l’effet que ça me procure, je suis même à l’instant où j’écris ces mots dans la tentation de me la mettre en fond d’écran et pourquoi pas en poster dans ma chambre, histoire d’en faire la première image que je vois le matin en me levant, afin d’être de bonne humeur pour la journée. Ah… Ça pourrait marcher si je n’avais pas vécu des flops sous fond de vigilance orange et des orages violents imprévus. Enfin bref, je trouve personnellement que la météo n’est pas si ennuyeuse en ce moment et que ça pourrait être bien pire. Ça pourrait être le néant total, à la fois dans les prévisions que dans les observations. Ce qui m’amène à une question : vaut-il mieux, dans l’esprit d’un passionné de météo, qu’il ne se passe rien alors que des événements étaient prévus ou qu’il ne se passe rien quand rien n’était prévu ? Mais qu’est-ce que je raconte encore moi ? Bon allez, au lieu de continuer de me prendre la tête en pleine nuit sur des questions inutiles je vais écourter ce post en vous parlant de la journée qui vient de s’écouler : Belle journée dans l’ensemble avec des altocumulus et des cirrus, plus nombreux en première partie d’après-midi. A l’ombre, au pied de mon immeuble : Tn de 17,2 °C et Tx de 30,6 °C (2 °C de plus à l’air libre). Encore une journée à suer quoi ! Quant à cette nuit : http://img508.imageshack.us/img508/2686/in...itaufloptg4.jpg Actu (0 h 20) : ciel dégagé, température de 24,5 °C et pression atmosphérique de 1008 hPa. Edit (1 h 00): j'aperçois des flashs vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 6 août 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 6 août 2008 Oui, effectivement, un voile nuageux est apparu en direction O-SO, avec des petits intras. Il doit s'agir de la ligne orageuse Nord-Sud qui a brutalement éclos sur près de 200 km de long, sur un axe approximatif Dieppe - Blois. Donc à l'Ouest de Chartre, à 80 km de distance de Savigny à vol d'oiseau... Tout cela est vraiment très prometteur, signe d'une situation explosive... La température a bien baissée, avec 23.2° actuellement, contre 33.3° de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 J'aperçois quelques rares flashs ici , mais difficile de dire s'il s'agit de foudre lointaine ou d'intra.. je ne saurais dire d'où cela provient précisément.. j'ai toutefois l'impression qu'une masse nuageuse plus compacte se dessine au sud de chez moi , soit sur l'Essone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 il y a un jolie ligne orageuse bien organisé qui arrive par les yvelines, j'ai l'impression que sa à un peu diminuer d'intensité en rentrant dans nos terres, mais à suivre quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 août 2008 Cahors Partager Posté(e) 7 août 2008 ça flashe régulièrement à l'ouest-nord-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 orage violent depuis 5 h 00 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 7 août 2008 Reveil en trombes à 5h pas moins de 20 mm rien qu'entre 5h et 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Ces observations concernent Paris intra Muros. Si depuis environ 1h30 du matin des flash lointains étaient visibles le tout dans un contexte très lourd (une température qui ne descend guère après le Tx de 33° de la veille), le gros des troupes a débarqué sur la capitale a 5 h 00 du matin. Précédées d'une activité électrique ininterrompue, des pluies diluviennes se sont abattues sur Paris avec de forts coups de foudre rapprochées et de beaux canaux d'éclairs (dans un 1 er temps car ensuite c'était de puissants flash ), à cette occasion j'ai vu un impact sur la tour eiffel et 2 autres sur des tours à beaugrenelle (j'étais dans le 16 ème). Paris à pu faire entendre son tonnerre éclatant (comme le dit la chanson d'Edith Piaf) à maintes reprises. Cette activité électrique, ces fortes pluies ont duré assez longtemps avec plusieurs phase de réactivation par l'arrière de la cellule (ou arrivée d'une autre?). Ce fut un bel orage comme Paris sait en offrir pratiquement chaque année . Actuellement il pleut faiblement, les derniers coups de tonnerre ont eu lieu, il y a qq minutes. j'ai fait des vidéos avec mon portable pour moi meme et les regarder les tristes soirées d'hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Entre temps je suis de retour à saint Maur (inondée le secteur car ma voiture a fait de grands aquaplanings , sur le periph aussi..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il fait 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 août 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 août 2008 Une petite activité orageuse cette nuit mais à l'évidence plus accentuée vers l'est Pluie soutenue depuis 1H30 environ maintenant, cumul provisoire 14.2 mmm Actu 18°C 95% 1006.2 hPa qui redescends Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 août 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 août 2008 Oui tu as raison mash le fait étrange là c'est que la pression s'écroule, rapidement en plus ! A 7h30 1008.8hPa et à 8h seulement 1005.7hPa à Montsouris ! 18.8°C et 95%HR, la pluie est maintenant faible. Les éclaircies ne sont même peut être plus très loin d'après l'image sat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 août 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 août 2008 Orage quelconque qui n'aura donné que 13mm en près de 3h, activité électrique potable, et début vers 5h histoire de réveiller tout le monde Le pire, c'est que je suis resté éveillé assez tard avec pour une fois l'appareil photo prêt avec son trépied, car une première ligne prometteuse s'avançait vers le 78 avant 3h du matin. Bien évidemment, vous connaissez la suite = désintégration totale de la ligne en question = dodo bref, demi flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés