thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Très lourd a suivre les humidex cet après-midi, le 77 est en vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Cntrairement à ce que certains pensent, et dans mon coin, certains aspects du ciel sont orageux... Le ciel est voilé certes, mais d'autres nuages plus orageux cette fois, sont entrain d'apparaître. a suivre, mais effectivement, je pense que les paramètres sont bien plus favorables que lundi... Pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Comme vous j'aurais tendance à dire que l'absence de vigi orange pour îdf est plutôt bon signe lol.... Malheureusement la Seine et Marne est dans le lot /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est assez rare d'ailleurs qu'il n'y est qu'un département de l'Ile-de-France concerné par une vigilance ?Sinon ici aussi la nuit a été tropicale, je relève un joli 18,2°C de Tn et une nuit légèrement au dessus de 30°C dans la chambre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 31.8°C le 1er et le 28 Juillet. Valeur qui sera sans doute battue demain. La température continue de stagner autour de 29°C et la pression de baisser lentement à 1015.9hPa. Merci, merci! toujours les bonnes infos CFR. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mmm si la Tx est battue aujourd'hui tiens nous au courant...mais le voile nuageux de l'avant front na vat il pas jouer les trouble fêtes???? PS : François si ta l'info de la Txx à Clermont-Ferrand ca m'intéresse. Et une petite photo en prime avec le vol du soir Superbe pouic! Ca pourrait être une photo mystere, je dirais un vol de Tourterelle turque vu la silhouette lol. Bon sinon pour vous narguer deuxième orage "faible" hier soir entre 21h et 23h en gros sur clermont après celui "moyen" entre 13h et 15h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 31 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel toujours voilé mais j'apercoi un poche de ciel un peu plus bleu qui arrive de sud-ouest donc peut-être que les éclaircies vont être plus franches. T 27.2°c (humidité 57%) Point de rosée très élevé 19.0°c! Vent variable => 6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 bonjour amis franciliens, Comme vous avez pu le constater, le voile nuageux qui enveloppe notre région, n'est pas vraiment menaçant. A l'avant de la zone de pluie qui aborde la Bretagne, le temps s'instabilise en Normandie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...mais toujours pas de quoi camper sur le chocher de son église pour attendre la divine providence. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, les t° parisiennes vont pas tarder à atteindre les 29°C avec une humidité de 49% ce qui est une valeur bien plus élevée que celle d'hier...ce qui rendra le ressenti désagreable cet après midi Good luck! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 PS : François si ta l'info de la Txx à Clermont-Ferrand ca m'intéresse. Math, pour Clermont tu peux consulter ici : http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2008Txx de 32,6°C làbà pour ce mois-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenons en Ile-de-France avec 29,8°C en ce moment à ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Perso je trouve déjà le ressenti épouvantable, on est à Paris, pas sous les Tropiques ! Le vent de SSO se met lentement mais sûrement en place en basses couches. 28.8°C et 59%HR, Td 20°C ! Ne pas se fier à ce ciel plus ou moins voilé ça chauffe bien, on a le temps avant la fin d'après midi... Les infos ont l'air bonnes là pour Météociel 32.8°C de Txx atteinte le 22/06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Sinon ici aussi la nuit a été tropicale, je relève un joli 18,2°C de Tn et une nuit légèrement au dessus de 30°C dans la chambre Par définition, une nuit tropicale est une nuit où la Tn est > 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Sinon ici aussi la nuit a été tropicale, je relève un joli 18,2°C de Tn et une nuit légèrement au dessus de 30°C dans la chambre Pour la T° extérieure, t'as eu de la chance... En revanche, pour celle de ta chambre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Par définition, une nuit tropicale est une nuit où la Tn est > 20°. Par définition : oui. Mais dans ce genre de situation le ressenti compte beaucoup, surtout avec plus de 30°C dans l'habitation. Les 18,2°C c'est dehors, moi j'étais dedans, donc d'un côté je m'en fou, c'est pas la température qui m'a concernè pour dormir. Donc l'ambiance était bien tropicale pour tenter de faire sommeil dans ma chambre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 hier pour la deuxième fois de l'année j'ai eu 30° cette nuit tn 17,9° et actu 29° Bon sinon j'ai commencé la journée par une incantation Pour Provoquer un Orage: Force qui couve Soulève-toi en pluie d'orage, Fais que je retrouve Celle qui fit ma rage, Devient tourmente Pour cette insolente, Et que vents et déluges Lui ôtent tout refuge. et pour finir une petite photo d'hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Malheureusement la Seine et Marne est dans le lot /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est assez rare d'ailleurs qu'il n'y est qu'un département de l'Ile-de-France concerné par une vigilance ? Sinon ici aussi la nuit a été tropicale, je relève un joli 18,2°C de Tn et une nuit légèrement au dessus de 30°C dans la chambre 18,2°C ? quelle fraîcheur ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nos amis banlieusards ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Je relève 22,5°C de Tn . Et comme d'hab dès qu'on a ce type de temps en été , Paris est la ville la plus chaude de France en Tn ou fait jeu égal avec la cote d'Azur. Quand on entend des Parisiens dire qu'ils partent dans le sud chercher la chaleur , je rigole Et heureusement qu'on est à 15°C a 850hPa . Je n'ose même plus imaginer ce qu'on aurait avec des 20°C à 850hPa. 30°C à l'intérieur la nuit quelle horreur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 hier pour la deuxième fois de l'année j'ai eu 30° cette nuit tn 17,9° et actu 29° Bon sinon j'ai commencé la journée par une incantation Pour Provoquer un Orage: Force qui couve Soulève-toi en pluie d'orage, Fais que je retrouve Celle qui fit ma rage, Devient tourmente Pour cette insolente, Et que vents et déluges Lui ôtent tout refuge. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais où dois je me prosterner! ça commence à bien s'activer dans l'ouest...bientôt la pluie (en soirée normalement)...enfin! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 La banlieue aussi a eu la nuit chaude : Tn à Saint maur 22,6° les 30° a saint maur sont d'ores et deja largement dépassé 31,2° actu Le cirro stratus est désormais battu par l'ensoleillement, je sens qu' à saint Maur on va se faire un petit Tx sympa cet aprèm avant les pluies du soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 juillet 2008 Cahors Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Les 30° sont atteints à Montigny-le-Bretonneux avec une tn remarquable ce matin de 22,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Par définition : oui. Mais dans ce genre de situation le ressenti compte beaucoup, surtout avec plus de 30°C dans l'habitation. Les 18,2°C c'est dehors, moi j'étais dedans, donc d'un côté je m'en fou, c'est pas la température qui m'a concernè pour dormir. Donc l'ambiance était bien tropicale pour tenter de faire sommeil dans ma chambre. En météo, on ne parle pas des conditions qui règnent dans sa chambre, mais dehors et sous abri.Et 18.2° de Tn n'ont rien d'extraordinaire, c'est pas 20 ou 22°... voire plus. Après, 30° dans la chambre, c'est autre chose évidemment. C'est ce que je vais devoir subir d'ici un mois, et pendant un mois... 30/32° pour dormir, la classe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ca y est, le soleil perce nettement maintenant et la T° est de 30 tout rond... Vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Plein soleil ici depuis 3/4 d'heure, 30.4° C actu autant dire qu'il fait très chaud et lourd. Tn de 17.9° C, encore respirable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Math, pour Clermont tu peux consulter ici : http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2008 Txx de 32,6°C làbà pour ce mois-ci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Revenons en Ile-de-France avec 29,8°C en ce moment à ma sonde. Oui oui, je sais nico....mais on peut le constater de temps avec les relevés amicalement donné pas François, que de légères différence entre meteociel et les relevés officielles, donc je lui demande à tout hasard. Perso je trouve déjà le ressenti épouvantable, on est à Paris, pas sous les Tropiques ! Le vent de SSO se met lentement mais sûrement en place en basses couches. 28.8°C et 59%HR, Td 20°C ! Ne pas se fier à ce ciel plus ou moins voilé ça chauffe bien, on a le temps avant la fin d'après midi... Les infos ont l'air bonnes là pour Météociel 32.8°C de Txx atteinte le 22/06. Ok, merci CFR, , petite différence de 0,2° donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Soleil assez franc maintenant, 31.3°C et 48%HR, Td 19°C, la Txx de 31.8°C vit sans doute ses dernières minutes.... Léger vent de Sud un peu plus présent que ce matin, pression en baisse sensible à 1012.0hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Soleil assez franc maintenant, 31.3°C et 48%HR, Td 19°C, la Txx de 31.8°C vit sans doute ses dernières minutes.... Léger vent de Sud un peu plus présent que ce matin, pression en baisse sensible à 1012.0hPa. de l'orage en vue pour toi cfr en soirée non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel voilé mais record de température annuel battu à 14h40 avec 32.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le soleil tape bien derrière le fin voile nuageux, effet de serre au max, il va falloir suivre les températures cet après-midi. Je mise sur la première journée de forte chaleur (35°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ici, on atteint les 33°c. doublé d'un humidex élevé, ça promet pour la chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés