Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Le ciel est d'un beau bleu azur et limpide, accompagné de quelques rares cumulus humilis poussés par un mistral modéré. T°actu de 24,5°C. Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Gros coup de foehn sur Nice.

 

33 degrés déjà, sous un fort vent de Sud-ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel entre nuages et éclaircies, des Tn beaucoup plus fraiche ce matin :

 

17,5° à Montpellier-Fréjorgues

17,3° à Sète

17° environ, à Montpellier-cefe

16,4° à Aniane

16,9° à Fabrègues

16,3° à St Jean de Védas

15,4° à Béziers-Vias

13,7° à St André  de S.

13,5 à St Gély du Fesq

11,5° à Valflaunès

11,2° à Laroque

10° à Prades

 

23,6° au cefe en ce moment, tx de 24,1° 

25,8° de Tx pour l'instant à Fréjorgues et une rafale max de 68km/h ! 

 

103,7km/h au Ventoux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mistral bien présent sur Palavas (34) rafales à plus de 60 km/h à Frejorgues.

La mer s'est d'ailleurs déjà bien rafraîchie.

il fait assez chaud à l'abri du vent ; 25-26 degrés.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel d'une limpidité absolue grâce à un mistral fort à très fort. La chaleur sèche remplace la pègue maritime. Environ 31 degré actu. Le top! Seul ombre, la température de l'eau de mer qui est passé de 27 degré à 18 degré environ en quelques heures. D'ailleurs toute activité maritime est absente. Quels contrastes!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien fraiche encore avec 25.2° de Tx, c'est a dire en dessous de la norme. Et cette fraicheur est surprenante au Ventoux avec seulement  4.5°, surtout que le vent est fort : 103.7 km/h; d'où un ressenti de -3.8. Bon courage aux coureurs du tour de France demain si les conditions persistent, d'ailleurs ils est prévu que si le vent est aussi fort qu'aujourd'hui, l'étape sera raccourcie pour s'arrêter a Chalet Reynard. En parlant du tour, les commentateurs d'eurosport n'ont pas l'air très au courant du niveau des températures, ils parlent de 30° alors qu'on enregistre a peine 24.4° à Sète et 25.3° à Montpellier (à moins de coller le thermo a la route......)

Sinon plutôt du beau temps aujourd'hui, malgré des passages nuageux en fin de matinée/début après midi sur Avignon. Mistral bien présent.

 

A 16h :  24.7° 29% 1016.3 hpa NO 61.1 km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quelle fraicheur sur Alès !

On se croirait lors des belles journées d'avril... avec du vent en plus (>_<)

 

En espérant que cet intermède automnal puis printanier ne s'éternise pas... ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Important feu de foret dans l'aude, on dépasse les 100Ha, plusieurs départ de feu sur le Var, hérault, et les Pyrénées orientales....

Mistral qui se renforce ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Passages nuageux cet après-midi mais soleil prédominant tout de même. Ce soir le mistral se renforce et devient assez fort. Les maximales ont plafonné à 25/26°C sur la région de Bagnols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tx 25.1 ici 26.5 à Fréjorgues 

 

Après midi à sainte croix et donc relevés du jour. 

Tn 9.0 et tx 24.2 pour ce jour. Nous sommes bien un 13 juillet ^^ 

 

Au mont aigoual 8.8 de tx soit la deuxième plus basse pour un 13 juillet depuis 1925 c'est une journée assez folle là haut. Demain c'est prévu encore un peu plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Demain direction, st estève sur le Mont Ventoux, où je ferai quelque observations en directe depuis là bas ! :D si la 4g voudra passer ! 

 

Breff, aujourd'hui j'étais à Pignan sur la route du tour et le vent était bien fort ! d'ailleurs une rafale à 78km/h sur Fréjorgues ! 

assez nuageux par moment. 

Demain mistral en force, je le verrai en passant par Orange et Carpentras, pour filer sur le Ventoux ! 

 

TX bien médiocre... on a eu du mal a passer les 25°!

 

Je prendrai, une sonde météo d'une oregon que je vais mettre dans la forêt au Mont Ventoux pour avoir la T° , ça sera approximatif mais ça donnera une idée ! 

d'ailleurs je vais prendre une laine et attendre sagement au chaud demain dans la voiture pour le tour ! 

Modifié par clem34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem34 a dit :

Demain direction, st estève sur le Mont Ventoux, où je ferai quelque observations en directe depuis là bas ! :D si la 4g voudra passer ! 

 

Breff, aujourd'hui j'étais à Pignan sur la route du tour et le vent était bien fort ! d'ailleurs une rafale à 78km/h sur Fréjorgues ! 

assez nuageux par moment. 

Demain mistral en force, je le verrai en passant par Orange et Carpentras, pour filer sur le Ventoux ! 

 

TX bien médiocre... on a eu du mal a passer les 25°!

 

Je prendrai, une sonde météo d'une oregon que je vais mettre dans la forêt au Mont Ventoux pour avoir la T° , ça sera approximatif mais ça donnera une idée ! 

d'ailleurs je vais prendre une laine et attendre sagement au chaud demain dans la voiture pour le tour ! 

Idem, du côté de Aigues vives, juse après les caravanes, énorme incendie juste derrière la commune dans le Minervois pousser par un vent fort (70 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Le mistral est en perte de vitesse ici. Heureusement! Il reste modéré et intermittent pour le moment. Le vent d'Est devrait prendre le relai momentanément cet après-midi. 

Actu le ciel se voile un peu par l'ouest et le ressenti est très frais avec le mistral! Environ 21 degré malgré tout ...B|

À noter l'eau de mer qui est passé de 27 à 15 degré en 24 heures... Vivement le retour des vents marins!

Modifié par geoffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A 2h locale cette nuit, vent moyen au sommet du Ventoux mesuré à 130 km/h par 1.1°C!

 

Les données sont de retour sur http://www.meteo-ventoux.fr/

Modifié par Sebaas
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! :)

 

Tnn du mois à Avignon avec 15,3° cette nuit, le vent à l'air de se renforcer doucement.

 

Il fait pas chaud au Ventoux, ça change par rapport à jeudi dernier :D

 

ventoux.png

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des rafales supérieures à 100km/h au Cap-Cépet et de 95km/h au dernier pointage, c'est un épisode de mistral marqué qui se prolonge ce matin. Tn en nette baisse de 16.4°c. Soleil voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 15 minutes, neige84 a dit :

Yop ! :)

 

Tnn du mois à Avignon avec 15,3° cette nuit, le vent à l'air de se renforcer doucement.

 

Il fait pas chaud au Ventoux, ça change par rapport à jeudi dernier :D

 

ventoux.png

 

Heureusement que je serai qu'à St Estève :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a une heure, geoffrey a dit :

Salut à tous,

 

Le mistral est en perte de vitesse ici. Heureusement! Il reste modéré et intermittent pour le moment. Le vent d'Est devrait prendre le relai momentanément cet après-midi. 

Actu le ciel se voile un peu par l'ouest et le ressenti est très frais avec le mistral! Environ 21 degré malgré tout ...B|

À noter l'eau de mer qui est passé de 27 à 15 degré en 24 heures... Vivement le retour des vents marins!

 

Toujours du Mistral ici, d’après WRF on aurait pas de vent actuellement Arome est encore une fois plus proche de la réalité...

on devrait être à la limite du vent d'est/mistral cet après midi, avant que le Mistral reprenne le relais en soirée (MF voit la même chose)

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vraiment pas chaud cette nuit ici, avec 11,8°C de tn, tnn du mois évidemment.

Ciel assez nuageux et mistral faible pour l'instant.

Ta 19,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Sur la route en direction du Ventoux, pour l'instant, vers Montpellier, ciel assez couvert, vent environ de 40km/h sur Fréjorgues, une tn de 15,6

et au cefe environ 16 !

14,4 a Prades

15,9 a Valflaunès.

en ce moment, 20,2 degre a Fréjorgues et 18,9 degré au cefe 😊

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hier, 13 juillet, vers 14h30 - la station relevant à ce moment là un vent moyen autour des 95 km/h, soit la valeur actuellement enregistrée:

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Le voile nuageux s'est bien densifié et quelques virgas sont visibles. À peine 25 degrés un 14 juillet à midi avec un mistral plutôt faible et frais, c'est limite de la science-fiction! O.o^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...