Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Punaise bonsoir à tous ceux qui passent leurs vacances sur les gorges du Tarn et ses routes qui foutent le gerbouillou ! :( 

La cellule vers Montpellier c'est rien mais ça risque de bouger quand même ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben ça les rafraîchit ma foi ça fait du bien. C'est pas en pleine journée quand même. 

 

Sinon ici tx 26.9 ça n'a pas bougé. Conditions plus respirables malgré la forte humidité (td 22). Ciel très nuageux tout au long de la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément les orages fantôme ça existe.  Ca fait du bruit ça excite le radar mais au sol on a que dalle ^^ l'orage m'a traversé avec 3 grosses gouttes 5 min alors que le radar donnait 50 mm/h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 5 minutes, adri34 a dit :

Décidément les orages fantôme ça existe.  Ca fait du bruit ça excite le radar mais au sol on a que dalle ^^ l'orage m'a traversé avec 3 grosses gouttes 5 min alors que le radar donnait 50 mm/h

 

Moi aussi, j'entendais un bruit sourd au loin alors qu'il n'y avait qu'une averse un peu plus au nord, et en fait c'est un feu d'artifice, je me suis fait avoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée pendant 15 minutes, activité electrique faible (lointaine en fait)

La c'est fini pour le moment

Modifié par ardeche07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, adri34 a dit :

Décidément les orages fantôme ça existe.  Ca fait du bruit ça excite le radar mais au sol on a que dalle ^^ l'orage m'a traversé avec 3 grosses gouttes 5 min alors que le radar donnait 50 mm/h

Oui je suis aussi surpris que toi; , je viens de voir le radar de 22h50, il y a 10 min) je me dis çà doit tomber fort et en ouvrant la porte quasiment rien...

Le gros des précipitations semblaient longer Montpellier centre - Castelnau le Lez- Le Crès.

Bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marouane a dit :

Oui je suis aussi surpris que toi; , je viens de voir le radar de 22h50, il y a 10 min) je me dis çà doit tomber fort et en ouvrant la porte quasiment rien...

Le gros des précipitations semblaient longer Montpellier centre - Castelnau le Lez- Le Crès.

Bizarre...

 

Non ya bien eu une cellule qui est passée sur montpellier et qui s'est disloquée en arrivant dessus. Le radar était prometteur pour 3/5 mm résultat 1.2 au pluvio. 

 

Ensuite une seconde longe le nord de la ville 7.3 mm au cefe 10/15 un peu plus au nord d'après le radar. 

 

Le radar donne 40 mm en Lozère sur une heure avec le le monstre de tout à l'heure. Aucune static ne l'a bien pris chacun ayant des restes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, adri34 said:

Décidément les orages fantôme ça existe.  Ca fait du bruit ça excite le radar mais au sol on a que dalle ^^ l'orage m'a traversé avec 3 grosses gouttes 5 min alors que le radar donnait 50 mm/h

Salut, dans le même délire ici on a eu des grosses gouttes avec du ciel bleu au desus de nous... Attention aux radars pas toujours très précis, notamment quand on est en flux marin en basses couches. En l'occurrence les grosses gouttes reçues tout à l'heure venait d'une cellule à 10km plus à l'Est. Finalement ça s'est vite arrêté d'ailleurs, mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop se fier aux radar, il arrive qu'il y ait des écart allant jusqu'à 10-15km quand même.

à part ça il fait toujours hyper lourd ici, d'ailleurs taper les trois phrases précédentes a suffi à me faire transpirer... Encore un maigre espoir que ça pète dans les heures qui viennent, mais je pense que c'est mal barré.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule de Nîmes donne de nombreux impacts visibles (et tonnerre audible) depuis ici.

 

EDIT: Les impacts sont magnifiques avec des spiders.

Modifié par Bucco-Roda
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bucco-Roda a dit :

La cellule de Nîmes donne de nombreux impacts visibles (et tonnerre audible) depuis ici.

 

EDIT: Les impacts sont magnifiques avec des spiders.

 

Arf, vu de l'ouest montpelliérain (et depuis Montpellier actuellement), je n'ai vu aucun impact sous cette cellule qui a transité sur le nord de Montpellier pour finir sur Nîmes, je ne sais pas si c'est la position qui voulait ça ou non, mais c'est une pile électrique sans un impact... très frustrant. Retour d'une chasse assez décevante, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas terminé, on verra bien + tard dans la nuit ou demain...

Il fait toujours aussi lourd en tout cas, ça pègue comme il se doit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Oui le petit orage d'hier soir qui a circulé entre Montpellier et Nîmes était bien sympathique, avec forte pluie, 4 mm relevés en 5min à son passage, et un ciel illuminé d'éclairs, parmi lesquels il y en avait pas mal en intra nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour, n'ayant pas de PC là où j'étais(Port-Grimaud, Golf de St Tropez) je n'ai pas pu partager avec vous mes photos des orages du Samedi 23 Juillet, étant de nouveau chez moi voici donc:

1)

333489IMGP71132.jpg

2)

396220IMGP71211.jpg

3)

876835IMGP7120.jpg

Bonne journée orageuse à tous et à bientôt :)

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Il fait bon ce matin, la grisaille prédomine comme sur toute la moitié ouest de l'Hérault. Il fait 25° ici actuellement. On a essuyé deux orages ici, le premier en début de soirée vers 20h dans une ambiance très lourde qui a fait tomber 2 mm en quelques minutes. Une seconde cellule s'est développée sur le Biterrois en fin de nuit vers 04h, avec une activité électrique plus intéressante mais qui s'est évacuée en un clin d’œil, on a récupéré +0.5 mm.

Côté mer, il y avait encore des vagues vendredi soir avant la levée de vent de Nord-est qui a plié les vagues sur le littoral et qui empêche mordicus le réchauffement de la mer. Un peu frustrant pour les vacanciers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit orageuse mais qui n'a servi a rien! bilan : température encore plus élevée que la veille , 20.0° contre 16.7°, 0.8 mm de pluie (énooooooooorme) et ce matin grand ciel bleu et chaleur, comme d'hab quoi, et déjà 28.2° dans l'appart (28.7° à 11h dehors) J'ai du mal a croire les prévisions très pessimistes de MF (pluies orageuses avec risque de grêle et mistral a 75 km/h!)

Pour le moment rien de rien de rien.

Seul point positif, on va enfin dépasser la norme coté ensoleillement (enfin si le ciel ne se couvre pas avant 14h)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, C.C. Chrispic a dit :

 

Arf, vu de l'ouest montpelliérain (et depuis Montpellier actuellement), je n'ai vu aucun impact sous cette cellule qui a transité sur le nord de Montpellier pour finir sur Nîmes, je ne sais pas si c'est la position qui voulait ça ou non, mais c'est une pile électrique sans un impact... très frustrant. Retour d'une chasse assez décevante, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas terminé, on verra bien + tard dans la nuit ou demain...

Il fait toujours aussi lourd en tout cas, ça pègue comme il se doit !

 

Ici on a eu des impacts très clairs je les ai eu avec mon téléphone en vidéo ils étaient super. 

 

Tn 20.9 (20.5 en bas) et 28.7 actu en haut et en bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 57 minutes, adri34 a dit :

 

Ici on a eu des impacts très clairs je les ai eu avec mon téléphone en vidéo ils étaient super. 

 

Tn 20.9 (20.5 en bas) et 28.7 actu en haut et en bas.

 

Très d'accord avec toi, par moment toutes les 5 secondes j'avais un impact. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bonjour, après une nuit orageuse, le soleil a dominer une bonne partie de la matinée actuellement le ciel c est recouvert dans une ambiance bien lourde.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...