Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour à tous.

Actuellement en vacances dans les Alpes maritimes, dans la Vallée de la Vésubie : temps chaud avec quelques développements nuageux à partir de la fin de matinée, mais finalement cela n'a rien donné.

je ne suis pas venu avec mon thermomètre mais je pense que les 30 degrés ont été atteints à 800m.

actu grand ciel bleu ... une belle couleur pour ce soir !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Aie aie aie!!!! encore 29° actu et l'humidité qui monte en flèche. Ciel modérément couvert par étalement des enclumes pyrénéennes auxquelles sont venus s'ajouter quelque petits cumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Bonjour à tous.

Actuellement en vacances dans les Alpes maritimes, dans la Vallée de la Vésubie : temps chaud avec quelques développements nuageux à partir de la fin de matinée, mais finalement cela n'a rien donné.

je ne suis pas venu avec mon thermomètre mais je pense que les 30 degrés ont été atteints à 800m.

actu grand ciel bleu ... une belle couleur pour ce soir !:)

 

Bonsoir,

Effectivement, 30° relevés à Saint-Martin-Vésubie au-dessus de 900m.

 

Conditions stables depuis le début du mois ici. 33° dans l'intérieur niçois, 27° à 30° de Tx vers la côte. 23.0°/27.5° à Nice-CA.

Tdx autour de 23° à Nice-CA et de 24° à Nice-Carlone.

 

Ce soir, rien qui ne change non plus depuis le début du mois, 26° pour 85% de HR, Td de 23°. Brise marine très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yo34 a dit :

Aie aie aie!!!! encore 29° actu et l'humidité qui monte en flèche. Ciel modérément couvert par étalement des enclumes pyrénéennes auxquelles sont venus s'ajouter quelque petits cumulus.

Salut l'ami, je sais pas si tu as vu (si tu regardais le match comme moi) mais y'avait de beau éclair vers le Lauragais aux alentours de la mi-temps :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Météo Roussillon said:

Salut l'ami, je sais pas si tu as vu (si tu regardais le match comme moi) mais y'avait de beau éclair vers le Lauragais aux alentours de la mi-temps :) 

Salut, il y en a eu plus d'un, vu que je ne regardais pas le match, je les voyais bien par la fenêtre.

 

En tout cas il semble qu'il y ait une belle instabilité résiduelle ce soir, quand on voit les cellules bien pluvieuses qui se développent dans un triangle Pyrénées atlantiques/Gers/Ariège. On dirait qu'Arome est très pessimiste sur ce coup, ce qui me laisse dire que les prochaines 36h pourraient être intéressantes, si on se fie à wrf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yo34 a dit :

Salut, il y en a eu plus d'un, vu que je ne regardais pas le match, je les voyais bien par la fenêtre.

 

En tout cas il semble qu'il y ait une belle instabilité résiduelle ce soir, quand on voit les cellules bien pluvieuses qui se développent dans un triangle Pyrénées atlantiques/Gers/Ariège. On dirait qu'Arome est très pessimiste sur ce coup, ce qui me laisse dire que les prochaines 36h pourraient être intéressantes, si on se fie à wrf.

Effectivement, demain je sens qu'on aura quelques surprises pour notre secteur, les cellules sur les Pyrénées Atlantiques n'étaient absolument pas prévu par arôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Comme depuis de nombreux jours ici, ciel totalement dégagé avec déjà 26 degré environ, 27 degré dans l'eau et un Humidex de 34 actu. Bien agréable de bon matin! B| Faible brise de mer actu déjà naissante. Petit épisode de mistral probablement mercredi, histoire de faire baisser la température de la mer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il pleut depuis 20 minutes

Pluie modérée sans vent avec quelques rares coups de tonerre

Que c'est agréable cette odeur de terre mouillée et cette relative fraicheur,

De l'eau, que c'est bon en été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel bien couvert, ça gronde, les orages sont bien autour, temps lourd ! 

 

Les tn:

 

Montpellier-Fréjorgues et Sète: 21,6°

Montpellier-cefe: environ 21°

St Jean de Védas: 20,3°

Aniane, Fabrègues, St Clément de Rivière: 20,2°

St Christol: 20°

St Gély du Fesq: 19,8°

Laroque: 19,5°

St André de S, Valflaunès: 18,9°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre de plus en plus, ça devient orageux. Encore une bonne chaleur malgré le manque d'ensoleillement : 33.2° de tx, ça ne devrait plus trop monter (et c'est tant mieux) car dans la maison ça devient de plus en plus dur (déjà 28.9°) Tn encore très douce : 19.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil désormais sur le Pays Agathois après une petite averse vers 11h , vent nul et 27,0° , direction la plage avec une eau entre 23-24° pour en profiter avant la dégringolade prévu demain à cause de la Tramontane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.1°c à Aix en Provence, humidex 42

37.6°c à Châteauvert, humidex 41.

 

Je ne sais pas si vous savez mais vous pouvez remettre votre localité via le profil;).

Modifié par Serge L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Jolie Tx de 35.3°, du coup Txx de l'année également, petite ondée vers la mi-journée.

Demain retour d''un peu de fraîcheur, temporaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres les nuages de ce matin et du début d'après midi le soleil est revenu en force et la température s'est a nouveau envolé passant de 30.8° à 14h à 35.8° à 15h, pour finalement atteindre un maximum de 36.1° (35.7° à Avignon). Actuellement le ciel est nuageux mais pas menaçant (dommage)

 

Coup de chaud dans le Var avec 37.8° à Chateauvert et 38.3° aux Arcs.

 

A 18h : 34.0° 38% 1012.3 hpa SO 34 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Sur Rochegude il est passé une ligne orageuse qui a donné 2,0mm il y a une heure environ. Depuis l'atmosphère est très lourde, à tel point que depuis le début de mes relevés à ma station (fin 2005), je n'ai jamais eu un point de rosée aussi élevé ! Il fait en effet 26,4° pour 87% d'humité soit un point de rosée record à 24,0°C !

Modifié par Aurel26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

 

Bonjour.

 

Tx de 38.3 degrés aujourd'hui à Trets, plein soleil et quelques rares nuages pour décorer le ciel.

 

18.5 degrés pour la Tn ce matin.

 

Heureusement que l'été devait être pourri, niveau température on est un cran au dessus de 2015 il me semble.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

J'étais à Avignon sous une grosse cagne (36°C !), alors qu'ici sur Bagnols pas plus de 31.7°C en ville, 32.2°C sur Bagnols sud et 32.6°C à Tresques. Il faut dire qu'on a essuyé une belle averse (2 à 3 mm globalement) vers 17/18h. Actuellement, 27°C sur Tresques et 88% d'humidité (point de rosée à 24.7°C). C'est vraiment étouffant. Vivement le mistral demain.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 20.3°C / Tx: 30.6°C. Temps mitigé et très humide aujourd'hui, ressenti bien lourd tout le long de ce lundi. Quelques coups de tonnerre entendus en début de journée avec les orages qui circulaient dans l'intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...