ardeche07 Posté(e) 11 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 mai 2008 C'est le monde à l'envers /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/cartes_obs/temp.png http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif J'ai une pensée pour les nordistes venus dans le sud-est ce week-end férié pour chercher la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 mai 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 11 mai 2008 C'est le monde à l'envers /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.com/cartes_obs/temp.png A l'envers oui, pourquoi aller chercher sur Météociel ce qu'on fait très bien sur IC? http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non plus sérieusement, ça fait bientôt une semaine que j'ai pas vu un nuage ou presque sur Amiens, c'est tout de même assez rare pour être signalé - tandis que le seuil de la forte chaleur (>25°C) est battu régulièrement. Mais bon, je sais que je ne perds rien pour attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 mai 2008 Chez moi ça bouge pas, toujours du soleil et de moins en moins de nuages. La ligne orageuse est quand même magnifique sur les radars, elle s'étire d'Ouest en Est au milieu de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 mai 2008 j'ai l'impression que ça se réactive chez moi il pleut modérément maintenant, et il y a des grosses gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 j'ai l'impression que ça se réactive chez moi il pleut modérément maintenant, et il y a des grosses gouttes... Pareil , il pleut modérément actu , le ciel est trés sombre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18 ° , vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Petite pluie faible depuis 1/4 d'heures, T°actu:17,5°C, vent nul... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Moi comme toujours je lache pas prise Ciel menaçant , sans pluies , sans orages . 19 ° en baisse > Toujours un peu de vent . > On peux avoir des surprise , vers les 22 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que tu auras raison, mais pour l'instant quelques gouttes, pas de vent et ciel pas trop menaçant vers le sud.( je ne peux pas voir trés loin vers le nord nord-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 12.4 mm entre 17h et 17h30! Violents coups de foudre aussi pas loin de ma maison c'était impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 Aujourd'hui au Plan de Grasse Tn : 15,1° Tx : 25,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 mai 2008 Toulon Partager Posté(e) 11 mai 2008 Essouflement du vent d'est ce soir (bien agréable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et essouflement, ce jour aussi, de la période de temps ensoleillé prépondérant depuis début mai. Après un début de journée qui se cherchait entre soleil et nuages, ce sont finalement ces derniers qui se sont imposés aujourd'hui à Toulon . Quelques percées du soleil de temps à autres, mais bien timide quand même. A l'inverse de mes voisins du centre et de l'est varois, Températures en baisse ici, principalement pour la Tx qui accuse un recul de 4.5°C par rapport à la veille. Tn 15.9°C; Tx 20.2°C. Vitesse maxi du vent 38.6 kmh dir ESE. Actu: 16.3°C; vent faible, pt de rosée 10.6. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mai 2008 Partager Posté(e) 11 mai 2008 bon ben pas d'orages , juste des grondements au loin . peu de pluies . ciel couvert , 17 ° Demain peut être que .. enfin vous voyer se que je veux dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 mai 2008 Bonsoir ! Week-end très doux du Pays Marseillais comme sur la Pays Aixois surtout par ces Tn ( bon niveau Tx dans le Nord ils font mieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Samedi , fort vent d'ESE à SE au Tholonet et généralement dans le coin avec des rafales autour des 70 km/h , Tn très douce de 16.3°C et Tx de 25.6°C ( par ce vent marin les Tn comme les Tx sont douce ici ) , sinon aujourd'hui temps nuageux mais pas de pluies , Tn de 14.2°C ( provi ) , Tx de 24.7°C ( à Marseille la Tx ne dépassait pas les 22°C ) , espérons de la pluie demain . Actu T°C de 14.2°C , vent faible de NO. A noter que l'Hum est de 81% d'ou une sensation douce mais moite dehors , et apparamment un air plus sec n'est pas prévue pour l'instant ( le mistral qui rend l'air plus respirable me manque presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je reviens d'ailleurs de Marseille ou la T°C était de 18°C avec 60% d'hu , on avait l'impression d'une petite nuit d'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Effectivement Gaël ! On est passé ces derniers jours à un niveau de températures supérieur, bien que le Nord ne soit pas en reste puisque la chaleur les concerne bien plus d'ailleurs. Tout comme les convections qui nous ont fuit par rapport au reste de la moitié Sud lol. Ici sur Nice, les voiles de cirrus auront occupé le ciel une grande partie de la journée, mais bien que parfois plus imposants, l'impression de beau temps a pu largement dominer et le soleil s'imposer la plupart du temps. Quelques altocumulus ici ou là qui se sont multipliés en fin de journée. En soirée, les nuages bas (Sc) d'origines maritimes se sont invité également et quelques petites pluies se développent par ailleurs cette nuit au large des côtes d'après les radars. En terme de températures, après la poussée de fièvre nocturne de la veille (Tn de 18.5°), celles-ci sont en légère régression mais restent cependant largement au-dessus des normales de saison (le graphique ci-dessous montre une première décade assez douce). À Nice-CA, ce Dimanche : Tn de 17.1° Tx de 22.5° Pression stationnaire autour des 1014 hPa. Le régime de vent d'Est s'est poursuivi encore la nuit dernière permettant de garder une Tn encore bien douce et une température autour des 19°/20° toute la nuit (normale estivale en fin de nuit). Ce soir et cette nuit, reprise de la brise nocturne habituelle de secteur NO. Température de 18°. Bonne nuit à tous ! Sans oublier un Joyeux Anniversaire régional à notre gaet34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour ça s'active sérieusement sur est corse impacts de foudre au de Bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ca y est les première gouttes font leur appartion sur Grasse, le ciel se charge de plus en plus par l'est. Actu 13,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Une très brève averse modérée vient de se produire à Marseille-dromel, elle a duré environ 2 minutes, et maintenant une petite pluie fine a pris le relais. @ suivre ++ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ciel très voilé et soleil de plus en plus discret ici ; il fait humide et doux , on espère de l'orage ici , ça nous manque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour ça s'active sérieusement sur est corse impacts de foudre au de Bastia En effet ça s'active même très sérieusement ! Chez moi c'est pour l'instant pas de vent, soleil et 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour apres le violent Orage d'hier la terre est encore gorgé d'eau , le soleil est bien present avec quelque nuages blanc vent casi nul! Je ne sais pas si aujourd'hui ça sera le meme senario ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 bonjour apres le violent Orage d'hier la terre est encore gorgé d'eau , le soleil est bien present avec quelque nuages blanc vent casi nul! Je ne sais pas si aujourd'hui ça sera le meme senario ??? J'espère ! Actu, Grand soleil avec quelques nuages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 salut aprés les 1,5mm de pluie hier!,ce matin le ciel est bouché,il fait lourd,la température est de 18,7°c et la pression est 1016,9 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ici il commence à pleuvoir modérément mais sa ne devrait pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 A grasse la petite averse de ce matin a laissé 1 mm, actu le ciel se dégage et devient de plus en plus lumineux. Tout risque de pluie semble écarté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 A grasse la petite averse de ce matin a laissé 1 mm, actu le ciel se dégage et devient de plus en plus lumineux. Tout risque de pluie semble écarté. En attendant le petit retour d'Est possible Corse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel couvert , quelques gouttes de temps à autres .. il fait assez frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 mai 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 mai 2008 Dites moi, il se passe des choses sur la côte orientale Corse. Un amas convectif stationnaire semble-t-il qui devrait laisser des traces si ça se prolonge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés