Damien49 Posté(e) 10 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2008 On parle de la même ? C'est où Montélimar ? Regarde une carte. A bah oui c'est bien la même. 94mm moyenné sur 50mn, pourquoi pas moi je dis. Le 50mn est bien sûr faux, c'était sans doute moins ^^ Sérieux je penche moins aussi pour un oublie de virgule entre le 9 et le 4, sinon c'est presque un record de battu. Mais bon ça reste une belle cellule. A moins qu'il voulait dire 50mm en 94mn, là déjà ça serait plus proche de la réalité je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 avril 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 avril 2008 En effet, la cellule se déplace trés vite. Alors de là à rester 50min sur place.. Ce serais bien que l'observateur vienne faire un tour ici pour venir nous expliquer un peu....car j'ai quand même du mal à y croire. Mias c'est peut être vrai aprés tout. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Son pluvio est sous une gouttiere Belle cellule vers Valence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 On parle de la même ? C'est où Montélimar ? Regarde une carte. A bah oui c'est bien la même. 94mm moyenné sur 50mn, pourquoi pas moi je dis. Le 50mn est bien sûr faux, c'était sans doute moins ^^ Sérieux je penche moins aussi pour un oublie de virgule entre le 9 et le 4, sinon c'est presque un record de battu. J'ai pensé à un oubli de virgule, mais l'observation à été actualisé 2 fois avant d'obtenir le 94mm...donc je pense pas que ce soit un oubli ! Oui bon, comme dit sebaas sur un autre topic, c'est une obersation météo ciel, laissons tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 avril 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ici j'ai été touché par cette cellule avant qu'elle ne ce déplace vers Montélimar, je n'ai eu que 9mm . 13mm sur Aubenas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Oui bon, comme dit sebaas sur un autre topic, c'est une obersation météo ciel, laissons tombé... lol c'est marrant, j'allais poster exactement la même chose, pis j'ai vu ton Edit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2008 Oui, ça paraît très gros. Cela dit Greg07 a relevé 27 mm. Et vu les intensités proches des 300 mm/h, on pouvait facilement atteindre 50 mm dans la demi-heure. On sera fixé avec la station de Montélimar qui a été touchée de plein fouet. En tous cas c'est cool de voir les premiers clichés d'éclairs terrestres (je ne t'ai pas oublié Ablok /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 avril 2008 12 mm à Montélimar-Ancone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que tout est dit ! (en gardant à l'esprit qu'il y a parfois de grosses différences sur orages mais bon n'abusons pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 12 mm à Montélimar-Ancone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que tout est dit ! (en gardant à l'esprit qu'il y a parfois de grosses différences sur orages mais bon n'abusons pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ah ben jme disais aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Une petite cellule se forme au nord de Foix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 A Lyon vers 20 h quelques éclairs et coups de tonnerre bien sentis mais peu nombreux . Pratiquement pas de pluie, les trottoirs étaient secs quand je suis sorti de répèt à 21 h 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 avril 2008 Une ligne instable s'organise en mer en remontant rapidement. Elle devrait aborder les côtes entre Marseille et Toulon dans les minutes qui viennent. Possible réactivation à tout moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 avril 2008 Salut Ablok, Apparemment nous sommes les deux seuls à observer la situation en direct! Espérons que l'instabilité explose dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 11 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ligne orageuse très active sur le Vaucluse et le Nord des BDR en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ligne orageuse très active sur le Vaucluse et le Nord des BDR en ce moment même. En effet pluie forte vers 8h30 avec quelques éclairs noyés dans la masse , actu la pluie se calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 La pluie reprend ici , modérément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Ici vers Colmar, pas d'activité orageuse mais que de pluie ! 38 mm depuis le début de l'épisode de mercredi, et ça n'as pas l'air de se terminer encore, c'est un chiffre peu commun pour le secteur colmarien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Il pleut fort ce matin sur la région lyonnaise, presque sans discontinuer. La photo qui suit n'est pas de moi, mais témoigne bien de ces fortes précipitations, avec déjà des débuts d'inondations sur les surfaces qui n'absorbent pas l'eau (parkings...). cf Météoalerte http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=51825 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 11 avril 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 11 avril 2008 46 mm en 24 heures à Lyon Saint-Exupéry dont 33 mm entre 8h et 14h et 18 mm entre 11h et 14h. La Saône monte tranquillement, un bon pic de crue est envisageable d'ici lundi à Lyon. Le Doubs devrait connaître une bonne crue également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 46 mm en 24 heures à Lyon Saint-Exupéry dont 33 mm entre 8h et 14h et 18 mm entre 11h et 14h. La Saône monte tranquillement, un bon pic de crue est envisageable d'ici lundi à Lyon. Le Doubs devrait connaître une bonne crue également. Pour l'instant, c'est le Rhône qui connaît la plus forte crue à Lyon à 1m80 au pont Morand. La crue d'Avril 2005 n'est plus très loin. La Saône monte bien aussi. Sans doute un beau débit à la confluence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2008 Les cumuls commencent à bien grimper dans l'Ain. On relève sur les dernières 24h : 64 mm à Arbent 68 mm à Cerdon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 Enfin le midi toulousain a été touché par les fortes précipitations... cette nuit, c'est presque des trombes d'eau qui sont tombées sur la ville rose (35mm de minuit à 8 heures), mais vu le déficit qu'on avait accumulé depuis des mois, c'est pas du luxe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 25 ~ mm ici . C'est toujours bon à prendre en attendant la prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 avril 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 avril 2008 17 mm depuis mercredi sur Chamalières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 avril 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 avril 2008 55 mm depuis mercredi. Il y a longtemps qu'il n'avait autant plu (et grêlé). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 avril 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Météorage a détecté 603 impacts de foudre durant la journée du 9 avril sur le territoire national, et 6236 impacts pour la journée du 10 avril. Cela nous donne donc 6839 impacts sur deux jours, soit bien davantage que les 4202 impacts relevés depuis le 1er janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés