Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la dégradation neigeuse

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En éspérant pour les parisiens que ca se reactive au redressement...

En effet les échos ont l'air faibles mais je pense que les radars déconnent pas mal à cause de la neige. D'habitude les artefacts ne sont pas aussi marqués, j'en déduis une fiabilité moins bonne globalement.

Temps bien couvert depuis une heure sur Limoges ... Tmax = +6°C mais en forte baisse (3°C actuellement) .

Après le minable saupoudrage de ce matin ( default_laugh.png ), on attend bien plus en Haute-Vienne, mais pour l'instant, seuls les monts Blonds et d'Ambazac (> 500mètres) semblent assurés d'avoir de la neige qui tienne en plaine, si l'on s'en tient aux dernières infos.

La Creuse semble chez nous bien mieux placée (bonjour à vous !), que dalle sur Brive (Corrèze) !

En effet les échos ont l'air faibles mais je pense que les radars déconnent pas mal à cause de la neige. D'habitude les artefacts ne sont pas aussi marqués, j'en déduis une fiabilité moins bonne globalement.

c'est vrai mais sur la cote ca se dégage en voyant les observations sur terre.A voir...

pluie faible mais plus modérée avec un flocons ou deux

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mélange pluie/neige sur Amiens. J'attends de voir si l'intensification des précipitations va offrir le spectacle attendu...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Pourrait-on avoir de des photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Malheureusement pas de phtos car je suis resté à l'argentique avec mon Canon EOS 5.

Dommage car ici, les quelques cms de neige en photo seraient bien sympas à partager.

Au sud de l'Ile-De-France il y a un faiblissement des précipitations et il n'y a pas de précipitation qui se forme a l'avant et n'y a l'arrière

est-ce qu'il va y avoir une réactivation ou pas?

0.0°C pile ciel totalement dégagé et résidus de neige à l'ombre ici à 450m au dessus de Clermont dès 550-600m environ 5-6cm

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

1,9° à Bourganeuf en Creuse, 1° de perdu en 10min avec un ciel très voilé....

La couche de ce matin a bien fondu au soleil mais il reste encore 5cm à l'ombre.

enfin , la neige a tenu, elle tombe de facon forte depuis 3h30 et encore mtn , la couche doit depasser les 7 cm, ca continue encore de neiger, pensez que ca va durer encore longtemp parce que les route commence serieusement a se recouvrir

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Rien a signaler dans les Ardennes pour le moment...le ciel est meme presque totalement dégagé et il ne fait plus que 2.6°C ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bon tout ca... Le voile nuageux arrive lentement par l'Ouest...

J'estime le début des chutes de neiges vers 22-23h... A suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enorme chute de neige chez moi egalement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne tiens pas pour l'instant mais je suis sur que sur le plateau (environ 100m de difference par rapport a ma vallée default_laugh.png )et bah ça doit platrer grave.......d'ailleur je pense aller m'en assurer d'ici peu........

La derniere averse (pour l'instant) aura ete d'une remarquable intensité.....elle se termine d'ailleur par la chute d'une neige tres fine, mais en rangs sérés! Elle tiens sur les toits des maisons, sur les voitures et sur l'herbe chez moi.

Je suis allé faire un tour sur le plateau, et apres avoir fait a peine 5 km, j'ai rencontré un paysage totalement blanc, et la neige qui s'etait arretée de tomber recouvrait partiellement la route. J'immagine que apres cette derniere averse bah ça s'est pas arrangé puisque deja tout a l'heure il y avait bien 1 a 2 cm default_rolleyes.gif sur les surfaces appropriées a sa tenue.......

Que doit on, attendre de la nuit qui arrive?

Encore quelques petits flocons, mais l'épisode est bientôt fini ici. Résultat, herbe et toits blancs, ça a finalement un peu tenu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas si mauvais cet épisode. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

pluie modérée depuis 10 minutes, un beau duel neige/pluie qui n'en fini pas je pense qu'on va en rester la, trop limite

Les températures commence a sérieusement chuter 0.6 je pense que -2 est largement possible tout ça avec la neige venant du NPDC la Normlandie va avoir son lot peut-être 3 a 10 cm max sur les collines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Faudrait mieux renommer ce topic " Suivi de la dégradation neigeuse dans la moitié Est du pays ", parce que dans l'ouest ( Bretagne - Pays de Loire ), on ose pas poster default_rolleyes.gif

M'enfin actu sur Nantes, très nuageux avec quelques gouttes. T° actu +7° , 1000hpoa.

A+

Beau temps revenu sur Meyrueis. La neige a bien fondue sur les toits, reste sur herbes et sur les endroits à l'ombre.

J'attends avec impatience la fin de nuit prochaine ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+