Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

JOHANNA n'aurait-elle pas un tout petit peu d'avance face aux prévisions. Sinon, je crois que pour le momen les modèles voient juste sur son creusement et sa trajectoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir.

HS: suite a un probleme technique de ma ligne internet cegetel, je ne vais malheureusement pas pouvoir suivre et commenter cette tempete avec vous!

Je suis actuelement chez mon beau frere qui me laisse utiliser son ordi.

J'espre que mon soucis va vite etre resolu.Ce qui veu dire aussi qu'il m'est impossible de mettre ma station en ligne!(faut que ca tombe ce weekend alors qu'une tempete arrive!).FIN DU HS.

A part ca journe pluvieuse avec de bons cumuls ce matin 11,6mm au pluvio.Il y a eu quelques giboulées ce tanto mais le plus souvent de faible ampleur.

Maintenant place aux hostillitées qui devrait bientot debuter!

Bonne soirée et bonne tempete a tous.(et prudence tout de meme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Choupy default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Saint-Pol de Léon quelques gouttes viennent tout juste de commencer à tomber, le vent est encore très faible.

La fin de la nuit sera toute autre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

946hpa au dernier pointage, on se rapproche de la prévision de GME.

http://www.enregistrersous.com/images2/125...80309231049.gif

A priori, la dépression devrait finir son creusement d'ici 1/2 heures maximum selon les modèles, et le minimum de pression devrait être de 945hpa si les modèles voient juste. Si nous sommes à 946hpa, on est peut-être légèrement en-dessous de ce qui a été estimé, mais cela ne change pas grand chose. Si la dépression a réellement un peu d'avance comme je le disais plus haut, il se pourrait qu'elle soit même au plus creux et que désormais les 950hpa pourraient revenir en son centre d'ici quelques heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, la dépression devrait finir son creusement d'ici 1/2 heures maximum selon les modèles, et le minimum de pression devrait être de 945hpa si les modèles voient juste.

Y a que GME qui voit un centre à 945hpa, les autres voient un centre à 950hpa.

Si la réalité se rapproche de ce que voit GME, la dépression pourrait passer un poil plus au sud que ce qui est vue par GFS NOGAPS GEM UKMO, 100/200km plus au sud ça peut changer pas mal de chose sur la vitesse du vent d'ouest dans la soirée.

Bref, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOHANNA n'aurait-elle pas un tout petit peu d'avance face aux prévisions. Sinon, je crois que pour le momen les modèles voient juste sur son creusement et sa trajectoire...

Je ;a trouve plutot en retard, les vents de sud en Irelande viennent de commencer a se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que GME qui voit un centre à 945hpa, les autres voient un centre à 950hpa.

Si la réalité se rapproche de ce que voit GME, la dépression pourrait passer un poil plus au sud que ce qui est vue par GFS NOGAPS GEM UKMO, 100/200km plus au sud ça peut changer pas mal de chose sur la vitesse du vent d'ouest dans la soirée.

Bref, à suivre.

Des modeles la voit à 100 ou 200Km plus au sud ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modeles la voit à 100 ou 200Km plus au sud ?

Y a que GME qui voit ça ce soir, sur GME le coeur passerait sur le sud de l'Irlande alors que sur GFS et UKMO le coeur passerait sur le centre nord.

Ca reste de petites différences mais ça peut décaler la zone de forts vents d'ouest plus au sud (ou au nord au cas où c'est plus au nord que prévu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Vu sa forme, elle est maintenant en phase mûr et donc au maximum de son creusement (à + ou - quelques heures, c'est pas très précis bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières valeurs > 100 km/h tres logiquement pour la pointe Finistère avec 104 km/h à 1h à Ouessant, à 2h 111 à Ouessant et 108 au Raz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est couvert et le vent se renforce très nettement ici avec des rafales à 50/60 kmh pour les plus fortes je dirais. Il tombe également 2/3 gouttes... default_rolleyes.gif

6.6°C actu, en nette hausse. L'ambiance est quand même frisquette avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant plus que les rafales c'est l'intensité des précipitations de la pertu qu'est impressionnant, allez jeter un coup d'oeil sur les radars à cette énorme zone de fortes précip qui aborde la Bretagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

la tempête est bien là, il y a de fortes rafales largement supérieures à 100 km/h, la pression s'éffondre avec actuellement 982,6 HPa (-10,5 HPa en 3h), 7 mm de pluie sont tombés depuis 23h hier soir, la température est de 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

vent de folie ici a saint-brieuc depuis un bon 1/4 heures! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales dépassant facilement les 100km/h et une pluie forte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Tres grosses raffales de vent actuellement, tout proche des 100km/h.

126 km/hde maxi pour l'instant sur les caps exposés, on semble etre dans la fourchette de valeur estimée par les modeles et MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

vent de folie ici a saint-brieuc depuis un bon 1/4 heures! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales dépassant facilement les 100km/h et une pluie forte!

Cela semblait coïncider avec le passage d'une forte ligne de grain, le vent s'est temporairement un peu calmé depuis 5 minutes, même si de bonnes rafales subsissent :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

a 5 heures ou 5 h30 rafales observés

rafales de 133 au raz et a ouesant

107 a landivisiau et brignogan

96 hague

91 a dinard

85 cherbourg

78 rennes

ici sud manche, ca souffle fort rafales a environ 80 km/h au max pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à St-Malo le temps est à la pluie continue, faible à modérée.

Le vent de S se fait redoutable, certaines rafales approchent 100 km/h voire les dépassent.

Il y a 10 minutes depuis ma fenêtre, j'ai cru apercevoir sur Dinard la lueur d'un court-circuit. Gare à la coupure de jus...

8 °C, pression 982 hPa.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

112 a dinard ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

156 au raz ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

100 cherbourg

115 hague

80 a rennes

ici sud manche max 90 voir 100, enfin un etempete !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...