Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

8°c ce matin

Vent régulier

3.1 mm cette nuit

bruine actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 9,8°C dans mon balcon (8°C à Bourget)

quelques gouttes de pluies, et un cumul de 1,4 mm

La nuit va être longue default_shifty.gif (mais bon demain je n'ai pas cours default_whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Bon amusez vous bien, le sudiste est parti hier et maintenant le froid déboule. J'aurais bien voulu rester(j'ai attendu un ciel de traine depuis longtemps et voila que je le rate d'une journée default_dry.png ).

Sur cela, passez tous une belle journée pendant que moi je serais en cours... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la Tx à minuit est de 11,6°C, mais la température a bien chuté sous le front par isothermie (j'utilise les grands mots) atteignant 6,6°C.

Je relève 2,8 mm pour l'épsiode, dont 1,3 mm depuis minuit.

Actu 7,9°C, le ciel se dégage et la traîne se met doucement en place au fur et à mesure de l'arrivée de l'air froid d'altitude. On pouvait observer à l'arrière du front un joli ciel de mamma suivi d'ondulations ressemblant à celles des ciels cévenols lors d'épisodes de sud :

p1040710.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le début du changement !

Comme chez Arkus la Tx

a eu lieu à 0h01 avec 11.6°.

Quel "bonheur" tout à l'heure en me levant de voir une température inférieure à 10°...

Voici un graphique pour mieux se rendre compte de la baisse vers 9h40 :

img-113814g1z6p.jpg

Après son passage j'enregistre une Tn

provisoire de 6.5° à 10h09 et un cumul de 1.7 mm dans le pluviomètre.

A l'heure actuelle la température a reprit un petit degrés : 7.9° et le ciel à l'air de se dégager par le nord/ouest.

Maintenant j'attends la suite default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme on le voit sur ton graphique Nico belle chute de l'humidité surtout ce matin, par exemple à Montsouris 85%HR à 9h30 puis 80%HR à 10h30 et là dégringolade 63%HR à 11h et 53%HR à 11h30, avec une température autour de 8°C, on change de masse d'air, ça fait plaisir ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quel plaisir de revoir ce ciel bleu, la limite est nette avec le front de ce matin :

img-1219099syx2.jpg

Pour en revenir à l'humidité dont parlé CFR :

img-123538c5o8r.jpg

J'enregistre une baisse de 90% à 50% en à peine deux heures !

A par ç rien de nouveau, la température atteint maintenant 9.3° à la faveur du soleil.

On notera un vent modéré par moment qui apporte des rafales proches des 50km/h et un windchill de 2/3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par ç rien de nouveau, la température atteint maintenant 9.3° à la faveur du soleil.

Oui ça chauffe bien, c'est très bon pour l'instabilité ! J'ai déjà 10,4°C sur mon balcon (au soleil).Et superbe ciel contrasté entre le bleu et le blanc ... default_wub.png

Un pano du front en évacuation par le SE :

evac_f10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Sympa vos photos, le ciel s'y prêtait aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle journée de plus, dans une ambiance à peine rafraichit pour l'instant...

Un joli ciel que j'ai tenté d'immortaliser ce soir en arrivant chez moi, photo zoomée et recadrée prise entre deux immeubles vers 18h30:

3mars2008crpusculestmicbc8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

L'hiver refrappe à nos portes, enfin nous allons retrouver un temps de saison ...default_mellow.png

Pour le moment 6,9°C et 1019Hpa

Qui sait peut-être un peu d'agitation ce soir et cette nuit default_clover.gifdefault_sorcerer.gif ....ou pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Qui sait peut-être un peu d'agitation ce soir et cette nuit default_clover.gifdefault_sorcerer.gif ....ou pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment çà en prend le chemin si on regarde les radars à notre disposition default_clover.gifdefault_rolleyes.gif .Un petit bilan rapidement de l'après-midi ici :

- la température est remontée à 10.8° vers 17 heures.

- j'enregistre 36% d'RH minimum vers 15h30.

- le ciel trés nuageux de cumulus s'est dégagé vers 17h00 avant de s'ennuager à nouveau depuis 30 minutes.

La température reste à 7,5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez attentifs si vous voulez voir des flocons. Je suis en normandie et c'est de la pluie et neige melées qui tombent et ça se dirige vers vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez attentifs si vous voulez voir des flocons. Je suis en normandie et c'est de la pluie et neige melées qui tombent et ça se dirige vers vous.

Ha ben j'aurais pas pensé que ça puisse déjà se faire de cette façon, en tout cas WRF qui est assez proche de la réalité pour le moment, il s'en sort pas mal pour une traîne...

Après une stagnation à 4.9 ça remonte sous le ciel qui s'ennuage à 5.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben j'aurais pas pensé que ça puisse déjà se faire de cette façon, en tout cas WRF qui est assez proche de la réalité pour le moment, il s'en sort pas mal pour une traîne...

Après une stagnation à 4.9 ça remonte sous le ciel qui s'ennuage à 5.2°C

lol l'hiver est tellement naz! qu'on espère voir des flocons dans une masse de gouttes! Heureusement que je ne suis pas à paris là! a m'arracher les cheveux pour voir si il y aura quelques flocons dans le 92 ou si il y aura 1cm à momo..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le puy de dôme il a neigé ce soir au dessus de 1200/1300m sommet de puy de dome justement blanc vite fait! Il est prévu un petit front pour la nuit entre 1h et 4h avec neige à 400m! et demain de nombreuses averses de neige à partir de 400m également! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais la revoir la neige! default_cool.png

J'essaierais de prendre quelques photos pour les franciliens désabusés que vous serez! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

1ere goutte ici, faible intensité

pluie pour le moment 6,5°C

A suivre... default_clover.gif

edit 21h22: le vent et la pluie se renforce...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A St Cyr l'Ecole (5 km à l'O de Versailles), l'averse très temporairement modérée a donné quelques très rares flocons (2 ou 3 traces sur rambarde en métal au plus fort de l'intensité).

Espérons que ça s'enchaîne bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'étais sous la même petite averse que Xavier il y a 20 minutes.

Rien à signaler la dessous, pluie faible à modérée pendant 5 minutes et c'est fini...

Côté température je suis passé de 6.5° à 5.8° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici il pleut bien faiblement, rien de significatif jusque là 7.6°C et 64%HR en ce moment.

Pour la suite espérons qu'on ait bien ce que voit la dernière réactualisation de WRF (12Z)...

GIFneige.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Je stagne également à 5,9°C sous une faible pluie

Edit 22h35: 5,6°C toujours RAS

A demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pluie faible et vent sensible mais rien de spécial à signaler. Peut être des flocons mêlés sur Montmorency...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut de manière régulière depuis quelques minutes sur savigny, avant que les nuages ne parviennent ici j'avais 4.5°C et puis c'est reparti à la hausse avec un max à 5.5 pour finalement redescendre tranquillement à 4.6°C à présent. Vu l'intensité il n'y a que de la pluie bien entendu, ça s'active un peu à l'est de paris en ce moment mais franchement rien de méchant. Comme le dis CFR va falloir espérer que WRF se plante pas trop lol mais ça a l'air de se réactiver lentement vers la Manche (50)...

Edith, la pluie continue grâce à une réactivation sur le sud de l'essonne, la température poursuit sa baisse 3.8°C avec le vent l'ambiance est assez froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...