Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bizarre, actu à St Germain des Près il fait 5.0°!

Edit : 4.9° maintenant

Oui ca baisse plus franchement actu 5,5° mais c'est vrai que c'est étrange je suis plutot legerement plus bas que St germain dabitude

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui jolie baisse de température en cours à Montsouris :

6.9°C à 11h

6.2°C à 12h

5.6°C à 13h

5.5°C à 13h36

5.1°C à 13h42

4.8°C à 13h48

4.4°C à 14h12...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,3°C actu

La baisse est hallucinante

Faudrait peut-être pas exagérer quand même...En tout cas, il pleut bien oui, j'en ai pris plein le cornet ce matin, vu que je n'avais pas de parapluie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faudrait peut-être pas exagérer quand même...

En tout cas, il pleut bien oui, j'en ai pris plein le cornet ce matin, vu que je n'avais pas de parapluie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est malin ça default_blink.png

A savigny aussi la chute est sympathique, 4.1°C actu, contre 6.8°C il y a 3h, il pleut quasi non stop depuis un bon bout de temps ça faisait un moment.

Edit : Notons le 2.8°C à St remy les chevreuses, le passage de precip modérées semble faire son effet, massy 3.8°C... ici d'ailleurs ça chute de même 3.7°C à présent. GFS s'est pas trop mal dépatouillé sur ce coup et sur la chronologie.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol ca t'inquete ?

Tu as peut etre peur des innondations? default_flowers.gif

Ici 18.6 mm depuis hier soir... c'est très satisfaisant ! default_rolleyes.gif .. il aurait neigé ca nous aurait fait 30 cm default_blushing.gif

Je remarque que certains cumuls semblent éttonnament gonflés comparés aux stations mf ( 25 , 30mm... )

clair j'ai trop peur des crue éclairs! Ma maison en seine et marne risque gros default_wacko.png

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Chez moi l'Orge qui est relativement bien régulée et qui se jette dans la seine, à beaucoup grossit et déborde légèrement part endroits, mais rien de grave default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température en baisse 3.1°

Quelques flocons se mêlent à la pluie mais rien d'extraordinaire.

30.6mm

en cumul pour le moment.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

au final sans doute autours de 23mm a Paris (montsouris)

sympatique donc.. bien dans les prévs

les 30mm fleurissent pas mal du sud 78 au 77

Pareil, pluie qui se mêle de flocons très mouillées, observation faites à Viry-Châtillon

Idem à présent, mais c'est franchement trèèès trèss mouillé, baisse se tassant quelque peu 3.7°C.

Idem à présent, mais c'est franchement trèèès trèss mouillé, baisse se tassant quelque peu 3.7°C

Ouais et plus on vat aller au sud plus la chance augmantera! ca vat comme mercredi tout ca! neige vers auxerre...

Ici c'est resté quasimant tout la nuit autour de 7.5° default_rolleyes.gif ca c'est mis a chuter vers 12h pour attindre 3.9° en toute fin des fortes précipitations! actu il ne pleu plus et la T° remonte 4.5°....

Pas de miracles! des écos se se forment à l'interieur des terres de la normandie au NPDC! a mon avis ca ne viendra jamais jusqu'ici mais c'est on jamais!

En tout cas il fait pitier ce décrochement du vortex! meme si cela ne dure qu'une journée et demi! je m'attandais a plus froid au moin de la nuit prochaine à dimanche matin! et bien en fait il ne devrait pas fair si froid! MF voit du 6/7° pour demain en journée! vous parlez de froid! c'est les normes! default_blushing.gif

Pas de miracles! des écos se se forment à l'interieur des terres de la normandie au NPDC! a mon avis ca ne viendra jamais jusqu'ici mais c'est on jamais!

En tout cas il fait pitier ce décrochement du vortex! meme si cela ne dure qu'une journée et demi! je m'attandais a plus froid au moin de la nuit prochaine à dimanche matin! et bien en fait il ne devrait pas fair si froid! MF voit du 6/7° pour demain en journée! vous parlez de froid! c'est les normes! default_blushing.gif

En même temps le forum n'a pas arrêter de se monter la tête (une fois de plus) pendant une semaine, c'était pas faute de prévenir que le potentiel neigeux était stt pour les britaniques, nous ne somme qu'en marge.

En même temps le forum n'a pas arrêter de se monter la tête (une fois de plus) pendant une semaine, c'était pas faute de prévenir que le potentiel neigeux était stt pour les britaniques, nous ne somme qu'en marge.

Et une fois de plus, j'avais raison... Improviser une rencontre "neige" en IDF plus de 5 jours à l'avance c'est n'importe quoi. Alors avant de m'insulter, faudrait que certains arrêtent de rêver... default_blushing.gif

Et une fois de plus, j'avais raison... Improviser une rencontre "neige" en IDF plus de 5 jours à l'avance c'est n'importe quoi. Alors avant de m'insulter, faudrait que certains arrêtent de rêver... default_blushing.gif

Tu es lourd! la prochaine fois qu'il y a un truc similaire ca sera la meme chose! On vat pas ouvrir un topic la veille pour le dernier moment! Il faut bien savoir qui serait partant déjà au départ! Là il y a avait une porte (meme minime), bon il s'avere qu'elle c'est refermé tent pis! Personne ne vat mourir parce que un topic rencontre a été ouvert 5 jours à l'avance! sauf toi peut-etre on dirait! Franchement je te pige vraiment pas!

Sinon actu toujours 4.5° et quelques trouées.....

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et tout ceci tu l'as vu 5 jours à l'avance?? Chapeau bas... Il n'est pas question de se monter la tête, mais de parler d'une possibilité neigeuse, nous avons le droit quand même? Après, les réglages fins nous ont été catastrophiques, que peut on y faire? MF aura surement raison sur ce coup, mais il me semble que certains ont la mémoire sélective. Pour l'instant, il nous reste encore une possibilité d'ondée neigeuse dans la nuit, même si la masse d'air tend à s'assécher. Mais à priori il faudra être chanceux. Bref, à suivre! default_blushing.gif

Et une fois de plus, j'avais raison... Improviser une rencontre "neige" en IDF plus de 5 jours à l'avance c'est n'importe quoi. Alors avant de m'insulter, faudrait que certains arrêtent de rêver... default_sleeping.gif

Mais surtout t'as pas compris que si on la prévoit la veille, personne ne viendra (neige ou pas) ... default_blushing.gifEn tout cas pas un pète de flocon mouillé sous ce front, ce qui n'est pas un scoop (perso je ne l'ai jamais imaginé une seconde).

En revanche, QUE D'EAU ! default_wacko.png

(Notons comme repère que le record de pluie journalier à Montsouris pour février est de 35,3 mm le 2 février 1941)

Ici il est tombé :

- 1,6 mm hier avant minuit

- 12,6 mm cette nuit avant 7h avec des passages soutenus qui m'ont réveillé

- 10,9 mm dans la journée avec une gros passage vers 11h30 après un ciel bien sombre

Ce qui fait au total 25,1 mm pour l'épisode (et 23,5 mm pour aujourd'hui) ! default_flowers.gif

C'est donc bel et bien l'événement remarquable de la journée, une pluviométrie peu courante en IDF surtout à cette saison. On commence fort bien le mois !

Côté températures, elles n'ont que peu baissé :

Tx : 7,2°C (-0,8)

dans la nuit

Baisse modérée sous la pluie avec actu 4,3°C. Les éclaircies arrivent par l'ouest. Espérons des averses neigeuses d'ici demain matin default_rolleyes.gif

Je ne vise pas le forum IDF en particulier...sinon l'idée de la rencontre sous la neige était plutôt bonne, mais bon c'est vrai que il y a eu trop d'emballement.Sinon il ne pleut plu l'épisode est fini.

26.5 mm ici au total, pas de neige mais de bonnes pluies continues !

WRF prévoit le passage de fortes averses en soirée :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png

On va voir ce que ca va donner mais rien n'est joué !

température actu de 3.2° C.

26.5 mm ici au total, pas de neige mais de bonnes pluies continues !

WRF prévoit le passage de fortes averses en soirée :

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-16-0.png

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-17-0.png

On va voir ce que ca va donner mais rien n'est joué !

température actu de 3.2° C.

Lol p****n pourquoi y a des cartes qui veulent nous faire mal encore? en tout cas si ca se réalise (ce dont je ne crois pas) c'est nikel pour la foret de montmorency lol.

actu hausse qui continue! 4.8°! quel froid! dite moi! on se croirait presque en hiver!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

super cumul ici, mais moins que météo78 comme d'habitude default_clover.gif

mon cumul est de quasiment 27.6 mm soit déjà plus de la moitié de la norme de février! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4,1°C quel dommage, la température était descendu a 3,4°C vers 14h40 avec du grésil aussi a ce moment la

1003 hpa

vent nul

ciel couvert mais plus lumineux, des averses se forment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 7,5°C a 3h22

Tn provisoire de 3,4°C a 14h49

bonne fin d'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et une fois de plus, j'avais raison... Improviser une rencontre "neige" en IDF plus de 5 jours à l'avance c'est n'importe quoi.

Quel flair !

En même temps t'en as connu beaucoup des situ à neige calées 5 jours à l'avance en îdf ?? default_clover.gif

La pluie a cessé ici aussi, ambiance humide et froide... J'avais 3°C au thermo voiture tout à l'heure et 5.1°C actu sur le balcon.

J'appellerai ma mère ce soir pour connaitre le cumul à Ste-Geneviève.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je n'ai qu'un seul mot à la bouche : FABULEUX !

Il est tombé 31 mm de précipitations depuis minuit ! On a presque atteint le cumul de janvier (35mm).

La température baisse doucement : 3,6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...