Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Eh beh voilà le premier véritable épisode cevenol dès se soir pendant au moins 5 jours , ça va déménager default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, avec ce genre d'épisode et l'enthousiasme qu'il engendre, on peut vite venir alimenter l'autre topic (NDLR "des lamentations") default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,9 mm aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif 5 jours après avoir reçu 20,2 mm, du coup, je me rattrape a la pluviométrie annuel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comblé, j'ai vu 10cm de neige a 30 Octobre j'en demandais pas tant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et skrountch mmmmmm j'adore ce bruit default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20,9 mm aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif 5 jours après avoir reçu 20,2 mm, du coup, je me rattrape a la pluviométrie annuel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png il est refait de 20 mm tombé en 12h sois 2 mm/h en moyenne default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_laugh.png il est refait de 20 mm tombé en 12h sois 2 mm/h en moyenne default_laugh.png

je m'en fiche de l'intensité, du moment que ça tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

je m'en fiche de l'intensité, du moment que ça tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Oui et puis ce qui est intéressant en ce moment, c'est d'avoir dépassé deux fois le seuil de la pluie abondante en quelques jours... Bon c'est sur, la pluie francilienne restera toujours du pipi d'chat à côté des déluges tropicaux qui s'abattent régulièrement sur la plaine d'Alsace ! default_laugh.png

Ici, depuis la nuit de lundi à mardi, soit 5 jours, il est tombé pas loin de 50 mm, l'équivalent d'un mois de précipitations... Je crois qu'on peut en être satisfait ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paparazzi : Oue, beaucoup de régions vont pouvoir rattraper leur déficit, au moins partiellement.

Ce que je vois, c'est un retour aux normales depuis quelques mois de façon globale.

Eh oui, il pleut dans le sud-est en automne ... On l'avait oublié !

Autre motif, je note une ambiance BIEN MEILLEURE depuis quelques temps.

Merci aux modos et aux intervenants ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Que ça dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de ne voir aucun méditerranéen dans ce topic avec toute la flotte qu'on s'est pris sur la figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un temps de saison en ce moment , le prochain coup de froid sera en plein dans la periode interessante , en esperant qu'il ne tarde pas trop non plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je suis surpris de ne voir aucun méditerranéen dans ce topic avec toute la flotte qu'on s'est pris sur la figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ABSOLUMENT !

Perso , je suis trés satisfait , même par cette journée digne des îles anglo-normandes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs un salut amical aux infoclimatistes de Bretagne et de Normandie , entre autres default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis surpris de ne voir aucun méditerranéen dans ce topic avec toute la flotte qu'on s'est pris sur la figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pensais que tu étais venu à cause de ta rafale de 194 km/h default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

ABSOLUMENT !

Perso , je suis trés satisfait , même par cette journée digne des îles anglo-normandes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs un salut amical aux infoclimatistes de Bretagne et de Normandie , entre autres default_flowers.gif

Oui, on dort en ce moment côté météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à se mettre sous la dent à la différence de la méditerranée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand un zonal très productif ? default_cat.gif

C'est digne de la lamentation ce message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on dort en ce moment côté météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien à se mettre sous la dent à la différence de la méditerranée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand un zonal très productif ? default_cat.gif

C'est digne de la lamentation ce message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je dirais plutot : à quand un hiver productif en neige et froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit papier "d'humeur" entre 2 dossiers.

Eh bien moi, le temps actuellement en Alsace (ou je me trouve encore pour quelques semaines) me convient parfaitement. J'ai le souvenir de semaines entières de grisaille froide et brumeuse sous les inversions dès novembre, avec des T restant sous les 5°C. Pour le moment on en est loin cette année !

WE dernier un peu décevant, où le soleil ne s'est guère montré, mais j'ai quand même pu ramasser quelques radis et les tout derniers poivrons, figues et amours en cage - physalis peruviana - du jardin (toujours pas eu de gelée sur les coteaux au sud de Mulhouse, même les coleus et le dahlias n'ont pas encore grillé au sol, c'est relativement tard), et avec les rayons qui on percé les nuages dimanche, les gingko (quelqu'un est allé voir celui du square Steinbach cette année ? L'année dernière il était vraiment magnifique en novembre quand il a commencé à perdre ses "éventails" qui formaient un tapis d'or à ses pieds), cotinus et érables du Japon flamboyaient.

Ensuite, beau début de semaine, bien agréable. En ce moment, le temps est couvert mais sans pluie et le tout dans la douceur, atténuée depuis hier mais quand même plus de 10 °C de Tx, c'est pas si mal en novembre dans le NE - en tous cas ce n'est pas frais et il ne pleut pas !

Après, chacun ressent cela comme il veut, mais pour la saison, je trouve ça très bien.

Un peu plus d'agitation la semaine prochaine sans doute, mais avec le flux d'ouest on évitera encore les stratus et la brume froide qui auront encore le reste du mois, puis tout décembre et tout janvier pour s'installer (ensuite les inversions sont plus rares).

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un zonal très productif ?

Bien qu'étant dans le sud je suis 100% d'accord, vive le zo! (chez nous zonal = soleil + tramontane + douceur... le rêve quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant dans le sud je suis 100% d'accord, vive le zo! (chez nous zonal = soleil + tramontane + douceur... le rêve quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Grrrrr oh que non ! Pas la tram... default_devil.gif Vive le temps agité !!!! default_shuriken.gifdefault_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation météo véritablement automnale depuis quelques jours, avec vent fort et pluie qui se succèdent et surtout un bel épisode pluvio-venteux cette nuit pour cloturer le tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Situation météo véritablement automnale depuis quelques jours, avec vent fort et pluie qui se succèdent et surtout un bel épisode pluvio-venteux cette nuit pour cloturer le tout.

Un peu doux pour la saison non ?

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Situation météo véritablement automnale depuis quelques jours, avec vent fort et pluie qui se succèdent et surtout un bel épisode pluvio-venteux cette nuit pour cloturer le tout.

Et enfin une baisse assez notable du mercure pour les prochains jours , rien d'exceptionnel , mais ça va quand même nous rappeler que nous sommes , et oui , quasiment à la mi Novembre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu doux pour la saison non ?

ju

Certe il fait doux, mais avec ce genre de configuration on fait rarement autrement dans ce pays situé à l'extrémité occidentale d'une péninsule asiatique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je préfère nettement ce temps agité et doux à un ciel gris sous 1030hpa avec 3°C le matin et 7 l'après-midi. Cet Automne 2008 me réconcilie avec cette saison qui ces dernières années étaient qd même, n'ayont pas peur des mots, toute pourrie...là on a eu de belles séquences de temps assez variées, pas mal de soleil en début de saison, des coups de froids humides, secs, de la douceur du vent et de la flotte! J'ai le préssentiment que cette année 2008/2009 me réconciliera aussi avec les hivers default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certe il fait doux, mais avec ce genre de configuration on fait rarement autrement dans ce pays situé à l'extrémité occidentale d'une péninsule asiatique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je préfère nettement ce temps agité et doux à un ciel gris sous 1030hpa avec 3°C le matin et 7 l'après-midi. Cet Automne 2008 me réconcilie avec cette saison qui ces dernières années étaient qd même, n'ayont pas peur des mots, toute pourrie...là on a eu de belles séquences de temps assez variées, pas mal de soleil en début de saison, des coups de froids humides, secs, de la douceur du vent et de la flotte! J'ai le préssentiment que cette année 2008/2009 me réconciliera aussi avec les hivers default_cool.png

Attention Thib , là ce n'est pas une satisfaction , mais un préssentiment , voire même un desir personnel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Thib , là ce n'est pas une satisfaction , mais un préssentiment , voire même un desir personnel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je tire une satisfaction certaine de ce préssentiment!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je tire une satisfaction certaine de ce préssentiment!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas retour de perturbations pour ces prochaines 36 h , ça va quand même changer de ce temps mou qui perdure deja depuis un bon moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...