Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un hiver satisfaisant, je ne me suis pas gelé une seule fois cette saison,

c'est quand meme rare, l’inconvénient bien sur c'est la flotte mais bon je le repete vaut mieux ca l'hiver que pendant les bonnes saisons (printemps et été).

Bon maintenant prions pour le retour de l'anticyclone en fin du mois et un zonal plus haut en latitude, histoire de changer de synoptique un peu et attaquer le printemps sur de bonnes bases.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un hiver satisfaisant, je ne me suis pas gelé une seule fois cette saison,

c'est quand meme rare, l’inconvénient bien sur c'est la flotte mais bon je le repete vaut mieux ca l'hiver que pendant les bonnes saisons (printemps et été).

Bon maintenant prions pour le retour de l'anticyclone en fin du mois et un zonal plus haut en latitude, histoire de changer de synoptique un peu et attaquer le printemps sur de bonnes bases.

De toute façon, en France, si tu veux un hiver à l'écart le plus possible du froid, c'est l'hiver océanique, et donc il faut bien supporter la flotte en compensation. ^^

Merci de me soutenir dans mon combat "la patate pour tous" ! thumbup1.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De rien, je crois qu'on a tous besoin d'un peu de repit apres cette longue agitation et on veut du changement.191769.gif

Et j'ai envie de profiter un peu de la cote en toute sérénité (surtout voir les plages de l'atlantique qui ont été durement touchées par les intempéries de cet hiver).191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois de février certes sans neige, mais agréablement agité depuis quelques jours et globalement bien arrosé, sans compter l orage et la grêle de l autre jour. Des cieux de traine agréables a la vue, des montagnes bien enneigées, pas de stratus, pas de secheresse, pas de pollution. Bref, vous l aurez compris, si on continue sur cette lancée, ce n est pas moi qui viendrai me plaindre, loin de la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un mois de février certes sans neige, mais agréablement agité depuis quelques jours et globalement bien arrosé, sans compter l orage et la grêle de l autre jour. Des cieux de traine agréables a la vue, des montagnes bien enneigées, pas de stratus, pas de secheresse, pas de pollution. Bref, vous l aurez compris, si on continue sur cette lancée, ce n est pas moi qui viendrai me plaindre, loin de la même.

Salut Paul flowers.gif, avis complètement partagé ! J'aime cette agitation thumbup.gif , je déteste le stratus à n'en plus finir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée aujourd'hui !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil, douceur, ramassage des branches épurées par les coups de vent, pulvérisation de Chlore pour enlever les mousses.

Bref, excellente journée de préparation au printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Une petite satisfaction concernant les week-end qui,cette année sont plutôt fort agréable.

L'inverse de l'an dernier ou une sale récurrence faisait que la semaine était sympatoche et les weekend dégueulasses ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Enfin, on devrait passer une fois n'est pas coutume, un dimanche agreable, sec et doux, depuis le temps que j'attendais ca.

Sinon gfs me donne de l'espoir pour la mise en place d'un anti sur la france (bien qu'isolé), cep est encourageant aussi, ca change du flux de nord nord ouest dépressionnaire, entrevue depuis plusieurs runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

GFS insiste mais attendons le ralliement de CEP et UKMO avant de crier à l'AF.

Les HP et la France ce n'est pas le grand amour depuis 2 ans et plus.

Vous allez nous porter la poisse.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Mggnifique GFS ce soir thumbup1.gif On va pouvoir faire un laché de doudounes, si ça se confirme pour la semaine prochaine.

Ah bon? Les doudounes n'ont jamais été de sortie pour ma part et pour cause: pas une seule gelée en 2014...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelle belle journée, c'est ca le printemps, plein soleil, plus de 18°, qu'est ce que cela fait du bien d'avoir un peu chaud, de se balader, de prendre un verre sur la terrasse!sorcerer.gifsorcerer.gif

Magnifique GFS ce soir thumbup1.gif On va pouvoir faire un laché de doudounes, si ça se confirme pour la semaine prochaine.

Et en plus de moins en moins isolé dans son ensembliste.shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le plus marrant c'est qu'après deux mois et demi de zonal, nous avons quasiment toute France en vert sur Vigicrue! même les Bretons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après un lundi excessivement printanier, un mardi où les éléments se sont déchaînés par averses et rafales. Mon séjour professionnel à Biscarrosse est en plus excessivement intéressant côté météo

p1100705-copier.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le CEP de ce soir et GFS de ce midi: thumbup.gif

Non à l'AF !

Pas avant fin Avril, avant on veut garder la neige en montagne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgré le non hiver niveau neige, quand même une petite satisfaction sur plusieurs choses :

- l'absence de stratus pourritus ! Après avoir bouffé que ça en 2013 ça fait du bien quand il est aux abonnés absent, et d'avoir très peu de journées crasseuses avec les stratus et la pollution (du coup ensoleillement excédentaire pour cet hiver)

- Quelques phénomènes convectif (surtout après une non saison orageuse 2013) ou quand les hivers précédents on galérait à voir un cumulus.

Seul bémol, Zonal = usine à rhumes, j'en suis au 4ème cet hiver d'habitude je tourne a 1/an

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

30 cm de neige collante sur Monestier de Clermont mercredi et neige toute la journée aujourd'hui. Une fin d'hiver plutôt satisfaisante dans le Sud Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

LA VOILA !Qui ça ?Mais la porte de sortie voyons !sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

1er Mars mes amis,le printemps météo sorcerer.gifsorcerer.gif

sorcerer.gifsorcerer.gif

Toute la France est dehors pour fêter l'événement sorcerer.gifsorcerer.gif

435702coupedumondedefootballfoulesurleschampselyseesle12juillet10950406khdwr.jpg

146648fetelocalerduite.jpg

Mhh,bref voilà.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Hé bé, moi qui avis connu 88-89 et les années 90, je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire. Ce qui ne me déplait nullement.

Au fait, juste comme ça. Mon beau-frère habite à 50m de chez moi. Le rez-de-chaussée est inoccupé. Il y a un an environ, nous avons déposé un yucca dans le jardin à l'arrière, pensant qu'il était mort. Il avait une sale tronche. Tout sec. Bref, dead de chez dead.

Hier, vl'a'ty pas que j'y vais pour nourrir un chat (on m'appelle la Mère Thérésa des chats, c'est plus fort que moi, quand j'en vois un abandonné je ne peux pas m'empêcher de le nourrir) et par un pur hasard je jette un œil dehors.

Et là!!!! Bardaf!!!!! Incroyable. Non seulement le yucca qu'on croyait mort est revenu à lui. Pire, il s'est réveillé en hiver.

Je ne sais pas si c'est courant ce genre de chose? C'est plutôt une pante qui aime le chaud ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...