WhyNot Posté(e) 4 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 4 février 2012 ahah ! Deuxième épisode neigeux prévu en Mayenne, c'est bien ça. C'est très rare que la neige tienne autant de jours. Troisième jour sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 février 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 février 2012 Entre -12 et -17° de Tn dans le NPDC, ça fait plaisir (merci aux 3/5cm de neige). Demain on remet ça, avec plusieurs cm de neige attendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 Entre -12 et -17° de Tn dans le NPDC, ça fait plaisir (merci aux 3/5cm de neige). Demain on remet ça, avec plusieurs cm de neige attendu ! Curieux de voir la Tx d'aujourd'hui, en partant d'aussi bas! -15°C et 5cm de neige ici, avec un brouillard givrant sur les hauteurs. La masse d'air froide sera difficile à déloger /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 4 février 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 4 février 2012 BREAKING NEWS > Dans un souçi de compensation le topic des satisfactions sera payant à partir de 18H ce jour ! Paiement par paypal à n'importe quel parisien du forum Observations ou du forum Lamentations. Merci de votre compréhension Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 février 2012 La neige prévue dans la nuit qui suit notre rencontre entre girondins ça n'aurait pas pu mieux tomber Moi je veux de beaux flocons à photographier demain et de beaux paysages tout blancs pour les jours suivants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaireauDesNeiges Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Superbe ! J'avais peur que la neige fine de ce matin ne soit pas suffisante eh bien j'avais tort ! Ô combien j'avais tort ! Ambiance de fou au parc Peixotto ce matin, entre les bonshommes de neiges, les batailles de boules et les enfants se faisant tirer en luge, le tout dans un paysage rendu féérique par la neige avec même une partie de la mare au canards gelée mon numérique et moi-même ne savions plus où donner de la tête ! Evidemment on en profité pour s'inviter à la fête et balancer des boules, que ce soit entre nous ou sur les bagnoles qui passaient /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, pour couronner le tout les conditions n'étaient même pas désagréable, température légèrement négative avec très peu de vent ! Je dois être mort et j'suis au Paradis c'est pas possible ! Toute ma compassion pour nos voisins Landais et Basques à qui ce front n'a en revanche guère été profitable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Je suis rarement sur ce topic (éternel insatisfait) mais là je suis très satisfait. Il neige sans discontinuer depuis ce matin avec des T par -5°C Et il a fallu que je me retrouve sous une ligne stationnaire de neige qui stationne à l'ouest de Toulouse. Un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2012 Je dois être mort et j'suis au Paradis c'est pas possible ! Dans ce cas on est tous morts de Bdx à Toulouse alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige ce matin par des températures comprises entre -6 et -8°C. On l'attendait beaucoup cette neige, car c'est la première depuis Noël 2010. 5 cm de poudreuse et qui ne fondront pas avant bien longtemps. Ce mois de février, c'est juste le paradis ! On risque fort ne pas dégeler de toute la première quinzaine, si ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keintaro Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Satisfait à 100% pour le moment, la neige a bien été au rendez-vous cette nuit et ce matin dans ma ville, avec 15cm et des congères, la semaine prochaine risque d'être assez sèche (quoi que demain), mais des records de Tm (et Tx d'ailleurs) risque d'être pulvérisés avec la neige au sol, bref on en est pas encore là mais cette semaine a été satisfaisante pour un hivernophile de normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Y'a franchement de quoi devenir dingue, je ne peux rien demandé de + ce soir,de la neige sur une bonne partie de l'hexagone, une vague de froid dont on ne voit plus le bout, des modélisations superbes, tout qui gèle, ce soir c'est de la folie, c'est à n'en plus dormir. En esperant que les modèles nous refassent pas le coup de la dernière fois à quelques heures de l'echéance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 février 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige à Aix Mardi, neige à Aix Jeudi. Petit week end programmé à Paris => Neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu voir le lac de mon parc tout gelé, c'est la 1ère fois. J'ai pu marcher sur de la neige bien compacte qui ne se transforme pas en gadoue comme 90% du temps à Paris. Je me sens veinard pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 6 février 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 6 février 2012 Enfin un vrai hiver, ici en Haute-Vienne : -15.9° ce matin et 13.5 cm de neige. C'est que du bonheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine. C'est encore loin alors je croise les doigts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine. C'est encore loin alors je croise les doigts. Plutôt satisfait également. Il ne faut pas être trop gourmand. J'ai eu ma VDF, des tn de -10°C et 1 cm de neige. D'ici une semaine on arrivera à la mi-février et il devient plus difficile d'obtenir des tx<0 même par flux continental et vu que je ne suis pas fan des GA, la situation qu'envisage CEP ne me déplait pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine. C'est encore loin alors je croise les doigts. Vas pas trop vite en besogne et croises bien les doigts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ton affaissement du blocage évolue en flux de Nord t'as pas fini de hanter le topic des lamentations. Moi, je suis content, il fait -15°C le matin, il y a du soleil à gogo, tous les ruisseaux et cours d'eau offrent de belles sculptures de glaces, il n'y même pas à gratter les pare brise le matin tant l'air est sec... Seul point négatif, ma douce poudre blanche me manque en ces temps de froid intense. Presque tout a fondu sous l'effet du vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je suis très prudent ce matin, le spectre du GA plane toujours mais moins que ces dernier jours je trouve. -12° ce matin chez moi, avec un ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Je suis très prudent ce matin, le spectre du GA plane toujours mais moins que ces dernier jours je trouve. -12° ce matin chez moi, avec un ciel limpide. T'inquiètes, dans 23 jours je me mettrai de ton côté.Ah bas l'hiver dès mars ! Et dès début mars Sinon binh en attendant je reste hivernophile, et je remarque qu'il y a par moments des plaques de glaces sur la Meuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 LE CEP et le CEP-ENS qui nous modélise un retour progréssif à la normale la semaine prochaine. C'est encore loin alors je croise les doigts. En même temps le retour de la douceur ne sera pas un mal. Avec des Tn à -3 et des Tx à 2°C ce sera déjà autrement plus doux. Mais prudence, à 96h les modèles en sont pas en accord. PS : En fait de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 -13.4°C ce matin et les 12 cm de neige ne risquent pas de fondre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 février 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 février 2012 Satisfait des 20cm de neige tombé hier, belle ballade aujourd'hui, photos à venir, une semaine bien glacial avec -11.4°C le 3 Février, un saupoudrage le 4 et ce week-end de pur folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2012 Satisfait de la VDF dans le NE qui tient toutes ses promesses avec des Tn a plus de -10°C chaque soirées, nuit et matinée, des Tx ne passant pas les -5°C, les cours d'eau bien geler. Seul point noir et de taille, c'est SEEEEEEC, 3-4cm de neige au tout début de la vague de froid, dont il ne reste plus que des traces a cause du flux d'est, flux d'est tellement sec que la neige s'évapore >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2012 Se lever et voir cette petite couche de neige avec un soleil radieux c'est le moment le + magnifique de cet hiver Le tout après avoir fait une balade neigeuse dans les environs hier midi avec juste ce qu'il faut de froid pour que rien ne fonde mais pas trop pour ne pas se les cailler sur le chemin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce mois de Février est pour l'instant le + beau que j'ai vécu aussi loin que je cherche dans mes souvenirs (je le classe juste devant Février/début Mars 2005 qui était à peu près dans le même genre : froid sec et ensoleillé entrecoupé de quelques vagues neigeuses). Il a tout ce qui me plaît dans l'hiver : de la neige évidemment, de grosses gelées et un ensoleillement au top (qui nous a fait tellement défaut en Janvier qui plus est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Un p'tit -16,4° ce matin et sûrement encore moins demain matin... Et sans neige au sol s'il vous plait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Un joli -13°C ce matin, aucun moyen de transport urbain ce matin, bref une journée de LUGE de plus, faire du bon petit pain grillé/beurré pour les oiseaux (qu'ils dévorent lol) au lieu de faire cours ! Pourvu que ça dure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Quoi ? Les bus recirculent ? Ben m**** alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés