Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un régal ce dimanche, j'ai passé quasiment toute la journée dehors : bronzette + balade. Bref le paradis. Toute la populasse était dehors. Il était plus que temps! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Magnifique journée !Des comme ça j'en veux encore des dizaines & des dizaines,c'est tellement agréable ce soleil,cette chaleur j’ose même dire !

Aller on remet ça mercredi,peut-être un peu moins chaud cependant.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais quel bonheur ce temps! 27,0° hier! Et surtout, peu de vent cool.png

Les nuits sont fraîches, en journée il fait bon, bref, avec ce type de temps, on peut profiter et rester dehors sans se transpirer comme un fou...

Je vote et j'adhère pour que l'été soit pas plus chaud que ça! Avec quelques orages bien sur.

Un temps de rêve franchement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par 27, si on bouge (rando ou vélo etc) on commence pas mal à transpirer.

Pour moi une journée idéale de printemps c'est Tn : 7°C et Tx : 18°C disons (sans vent).

Moi aujourd'hui je suis de bonne humeur, l'arrivée de fraîcheur dans 3 jours, après la chaleur ! C'est comme ça que la sensation est la plus agréable smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Par 27, si on bouge (rando ou vélo etc) on commence pas mal à transpirer.

Pour moi une journée idéale de printemps c'est Tn : 7°C et Tx : 18°C disons (sans vent).

Moi aujourd'hui je suis de bonne humeur, l'arrivée de fraîcheur dans 3 jours, après la chaleur ! C'est comme ça que la sensation est la plus agréable smile.png

T'es un vrai extremiste toi laugh.png

J'ai trouvé pire que moi je pensais pas que c'était possible !

Pour moi la journée de fin de printemps / été idéale c'est Tx 28/29°C et Tn 13/14°C, au delà c'est trop chaud en journée et pas assez frais la nuit. En gros les valeurs maximales qu'on peut rencontrer vers 1300m ds les Alpes du Nord ou vers 1000m dans les Vosges, tu sais ce qu'il te reste à faire laugh.png

Même s'il peut être agréable de pouvoir manger le soir en extérieur sans polaire mais ça dès 1000m d'altitude tu oublies voire plus bas dans les massifs du NE.

Quand je pense aux 40°C en Tx et aux 22°C en Tn qui se profilent (dans l'agglo Grenobloise ou même Albertville ça arrive quasiment tous les ans - en secteur urbanisé je précise) soit du 28/29°C dans les habitations, quelle horreur ... assuré de ne pas dormir.

Trompé de topic pour la dernière partie default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour moi la journée de fin de printemps / été idéale c'est Tx 28/29°C et Tn 13/14°C, au delà c'est trop chaud en journée et pas assez frais la nuit. En gros les valeurs maximales qu'on peut rencontrer vers 1300m ds les Alpes du Nord ou vers 1000m dans les Vosges, tu sais ce qu'il te reste à faire laugh.png

Ah mais oui! des journées comme ça c'est le pied biggrin.png

Quand je pense aux 40°C en Tx et aux 22°C en Tn qui se profilent (dans l'agglo Grenobloise ou même Albertville ça arrive quasiment tous les ans - en secteur urbanisé je précise) soit du 28/29°C dans les habitations, quelle horreur ... assuré de ne pas dormir.

Bienvenue chez moi biggrin.png

Les 40°, ça reste rare quand même, mais les 35°, c'est habituel, tout comme les Tn>20° et donc facilement 27-28 dans la chambre. Le sommeil est pas évident oui... Je revis quand je débarque dans le 05 thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui je suis extrémiste et j'exagère peut-être volontairement d'un poil.

N'empêche qu'avec 18°C sans vent en plein soleil je peux avoir presque chaud (une chaleur agréable).

Mais disons que 10°C de Tn et 22-23°C de Tx c'est proche de l'idéal printanier (il y a aussi l'idéal hivernal mais c'est plus la période).

Mais quand même au bout d'un certain temps au soleil à 22-23 je commence à avoir chaud et besoin d'un peu d'ombre.

Mais ce qui est bien c'est qu'à 22-23 à l'ombre t'es bien, entre 25 et 30 ça commence à être trop chaud même à l'ombre. Au delà n'en parlons pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Bienvenue chez moi biggrin.png

Les 40°, ça reste rare quand même, mais les 35°, c'est habituel, tout comme les Tn>20° et donc facilement 27-28 dans la chambre. Le sommeil est pas évident oui... Je revis quand je débarque dans le 05 thumbup.gif

Tu connais le système de la chambre froide ? Non parce que une chambre ou il fait 27-28 degrés la nuit c'est une fournaise et si tu arrives à dormir je te félicite wink.png

C'est pire qu'un trou à chaleur le Vaucluse décidément !

Satisfaction de la journée d'aujourd'hui, avec un ciel bien esthétique le soir, une chaleur pas trop pénible à supporter et un petit vent qui rafraîchissait les idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis extrémiste et j'exagère peut-être volontairement d'un poil.

N'empêche qu'avec 18°C sans vent en plein soleil je peux avoir presque chaud (une chaleur agréable).

Mais disons que 10°C de Tn et 22-23°C de Tx c'est proche de l'idéal printanier (il y a aussi l'idéal hivernal mais c'est plus la période).

Mais quand même au bout d'un certain temps au soleil à 22-23 je commence à avoir chaud et besoin d'un peu d'ombre.

Mais ce qui est bien c'est qu'à 22-23 à l'ombre t'es bien, entre 25 et 30 ça commence à être trop chaud même à l'ombre. Au delà n'en parlons pas.

Ne va pas jamais passer tes vacances dans les pays du Maghreb ou dans les pays tropicaux. Déjà que moi qui aime la chaleur, j'ai eu du mal à supporter les chaleurs étouffantes et les chaleurs lourdes dans ces pays, qui te font transpirer jour et nuit.. 191769.gif

Pour en revenir au topic, bien évidemment satisfait de ce temps quasi estival depuis dimanche. Quel bonheur. Je suis néanmoins surpris par la chaleur matinale surtout. Passer de 0°C le matin à 15°C le matin en 1 semaine, c'est bizarre... mais néanmoins très agréable.

Quand je lis le climat de Saint Pierre et Miquelon, je me dis qu'on a quand même de la chance malgré notre latitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tu connais le système de la chambre froide ? Non parce que une chambre ou il fait 27-28 degrés la nuit c'est une fournaise et si tu arrives à dormir je te félicite wink.png

C'est pire qu'un trou à chaleur le Vaucluse décidément !

Satisfaction de la journée d'aujourd'hui, avec un ciel bien esthétique le soir, une chaleur pas trop pénible à supporter et un petit vent qui rafraîchissait les idées.

La clim rafraichit que le salon en fait... Mais on s'y habitue à force...

Ouep, le triangle Carpentras Nimes Avignon en incluant le NO du Gard est le coin le plus chaud de France il me semble.

Satisfaction du jours, une nuit fraîche et une chaleur supportable encore une fois thumbup.gif

Bonheur total de pédaler dans ces conditions cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ne va pas jamais passer tes vacances dans les pays du Maghreb ou dans les pays tropicaux. Déjà que moi qui aime la chaleur, j'ai eu du mal à supporter les chaleurs étouffantes et les chaleurs lourdes dans ces pays, qui te font transpirer jour et nuit.. 191769.gif

T'inquiète pas, je n'y compte pas. Moi les vacances c'est Bretagne et pays nordiques tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon après une semaine passée à Montpellier + 3 jours en Dordogne, je suis content de retrouver les nuages, le soleil et le vent breton!

Je sais pas l'expliquer mais un 24° à Montpellier c'est tellement plus poisseux qu'un 24° à Genève (que je connais très bien) ou en Bretagne!

6 ans passé dans cette ville, je ne comprends pas comment j'ai pu tenir!

Ah! En tout cas aujourd'hui soleil vent et petit pull pour avoir un peu chaud! Merveilleux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pied, pas un nuage du WE !

Et en prime, un déjeuner dehors ce midi, en chemise, avec des plats froids... tongue.png

Même s'il n'a fait "que" 14/15° cette AM, il fait bien plus doux que lors du coup de chaud (où l'on avait 23/25° mais avec un vent de sot).. grâce à l'absence total de vent ici.

Après des mois de neige et de froid, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement les dires de mon collègue du dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que de joie ce week-end TOTALEMENT ensoleillé cool.png c'est à coup sûr une première cette année et certainement depuis septembre dernier rolleyes.gif

De plus le vent est resté relativement faible et malgré un thermomètre un peu juste le ressentit était fort agréable.

Ps: Autant d'heures d'ensoleillement durant ce week-end que pendant tout le mois de janvier... nuke.gif

Allez, maintenant on attend notre premier orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles perspectives dans les prévisions, y'a pas à dire, c'est quand même autre chose que cette pourriture de 2011. L'alternance, c'est quand même mieux que les blocages à répétition. Bon, comme il y a toujours un petit défaut, dommage qu'on ne puisse pas inverser les semaines et les week-ends, mais sinon à part ça tout va bien, des journées ensoleillées radieuses (ciel bleu profond sans brume) puis arrosages fréquents et potentiellement intense avec pourquoi pas un petit coup d'orage, un menu parfait pour ces derniers jours d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid va revenir surtout du centre (géographique) au nord est avec des tx de 7 degrés pour samedi. sorcerer.gif j'adore cette saison pour ca. Tout le monde se croit déjà en été et pof on retourne en hiver c'est magique thumbup.gif

en meme temps je trouve ca agacant d'avoir cette chaleur inutile fin avril, c'est pas ca la norme. Seul regret, encore une transition à deux balles sans orages. mais bon y'a tout l'été pour ca, du moins dans les meilleurs régions pouir ca, du sud ouest au nord est... mais enfin si c'est pour retrouver un semblant d'hiver une journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...