Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon ok il a pas fait chaud du tout aujourd'hui mais ce régime d'averses fortes et venteuses couplé à de belles périodes ensoleillées est très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Mais des journées comme ça, je signe de suite! zorro.gif

Mais par chez moi, c'est pas courant l'été, on est plutôt du genre à enchaîner les 35° avec des Tn proches des 20°... Sans orage

Et honnêtement, ça me saoule très vite.

Après chacun son truc, mais c'est très vite invivable parce que tu ne trouves plus de fraicheur, et quand tu as pas de clim'... Que tu habites en ville... Bref dry.png

Un ciel bleu aujourd'hui... wub.png

Comme pas mal de monde au passage ! Le type de journées qui nous font cruellement défaut pour le moment.

L'avantage ( ou le désavantage ) du 84, c'est que la région chauffe en tout régime, que ce soit mistral ou flux de S/SO.. car plus à l'abri du vent marin que les proches littoraux PACA. Maintenant, ça doit être un des quelques fours de France..

Sans compter la chaleur urbaine et la pollution, comme lors d'une canicule à Paris avec une ambiance vraiment étouffante.. D'où parfois l'avantage d'habiter dans des villages ou en altitude..

Toujours est-il qu'on en est loin, journée pluvieuse today..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée comme on les aime aujourd'hui sur Bruxelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! De la bonne douceur voire chaleur en première partie de journée suivi d'orages en soirée, avec une bonne odeur de terre mouillée ^^.. Mmmh I love that ! On est quand même bien en orages ce printemps à Bruxelles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 photos de foudre diurne today, une dizaine vu, le plaisir de réentendre le tonnerre, mais SURTOUT ! le plaisir de voir la convection démarrer tranquillement avec son petit cumulus sous 20°C, et qui devient orage, j'aime ! ça change des chasses de traîne ou t'es congeler par le vent ><.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi aussi j'aime ce mois de mai, car au dessus de 25°C je commence a avoir chaud, au dessus de 30°C ca devient pénible et au dessus de 35°C je suis en mode survie.

En prime de l'orage ici aujourd'hui thumbup.gif

Si on pouvait vivre un été sans jamais dépasser les 30°C, mais bon je sais je fantasme, par ici c'est impossible sleep.png

Exactement pareil.

Ici aussi à Strasbourg c'est quasiment impossible de ne pas dépasser les 30°C en été !

Et s'il y a de l'orage le soir, après 30°C, c'est sûr que ça fait du bien. Mais à choisir, je préfère encore 22°C de Tx et pas d'orages. Car un orage ne suffit pas à rafraichir l'intérieur des habitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour une fois qu'on a une longue période plus humide et plus fraîche que la normale ... ça fait du bien ... malheureusement ce n'est que temporaire (exception qui confirme la règle des 25 dernières années) et le RC nous réserve inexorablement chaleur et sécheresse pour l'horizon 2050 (pour la moitié Sud du pays).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour une fois qu'on a une longue période plus humide et plus fraîche que la normale ... ça fait du bien ... malheureusement ce n'est que temporaire

Mais il est fou lui

devil.gif

191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vive le RC en fait. C'est insupportable de voir des journées aussi minables à l'approche du solstice, surtout quand ça s'éternise. Vivement une grosse chaleur qui dure. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mais il est fou lui

devil.gif

191769.gif

Penser que dans 50/80 ans le Sud de la Drôme ressemblera au Maroc ça me déprime ... mais bon on verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Penser que dans 50/80 ans le Sud de la Drôme ressemblera au Maroc ça me déprime ... mais bon on verra bien !

Moi je ne verrai pas en tous cas.

Pour le reste tu sais ce que j'en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Moi je ne verrai pas en tous cas.

Pour le reste tu sais ce que j'en pense.

C'est dommage tu es donc naît 80 ans trop tôt

Et moi 80 trop tard default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le RC en fait. C'est insupportable de voir des journées aussi minables à l'approche du solstice, surtout quand ça s'éternise. Vivement une grosse chaleur qui dure. 191769.gif

Attention, il est possible que ce soit le RC qui soit indirectement responsable de ces descentes froides à répétition sur l'Europe de l'Ouest. 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Pour une fois qu'on a une longue période plus humide et plus fraîche que la normale ... ça fait du bien ... malheureusement ce n'est que temporaire (exception qui confirme la règle des 25 dernières années) et le RC nous réserve inexorablement chaleur et sécheresse pour l'horizon 2050 (pour la moitié Sud du pays).

Si seulement tu pouvais dire vrai.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Aujourd'hui mi nuageux avec une Tx en cours de 19.1° c'est parfait (ok 2-3° en + ce serait vraiment parfait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Penser que dans 50/80 ans le Sud de la Drôme ressemblera au Maroc ça me déprime ... mais bon on verra bien !

Et que dire du reste de la France !

Il ne restera que les côtes de Manche où on devrait être bien.

De toutes façons moi j'envisage d'ores et déjà de passer ma retraite en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et que dire du reste de la France !

Il ne restera que les côtes de Manche où on devrait être bien.

De toutes façons moi j'envisage d'ores et déjà de passer ma retraite en Bretagne.

Ben le reste ça sera moins pire que le Sud de la Drôme (tout ce qui est plus au nord quoi laugh.png)

Pour ma part la retraite ça sera ds les Alpes à 1800m, plus sympa default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ben le reste ça sera moins pire que le Sud de la Drôme (tout ce qui est plus au nord quoi laugh.png)

Pour ma part la retraite ça sera ds les Alpes à 1800m, plus sympa laugh.png

Moins pire peut-être, mais quand même horrible. Les étés sont déjà assez pénible. actuellement.

Les Alpes à 1800m pas mal oui tongue_smilie.gif , mais... 1800m quand même. Il faudra monter bien haut pour trouver un climat agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je redoutais que juin marque une entrée dans un blocage de type temps chaud et sec aussi durable que les fraîcheurs humides des 5 mois précédents; pour le moment on n'a pas ça du tout sur les modèles; ceux-ci nous mettent des alternances de bien des types de temps, beau temps frais comme en ce moment, chaleur modéré, puis orageuse (et sans doute pas qu'un peu dimanche!), rafraîchissement sensible mais éphémère, puis quelques jours de beau temps puis de nouveau une vague pluvio-orageuse avant peut-être une séquence très chaude au solstice... Enfin ça c'est ce soir!

Je ne sais pas si tout ça va se faire, mais quand on pense aux périodes où les prévis étaient, quelle que soit la saison, pliées en faveur de l'AA ou d'une dépression bloqués sur l'hexagone, je trouve ce début d'été bien sympathiquesmile.png !

Edit ce soir 6 juin: je crains de m'être emballé dans l'optimisme, au vu des sorties de ce soir je déménage en lamentationsermm.gif, les dégradations reculent de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...