mathias Posté(e) 30 janvier 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 janvier 2014 10 cm hier après midi et neige en cours actuellement. Que demandez de mieux! Les hivernophiles en manque, vous savez ce qu'il vous reste à faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 10 cm hier après midi et neige en cours actuellement. Que demandez de mieux! Les hivernophiles en manque, vous savez ce qu'il vous reste à faire? Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 30 janvier 2014 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? Surtout pas l'Alaska en ce moment... 10°C au dessus des normales sur le dernier mois et du +15°C en ce moment où ça repasse carrément en positif pour les tx : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje38 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Superbe hiver que celui ci. Neige en altitude pour gaver nos glaciers. Pluies en plaines pour gaver nos nappes phréatiques. Douceur sans excès mais dans la durée pour NE PAS gaver nos fournisseurs d'énergie de nos précieux €uros. Grosses économies de combustibles fossile pour NE PAS gaver notre atmosphère de polluants. Un hiver de bonheur pour toutes et tous Espérons qu'il finira comme tel et que les prochains hivers ressemblerons à 2013/2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 31 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Espérons qu'il finira comme tel et que les prochains hivers ressemblerons à 2013/2014 Cours, cours pour ta vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Aller au Québec, en Alaska ou bien carrément viser Vostok ? On voit que t'as pas lu le topic suivi du temps aux Etats-Unis il fait par endroit plus doux en Alaska qu'en France, dont ce fameux 16.7°C relevé à Port je ne sais plus quoi (^^). D'un point de vue par rapport aux normes, l'Alaska connait un hiver terriblement doux.. Enfin ma satisfaction c'est que janvier est fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 31 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Superbe hiver que celui ci. Neige en altitude pour gaver nos glaciers. Pluies en plaines pour gaver nos nappes phréatiques. Douceur sans excès mais dans la durée pour NE PAS gaver nos fournisseurs d'énergie de nos précieux €uros. Grosses économies de combustibles fossile pour NE PAS gaver notre atmosphère de polluants. Un hiver de bonheur pour toutes et tous Espérons qu'il finira comme tel et que les prochains hivers ressemblerons à 2013/2014 Je vais chercher ma fourche, prépare toi à courir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 31 janvier 2014 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Putaing , exploit , j'ai réussi à dénicher ce soir une carte qui a de la g****e, mais au prix de quelle malhonnêteté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 31 janvier 2014 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 31 janvier 2014 On voit que t'as pas lu le topic suivi du temps aux Etats-Unis il fait par endroit plus doux en Alaska qu'en France, dont ce fameux 16.7°C relevé à Port je ne sais plus quoi (^^). D'un point de vue par rapport aux normes, l'Alaska connait un hiver terriblement doux.. Enfin ma satisfaction c'est que janvier est fini... Il est clair que Février nous donnera moins de jours de douceur. Ben oui, ............ il n'y a que 28 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2014 Grand retour du zonal pour la semaine prochaine c'est parfait pour moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpj69 Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Hello, Un petit tour dans la neige dans les monts du Lyonnais. Hum, ça fait du bien . Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Avec une très belle journée en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 2 février 2014 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 2 février 2014 Petit tour dans la neige également dans le Luberon, comme ce fut agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 2 février 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 2 février 2014 Petit tour dans la neige, dans les Vosges, avec un temps sublime ! Un petit moment de bonheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus, ce soir je vois quelques douceurophiles qui se lamentent... Même si ce n'est pas lié à l'arrivée de l'Hiver, ça soulage de savoir que même les partisans de "l'autre bord" (hivernophilement parlant) souffrent aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 2 février 2014 Partager Posté(e) 2 février 2014 Moi aussi lebouseux ! Il est stable notre CFS dites donc ! L'hiver commence le 1er mars cette année lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Magnifique récurrence en ce moment, on enchaîne les flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid, c'est ça l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 février 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 février 2014 Magnifique récurrence en ce moment, on enchaîne les flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid, c'est ça l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Chacun sa préférence, douceur, vent et grosse pluviométrie, je préfère ça que 20 cm de neige et du grand froid. Un débat sans fin qui peut créer de l'animosité, donc on en reste à : chacun sa passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 février 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 février 2014 Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 Ah oui, le "c'est ça l'hiver", c'est plutôt une phrase de satisfaction. Si on raisonne "hiver", on n'en a pas connu cette année mais plutôt un automne prolongé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2014 96,3 km/h à deux reprises enregistrés à Mérignac aujourd'hui ! C'est notre plus grosse rafale officielle depuis 1428 jours, soit depuis le 28/02/10 ! On y arrive en persévérant (depuis le temps que je souhaitais des bonnes rafales dans le topic éponyme...) ! (Je dis "officielle" car évidemment le 26/07/13 on les a largement dépassé sur une bonne partie de la Gironde, car du 96 km/h ça ne coupe pas des arbres multicentenaires en deux ^^). Allez, maintenant les 100 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur... ça va le faire comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Ah oui, le "c'est ça l'hiver", c'est plutôt une phrase de satisfaction. Si on raisonne "hiver", on n'en a pas connu cette année mais plutôt un automne prolongé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 5 février 2014 Gentilly Partager Posté(e) 5 février 2014 Je ne remet pas en cause tes gouts mais plutôt ta définition de l'hiver... L'hiver en France n'est pas un "flux de SO avec de grosses dépressions et perturbations, sans grand froid" L'hiver que nous connaissons est anormal en terme de douceur... Disons que la circulation hémisphérique d'ouest vers l'est domine. Des blocages anticycloniques et des remontées de hauts géo-potentiels viennent contrecarrer cette dominance. Notre situation géographique veut que notre climat, à des latitudes relativement élevées, soit moins froid que sur la façade est de l'Amérique du nord. Ce qui est anormal cette année, c'est un zonal ne cède pas un bout de terrain en Europe de l'ouest excepté l'AS qui a échoué au nord de l'Allemagne et des pays bas, ces dernières semaines. C'est pour dire sa puissance cet hiver (le turbo zonal de Sky blue qui nettoie tout du sol au plafond) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2014 Partager Posté(e) 5 février 2014 Ah je suis tout de même heureux, j'ai vu une rafale de vent en fin d'après-midi soulevée une poche poubelle en pleine ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés