Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pas de redoux à l'horizon ni de VDM, je crois qu'on peut essayer de conserver le manteau neigeux encore 2 bonnes semaines ici à 900m.

On ne peut que se satisfaire de notre climat vu l'altitude...
Ca je suis entièrement d'accord pour Grenoble !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, d'ailleurs sur cet épisode hivernal on est probablement la grosse agglo française qui s'en sort le mieux, avec deux belles chutes de neige en quelques jours. Y a de quoi être satisfait smile.png

Comme quoi à Grenoble on n'est jamais sûr de rien, les flops sont largement majoritaires, mais c'est aussi une ville à flips. On ne peut que se satisfaire de notre climat vu l'altitude... En attendant le prochain flop dû au degré de trop wink.png

Tout à fait d'accord avec toi.

En rapport à notre altitude modeste, on demeure quand même largement privilégié au niveau national, c'est incontestable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'y a qu'à voir ce qu'il s'est passé ces derniers jours dans les plaines du NE par exemple...Degrés de trop qui a tout fait foiré jusqu'au bout (du bout)...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfaction modérée d'avoir été là ou il aura toujours plus neigé que sur les 3/4 de la Gironde... un département qui me donne envie de plus en plus de le fuir tellement qu'on s'y fait ch*** en terme de réels phénomènes météo rares et notables (bon sauf d'avril ou mai à septembre ou octobre, mais pas tous les ans). Venez pas me parler de fortes pluies et de ZO ça je m'en bat le steak. Pourquoi suis-je né dans ce département sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Satisfaction modérée d'avoir été là ou il aura toujours plus neigé que sur les 3/4 de la Gironde... un département qui me donne envie de plus en plus de le fuir tellement qu'on s'y fait ch*** en terme de réels phénomènes météo rares et notables (bon sauf d'avril ou mai à septembre ou octobre, mais pas tous les ans). Venez pas me parler de fortes pluies et de ZO ça je m'en bat le steak. Pourquoi suis-je né dans ce département sick.gif

Où aurais-tu préféré vivre (en France) ? Simple curiosité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où aurais-tu préféré vivre (en France) ? Simple curiosité wink.png

Là ou je suis sur d'avoir de la neige en hiver sans être au-dessus de 500 m d'altitude, et des orages au printemps et en été fréquents avec de la chaleur marquée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Là ou je suis sur d'avoir de la neige en hiver sans être au-dessus de 500 m d'altitude, et des orages au printemps et en été fréquents avec de la chaleur marquée.

Le Nord-Est semble une bonne destination pour toi alors !Bon, c'est pas avec tous les flops qu'ils ont eu ces derniers-temps que je vais avoir raison..Mais au moins, vu d'ici ça semble l'endroit le plus propice quand on est passionné d'orages ou de neige.

Attention car tout le Nord-Est n'est pas logé à la même enseigne, mais ça nous le savons déjà.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Là ou je suis sur d'avoir de la neige en hiver sans être au-dessus de 500 m d'altitude, et des orages au printemps et en été fréquents avec de la chaleur marquée.

Dans le NE ou une partie du CE Jérôme ? la ou l'influence continental est la plus forte smile.png !

Edit : Yep MtEden ! cette semaine en n'est la preuve, les plaines du NE en dessous de 300m sont pour la plupart rester au vert, mais les plateaux >300m sont bien plâtrer, et on n'en n'a un peu partout de ces jolies plateaux ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Dans le NE ou une partie du CE Jérôme ? la ou l'influence continental est la plus forte smile.png !

Edit : Yep MtEden ! cette semaine en n'est la preuve, les plaines du NE en dessous de 300m sont pour la plupart rester au vert, mais les plateaux >300m sont bien plâtrer, et on n'en n'a un peu partout de ces jolies plateaux ! biggrin.png

Yes, j'ai vu ton récit concernant ces chutes, ça avait l'air vraiment très sympa dans ton coin, merci les plateaux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon par ici on leur dit également merci, c'est bien souvent ces derniers qui nous sauvent du bide même si coté relief c'est plus discret, ils font le taf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bray est un mythe dans le coin, des secteurs à >240 mètres ont chopés quasi 10 cm's samedi dernier alors que 20 km's plus loin il n'y avait rien du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Là ou je suis sur d'avoir de la neige en hiver sans être au-dessus de 500 m d'altitude, et des orages au printemps et en été fréquents avec de la chaleur marquée.

Et bien viens dans le NE comme l'indique Supercell54 et notamment chez nous dans le Nord 54.

Neige assurée tous les hivers (enfin normalement whistling.gif ), nous sommes surnommés la petite Sibérie ou le Pôle Nord ! Et même par des personnes vivant dans le NEbiggrin.png.

Eté comme hiver, on ne se plaint pas (surtout en 2014) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très satisfait des averses mémorables de la nuit de lundi à mardi et de mardi matin ! J'ai pu mesurer 20 cm de neige dans l'herbe et de 3 à 8 en général sur les surfaces dites "chaudes". Mon jardin est toujours bien blanc malgré des températures largement positives depuis cet épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien viens dans le NE comme l'indique Supercell54 et notamment chez nous dans le Nord 54.

Neige assurée tous les hivers (enfin normalement whistling.gif ), nous sommes surnommés la petite Sibérie ou le Pôle Nord ! Et même par des personnes vivant dans le NEbiggrin.png.

Eté comme hiver, on ne se plaint pas (surtout en 2014) smile.png

Je crois que je finir par aller dans le Nord-Est aussi. J'adore le climat sub-continental.

Le climat océanique de la Manche est correct dans la mesure où il y a de la neige de temps en temps. Par contre, celui de Bordeaux sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, à l'encontre de tous, j'aime bien ce début du mois de février, largement ensoleillé, relativement froid en tout cas sur Paris. La suite s'annonce pour l'instant toute aussi sèche mais moins froide mais je trouve qu'une période de calme météorologique comme cela ne peut que faire du bien après cet hiver qui nous a fait faire des soubresauts cardiaques.

Profitons de ce temps ensoleillé et calme les amis! (Tant que ça dure... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En tant que passionnés de météo nous devrions apprécier au maximum tout ce que mère Nature nous envoie, même si elle est parfois cruelle je vous l'accorde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon oui, là j'ai l'air vraiment niais, je m'en excuse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait aussi de revoir du froid vif en février, sans excès contrairement à 2012

D'autant que les nappes et les sols sont saturés d'eau dans mon secteur et aussi un vrai repos de la végétation avant le printemps déjà proche est indispensable.

Les prévisions de modèles ou sites s'accordent pour voir ce temps stable comme durable, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

583133superpatate.jpg

Tout simplement...

Vu que j'ai compris il y a un moment qu'il ne fallait pas envisager de périodes agitées et apportant de l'eau (plus d'une journée quoi ^^), alors autant avoir une bonne vieille super patate qui nous apporte le plein de soleil, histoire de rattraper la grisaille des deux premiers tiers d'hiver (seulement 165 h de soleil depuis le 1er Décembre !).

Allez, la norme est à 115 h et le record à 185 h (2008), on peut le faire ! 191769.gifthumbup1.gif

On a plutôt bien démarré le mois sinon...Belle journée aujourd'hui malgré un vent glacial toujours présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Neige dans la journée de Mardi, température fortement négative Mercredi Matin avec un givre intense.. Actuellement une journée des plus glaciales avec de fortes rafales de tramontane (et pas du 35 km/h pourrave), un ressenti purement hivernal ! Y'a rien à dire, l'Hiver 2014-2015 surclasse 2013-2014 (en même temps c'était pas bien difficile..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement...

Vu que j'ai compris il y a un moment qu'il ne fallait pas envisager de périodes agitées et apportant de l'eau (plus d'une journée quoi ^^), alors autant avoir une bonne vieille super patate qui nous apporte le plein de soleil, histoire de rattraper la grisaille des deux premiers tiers d'hiver (seulement 165 h de soleil depuis le 1er Décembre !).

Allez, la norme est à 115 h et le record à 185 h (2008), on peut le faire ! 191769.gifthumbup1.gif

On a plutôt bien démarré le mois sinon...Belle journée aujourd'hui malgré un vent glacial toujours présent...

biggrin.png Inutile de te dire que ces chiffres font envie, pour un habitant de la Lorraine 165h depuis le 1er décembre c'est énorme.

Personne n'a le droit de se lamenter sur le manque d'ensoleillement en dehors des Lorrains laugh.png pour preuve sur Nancy du 1er décembre au 31 janvier on comptabilise 36,2h seulement (le seulement se justifie ici ^^) et du 1er novembre au 31 décembre 70h...

Bref merci de revoir votre vocabulaire rapport aux personnes lisants vos plaintes happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on est des vrais vampires dans le Nord Est en hiver. On vit quasiment sans soleil. Et d'ailleurs c'est assez récurrent je trouve ces records de bas ensoleillements (janvier 2013, décembre 2014...).

Perso ça me gêne pas, j'aime le soleil que lorsqu'il est haut, sinon il fait mal aux yeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on est des vrais vampires dans le Nord Est en hiver. On vit quasiment sans soleil. Et d'ailleurs c'est assez récurrent je trouve ces records de bas ensoleillements (janvier 2013, décembre 2014...).

Perso ça me gêne pas, j'aime le soleil que lorsqu'il est haut, sinon il fait mal aux yeux !

Ton ressenti est bon puisque depuis 5 ans, 3 hivers ont connu des déficits d'ensoleillement très forts (inférieur ou à peine égal à 100h sur 3 mois) seuls deux ont été un peu plus ensoleillé que la moyenne mais de peu (à peine 10/15h de +). On va attendre la fin février pour faire un bilan de celui-ci mais inutile de rappeler qu'il est bien mal parti!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je vois qu'acriid a ressorti le portrait de notre idole, t'aurais dû le poster en plus grand, c'est pas assez je trouve!laugh.pngtongue_smilie.gifcool.png

Satisfait que dame nature m'ait entendu, j'avais demandé un février sec (carrément l'année) et pour l'instant c'est bien parti.

J'espere qu'on va rattraper notre déficit d'ensoleillement (même si les normes sont le dernier de mes soucis (et l'ensoleillement du nord-est)biggrin.png )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

En même temps, soleil, NE de la France et hiver... franchement ça fait très mauvais ménage. Le nombre d'heures d’ensoleillement est toujours bien faible à moins qu'un AS nous tombe dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, soleil, NE de la France et hiver... franchement ça fait très mauvais ménage. Le nombre d'heures d’ensoleillement est toujours bien faible à moins qu'un AS nous tombe dessus.

Oui mais l'écart au moyenne est tout de même significatif pour décembre janvier de cette année c'est -60% par rapport à l'ensoleillement habituel. On a beau être une région bien sombre en hiver si en plus on tire encore vers le bas les chiffres on est mal barré...

Sur décembre c'est par exemple 13h de soleil sur le mois et aucune journée ensoleillé, ce qui veut dire que ces 13h d'ensoleillement sont la somme de petites éclaircies de quelques minutes pauvrement réparties dans le mois, en termes de ressenti c'est notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Satisfait de cette belle semaine hivernale qu'on vient d'avoir à Toulouse, j'aime cette ambiance épisode neigeux puis neigeottage les jours suivants, on se croirait dans le Nord-Est laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

biggrin.png Inutile de te dire que ces chiffres font envie, pour un habitant de la Lorraine 165h depuis le 1er décembre c'est énorme.

Personne n'a le droit de se lamenter sur le manque d'ensoleillement en dehors des Lorrains laugh.png pour preuve sur Nancy du 1er décembre au 31 janvier on comptabilise 36,2h seulement (le seulement se justifie ici ^^) et du 1er novembre au 31 décembre 70h...

Bref merci de revoir votre vocabulaire rapport aux personnes lisants vos plaintes happy.png

Pour te donner les chiffres exacts, du 1er Décembre au 31 Janvier nous avons cumulé 149h44 (les 165 h c'était jusqu'à aujourd'hui à la mi-journée) et 235h27 du 1er Novembre au 31 Janvier (85h43 en Novembre, 74h en Décembre et 75h44 en Janvier).

En fait c'est la première fois, depuis plusieurs années que je suis de près la climatologie bordelaise, que nous connaissons 3 mois consécutifs déficitaires. L'an dernier on avait eu Décembre ultra-excédentaire, l'année d'avant il y avait eu Février et Novembre très bien ensoleillés, l'année encore avant aussi Février et Novembre magnifiques, et l'année encore encore avant on avait eu excédents sur excédents. ^^

Le "truc" dans tout ça c'est que quand je consulte l'ensoleillement dans le NE de Novembre à Janvier, vos normes mensuelles sont en-dessous de nos records de faible ensoleillement, alors même que nous ne sommes pas le coin le plus ensoleillé du pays bien que nous soyons plutôt bien lotis par rapport aux 3/4 de la France, c'est dire à quel point les hivers sont inhumains chez vous (à mon sens) même quand il n'y a pas de déficits ! scared.gif

Clair qu'on est des vrais vampires dans le Nord Est en hiver. On vit quasiment sans soleil. Et d'ailleurs c'est assez récurrent je trouve ces records de bas ensoleillements (janvier 2013, décembre 2014...).

Perso ça me gêne pas, j'aime le soleil que lorsqu'il est haut, sinon il fait mal aux yeux !

Vous êtes vraiment des vampires en effet nuke.gifbiggrin.png Je me demande toujours comment vous faites pour survivre...Ça donne cette sensation (mal aux yeux) quand il n'y a justement pas assez de soleil, j'ai ressenti ça plusieurs fois cet hiver pour la première fois depuis plusieurs années, lors des périodes où on a enchaîné 4 ou 5 journées vraiment grises à la suite (beaucoup trop souvent !), j'avais mal aux yeux quand le soleil perçait, ça m'a limite fait peur de ressentir ça...scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...